Les discussions

Dll wia insérer dans mon projet

Bonjour, J'ai fait une petite application en visual basic 2008 express pour redimensionné des images qui utilise la dll wiaaut.dll. Je l'ai mis dans ...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
Mayzz

Pb de gestion donnée

bonjour a tous voila je reprend la prog apres 4 ans d'abstinence et impossible de gérer une bd access avec vb.net. Je recherche en fait la possibilit...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
jack

Lancement exécutable python depuis vba

Bonjour, j'ai crée un programme Python sur un problème de tournées de livraisons. Mon programme python ouvre un fichier csv, récupère les données et l...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
bichon3001

Importer le module calendrier en vba

Bonjour, Je souhaite associer un calendrier à un contrôle d'un formulaire, lié à un champ date. J'utilise vba en passant par des modules associées à...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
jack

Afficher le resultat d'une requete avec recordset

bonjour, je suis debutant en vb 2005 et j'ai beaucoup de mal avec les recordset... alors j'arrive (a priori) a me connecter à la base mysql,  je la...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
parpins

[vb.net] installation sur pc sans internet

 Résolu

Salut, Tout est dans le titre. Je voudrais installer VB.Net et C#.Net sur un PC qui ne possède pas de connexion internet (si ça existe). Existe-...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
bouv

Declencher un événement mouseenter

 Résolu

Bonjour, Pour une nouvelle application, je dessine plusieurs ligne sur une Form. J'aimerai que lorsque le curseur de la souris passe à proximité d'...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
pingouin84k

Connection ado sur base mysql sans driver?

Bonjour, Je suis actuellement en stage et sur un projet un peu particulier. Je dois faire interagir une base de données mysql située sur un réseau...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
ghuysmans99

Traiter un xls

Etant une nouvelle dans le VB, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour essayer de développer ce qui va suivre .... Je reçois un fichier excel...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
linasteph

Cree un forum

 Résolu/Fermé

Salut tout le monde, Je suis entrain de réaliser un site web et j'ai besoin d'y insérer un forum ! J'utilise Visual Studio 2008 et le language sou...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
softnour

Vb.net connaitre le nb de ligne dans un fichier excel

Bonjour... Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas. J'aimerais savoir comment est-il possible de connaitre le nombre de ligne dans un fichi...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
MagDix

Zoom picturebox

Bonjour à tous et à toute! Voilà, j'ai 2 questions. Tous d'abors, je voudrai faire un zoum sur le déssin que je fait dans une picturebox. comment d...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Mayzz

Opération

 Résolu

Bonjour. J'aimerais comparer deux valeurs (numérique cela va sans dire) qui sont dans deux textbox ( TextBox7 et TextBox8) afin de vérifier si la...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
beberdu58

Entier sur 3 chiffres ?

 Résolu

Bonjour je suis en train d'améliorer un système d'enregistrement et d'édition de fax. Le principe est simple : L'utilisateur ouvre un modèle, un ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
ghuysmans99

Upload des fichiers sur un serveur

 Résolu

JE VEUX LE CODE POUR UPLOAD DES FICHIERS SUR UN SERVEUR comment uploader des fichiers sur un serveur "" un serveur comme rapidshare  ( www.rapidshar...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
ghuysmans99

Matrice covariance

Bonjour à toutes et à tous, Je découvre ce site !!!! Ma question concerne l'automatisation du calcul de la covariance des rendements de plusieurs ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
dedenet2

Renvoi d'un email automatiquement

Bonjour, J'essai de récupérer l'objet d'un email rentrant, si cet objet = "bonjour" alors renvoi d'un email à l'expéditeur avec une pièce jointe a...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
jack

[déplacé vb6 --> vba] adapter la taille d'une image dans une userform

 Résolu

Salut à tous, mon problème est le suivant : je souhaite adapter la taille d'une image qui provient d'une feuille excel dans la picture d'un userform....

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Dylanoic

Copymemory, len, lenb et la structure, comment tout faire fonctionner ?

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement la maintenance d'un projet professionnel codé en VB6. Ce projet est composé de plusieurs applications communicantes ent...

18 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
NHenry

Créer une dll qui génèrerait un fichier log

Bonjour, Me revoici avec un nouveau problème. Je me lance dans la création de DLL (pas ActivX) J'ai modifié mon LINK.exe en suivant les instructi...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
PCPT

Importer un csv sous une table access

 Résolu

Bonjour à tous!! J'ai un petit soucis, en fait après quelques galères j'ai enfin réussi à automatiser l'iimpotation des fichiers csv dans une tabl...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
mmmxtina

Macro dans excel

Bonjour je voudrais associer un bouton de commande pour activer plusieurs cases à cocher sur une autre feuille de calcul mais à l'intérieur d'un même ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Renfield

Afficher certaines tables dans un combobox

bonjour j'ai une base ACCESS avec plusieurs tables, comment faire pour afficher certaines tables dans un combobox et ensuite quan on click sur une t...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
babillonnik

Globalalloc et le partage d'adresse mémoire

 Résolu

Salut à tou(te)s Je n'ai déjà pas beaucoup de cheveux, mais là, j'arrive encore à me les arracher. J'ai une chaine à transmettre entre deux applic...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
jack

Problème d'implémentation de streamwriter vb .net

Bonjour tout le monde, Je suis débutante en VB .NET, et je suis entrain de travailler sur une application avec cet environnement. J'ai un problème, ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Mayzz

Vb avec visual studio

Comment utiliser Visual studio pour programmer en VB? Merci Timy94

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Renfield

Enregistrement fichier csv

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une macro vba où j'ouvre un fichier .csv existant (enregistré avec séparateur point-virgule) : Workbooks.Open (toto & "" &...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
bichon3001

Problème avec une list(of

 Résolu

Bonjour, J'ai une structure Struct, ensuite je definit une liste de cette structure en faisant : Dim MaListe as New List(Of Struct) Ensuite je ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Mayzz

Insérer image .. [vb.net]

 Résolu

bonjour, Je travaille sur une application, et je voudrais insérer une photo pour chaque employé. Je pense que ce traitement est toujours le même .. ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Elle007

Equivalent de .nomatch en ado

coment savoir en ado si un recordset ne contient aucun resultats. c'est a dire l'equivalent de MonRecordset.Nomatch en DAO

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
pyare_16

Ecrire dans le code d'une feuille par macro

Salut tout le monde, Je reviens à la charge (pour une dernière question j'espère...). J'ai quasiment bouclé ma macro mais il me reste un der...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
grosboufLG

Webbrowser récupérer une valeur

 Résolu

Bonjour, j'ai développé un programme qui utilise un webbrowser. Ce webbrowser me permet d'envoyer un sms via un "script" url. Si ce sms a bie...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
t0ine

Récupération de mon ip public dans un fichier log

Bonjour, J'aimerai pouvoir récupérer sous forme de fichier txt mon ip public Merci pour votre aide benphi

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
phil0587

Un navigateur

bonjour a toutes et tous je vaux savoir comment fais un navigateur avec le menu

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Renfield

Macro pour supprimer des modules : marche une fois sur deux

Bonjour, Je souhaite modifier un (ou plusieurs) modules de 220 fichiers (de base identique). Pour cela, j'ai créé un programme m'ouvrant chaque fich...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
yGGdr4si1

Afficher carré et losange dans un label.caption (ou debug.print)

 Résolu

Bien le bonjour, me revoici avec une question dont la réponse doit être simple. 1) j'instancie un objet Excel , j'ouvre un fichier Workbook, je ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Renfield

Vérifier le résultat d'une fonction

Bonjour comment puis-je vérifier via un if par exemple, qu'une fonction s'est bien déroulée ? Du style : ActiveDocument.SaveAs full_path$ Je...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Renfield

Erreur de chargement de la dll : lcase (vb)

Salut tout le monde, J'ai un fichier Excel avec une macro qui active la sécurité et la désactive en cliquant sur un bouton. Lorsqu'on clique su...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Renfield

Vider plusieur textbox

 Résolu

j'essai de vider tous les champs textbox dans mon form où j'ai deux groupbox j'ai utilisé cette procedure mais ça marche pas si vous pouvez m'aider ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
PCPT

Connexion vb net avec mysql

Bonsoir, please j'arrive pas à me connecté a ma base MySQl à traver une application en Vb Net, si vous pouvez aider moi. Merci

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Xiu

Creation de bd gestion de paie

Bonjour, je souhaite creer une base de données simple pour calculer le salair des employés, je doit rentrer les information suivantes la 1er fois seu...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
ghuysmans99

Common dialog insérer une image

 Résolu

Hello world, Mon but est d'ouvrir une fenetre "ouvrir" via un show open et d'y selectionner des images de type jpeg et bitmap et ensuite de insérer...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
gregenforce7

Fermer fichier .txt

Bonjour a tous , je suis débutant en macro vb , j'ai une macro qui ouvre et imprime une série de fichier .txt nommé "Synthese" , je voudrais qu'apr...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Mayzz

Création de control personalisé ou déja existant.

Bonjours cher membre de vbfrance. Je suis présentement en train de retravailler le design d'un de mes anciens système de mot de passe et puisque je ne...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Mayzz

Aide wmp.

Bonjour, je poste aujourd'hui pour vous demander un petit service. Je suis débutant en VB. J'aimerais savoir s'il existe un moyen d'afficher la p...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
ljalc

Fermer appli avec croix rouge

 Résolu

Bonsoir, J'ai une application qui s'ouvre sur un sommaire. Je voudrais, quand on clique sur la croix en haut à droite, voir apparaitre une form de ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
Tursiop60

Création de base de données avec sql server 2005

Salut à tous, J'aimerais utiliser SQL Server 2005 pour une application gérant une base de données, cette application fonctionnait très bien avec ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
mohamedmessaoudi

Extraire une lettre d'une cellule d'un tableau excel

Bonjour, Je souhaite extraire une lettre spécifique dans une cellule d'un tableau excel et reproduire cette lettre dans une autre cellule d'une autre...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
dedenet2

Recherche sur une feuille

Bonjour, Je souhaite lancer une recherche en cliquant sur un bouton. Le code ci-dessous me le permet mais peut-on ajouter un truc du genre suivant ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
dedenet2

Supprimer seulement le texte d'une ligne

 Résolu

Bonjour, Je cherche à effacer le contenu d'une ligne déterminée comme ci dessous, le problème c'est qu'avec ce code, ça efface le contenu texte de...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
jack
Résultats 26201 - 26250 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous