Case à cocher

Résolu
topoumar Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 13 mai 2008 à 12:05
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 13 mai 2008 à 12:10
Bonjour<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>







Je m’intéresse depuis peu à la programmation et je suis confronté à un problème.







Je souhaiterai insérer des cases à cocher (10 cases). (On peut cocher 1,2,….ou 10 cases en fonction des réponses)







Pour chaque case cochée, il y’a des lignes qui s’affiches et d’autres qui sont cachées.







Voici l’algorithme que j’ai crée :








 








Si checkbox1.value= Vrai, alors







Afficher la ligne 25







Afficher la ligne 26








           

Si checkbox2.value= Vrai, alors










            Afficher la ligne 25







Afficher la ligne 28








                       

Si checkbox3.value= Vrai, alors










                       

Afficher la ligne 25





                                  









……………………..







Ainsi de suite jusqu'au Chekbox10








 









Question 1 : Comment traduire cet algorithme en langage VB (Comment afficher et cacher des lignes à l’aide d’une macro)









Question 2 : Est-ce qu’il aurait une méthode plus simple pour résoudre ce problème (Car ma méthode est très lourde et nécessite environ 400 lignes de codes)









 








Merci d’avance pour votre aide.








 

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 mai 2008 à 12:10
checkbox2.value= Vrai

ne fonctionnera pas....
Vrai (True) = -1
et une case cochée voit sa Value à vbChecked ( qui vaut 1)

tu dois pouvoir jouer avec des groupes de controles, ce qui te permettra de faire des boucles, etc
3
Rejoignez-nous