Email vb.net

iverson59 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 5 mai 2008 à 15:11
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 13 mai 2008 à 11:00
    Bonjour, je découvre le dotnet et j'aimerai effectué un envoi groupé de mails pour alerter des utilisateurs. Après des recherches  j'ai trouvé l'espace de nom System.Net.Mail qui permet de faciliter l'envoi et la réception de mails. Le problème est que j'ai besoin d'un serveur SMTP pour envoyer mais dans l'entreprise où je suis, on m'a dit que l'on utilisait pas de smtp mais Exchange et webmail (je ne sais pas si on m'a dit des betises :D). J'aimerai donc savoir si il est possible de faire autrement ou si il existe une solution avec Exchange et webmail.
    Si quelqu'un pouvait me sortir de mon ignorance pour me permettre d'avancer, ce serait sympa.
    Merci d'avance.

4 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
5 mai 2008 à 15:39
Salut

Regardes de ce coté
http://www.systemnetmail.com/

Il faut utiliser les credentials avec Exchange pour envoyer des mails,
c'est qui était utilisé de mémoire dans un ancien code en 1.1 mais j'ai pas ce code sous la main.

Il semble qu'il y a le BASIC et le NTML, et un autre mode pour s'identifier a exchange

Bon courage
0
iverson59 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
5 mai 2008 à 16:07
Merci d'avoir répondu, je vais continuer mes recherches en suivant ta piste
0
iverson59 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
13 mai 2008 à 10:51
Donc j'ai bien cherché, mais j'ai toujours pas trouvé....
J'ai essayé en utilisant la messagerie Gmail pour éviter de devoir utiliser le serveur Exchange de la boite et j'ai fait le code suivant

Dim SmtpServer As New SmtpClient()
        SmtpServer.Credentials = New NetworkCredential("xxxx@gmail.com", "xxxx")
        SmtpServer.Port = 587
        SmtpServer.Host = "smtp.gmail.com"
        SmtpServer.EnableSsl = True

Dim monMail As New MailMessage
        monMail.From = New MailAddress("xxxx@gmail.com", "PC Superviseur", System.Text.Encoding.UTF8)
        monMail.To.Add(New MailAddress("xxxx@gmail.com"))
        monMail.Subject = "test"
        monMail.Body = "corps du message"
        SmtpServer.Send(monMail)

J'ai toujours les exceptions suivantes :
L'exception System.Net.Mail.SmtpException n'a pas été gérée Message="Échec d'envoi du courrier."

Si une ame charitable pouvait me venir en aide....
Merci
Florent

 
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
13 mai 2008 à 11:00
http://community.labo-dotnet.com/forums/21474/ShowPost.aspx
http://webman.developpez.com/articles/aspnet/email/csharp/

Une fois la reponse trouvé n'hesite pas de la detailler dans la suite du post

Bon coding
0
Rejoignez-nous