Les discussions

Indique qu'une action a été réussie !

Bonjour, J'ai un module qui decompresse les archivre Winrar, j'aimerais que une fois cette opération finis elle indique à l'aide d'un MsgBox("Opérat...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
vb95

Problème insoluble

 Résolu

Bonjour à tous je me trouve confronté à un problème incompréhensible de codage qui se traduit par un bug bizarre. Je suis sous vb6 et directx 7 ( ou...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
yvesdudu

Enregistrer le contenu d'une picturebox

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à sauvegarder une image chargée dans une picturebox, à laquelle je modifie (ensuite) la couleur d'arrière-plan. Le Hic c'...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
GregYoung

Création d'une dll en vb.net

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas comment créer une DLL sous visual studio pro 2017. Quel choix faire quand on fait nouveau projet ? Que déclarer pour que c...

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Whismeril

Exporter une table en pdf

Bonjour à tous, j'aimerais transferer ma table en fichier (*.pdf), mais rien ne fonctionne, voici mon code: DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Ma_Table...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
cs_Le Pivert

Récupérer le chemin d'accès vers le bureau

Bonjour à tous, Après plusieurs heures de recherches google et tentatives j'en viens à vous demandez de l'aide. Voila je suis actuellement entra...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
vb95

Dernière date de modification sur dropbox

Coucou, je voudrais savoir comment je peu récupéré la dernière date de modification d'un fichier DropBox pour ensuite l'exploiter. Merciiii

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Whismeril

Interférence entre fichier excel

Bonjour, Peut-être vous sera t'il possible de m'éclairer sur un sujet. Merci à l'avance! J'ai un fichier excel "A" qui s'ouvre avec macros. Une de...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Patrice33740

Programmation vb.net ,je veux de l'aide.

Je suis debutant en programmation, je réalise une petite application en vb.net / visual studio 2013 connectée avec ms sql server 2008r2. Lorsque je ré...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
kikito766

Mettre à jour un autre logiciel différent du vb.ne

Bonjour, Je m'explique j'ai crée un logiciel en vb.net qui utilise un autre logiciel. Dans ces autres logiciel ( GTA, FiveM ) j'ai crée des pack de ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Whismeril

Qst

je veux une solutions svp

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
vb95

Comment partager une textbox puis effectué un ping

 Résolu

Bonjour, J'ai une form qui permet de savoir si un serveur distant est toujours en ligne à l'aide de ce code. Dim tcpClient As New Sockets.TcpClie...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
theopom

Formule imbriquée sous vba

Bonjour à tous, J'ai un soucis de syntaxe avec des formules imbriquées sous VBA, IfNa If Range("F25").Value = "J" Then Vlookup (Range("B25"),...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
cs_MPi

Écrire sur une formule

Bonjour, J'aimerai savoir comment je peux écrire par dessus des formules sans l'effacer svp. Je m'explique j'ai une formule recherchev qui est ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
DVBA

Atteindre une valeur et developper les lignes c

Bonjour, Dans mon classeur Excel, je cherche à créer une liste de boutons (une barre d'outils personnalisée ?) qui me permettrait d'atteindre et de...

15 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
pierklaud

Code vba : bouton ajout dans une base

Bonjour, j'ai réaliser un formulaire qui me permet de transcrire des enregistrement avec l'ajout d'un id dans la première colonne qui la valeur de l...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Hlecodeur

Indiquer une erreur quand processstartinfo échoue

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire en sorte que quand le processstartinfo ne trouve pas le fichier à exécuter il indique une erreur. Comment faire pour cela ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
cs_Le Pivert

Sauvegardé une checkbox

Bonjour, J'aimerais sauvegarder l'état Checked ou non d'une chekbox, pour que quand l'utilisateur re ouvre le logiciel il a toujours la chekbox chec...

16 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Whismeril

[excel] optionbutton et obligation de cocher

 Résolu

Bonjour à tous, Novice en excel, je cherche une solution me permettant dans un formulaire d'obliger l'utilisateur à cocher une option (OptionButton d...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
ccc

Problème vertical scroll panel

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un souci qui me turlute depuis quelques temps sur mon application.. Point 1- Un de mes form possède 3 datagridv...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
rouf

Sauvegarde datagridview dans une application

bonjour, mon code ne fonctionne pas et je ne trouve pas mon erreur.est-il possible que qqun me montre mon erreur? Merci d' avance. -------------...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
vb95

Probleme de boucle

Bonjour, j'ecris un code qui marche pas. en fait je desire executer continuellement une tache tant que la form est ouverte j'ai utilisé la boucle...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Whismeril

Références du projet visualstudio disparues..

 Résolu

Bonjour, Voilà le problème : toutes mes références ont subitement disparu. Je n'ai que des confusions avec des contrôles standard (label, textbo...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Whismeril

Je m'en sors pas

Bjr a tous, au faite j'ai jamais fais le vb mais ce langage m'a été imposé par mon directeur pour la realisation d'une application web et je dois trav...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Whismeril

Probleme application console

 Résolu

Bonjour, j'ai ecris quelque brun decode dans application console visual studio 2015 mais la console n'est pas stable.elle s'affiche et se referme a...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Whismeril

Probleme d'activation de form

Bonjour, j'ai developpe une application qui sert dès qu'on clique dessus a envoyer un message. le probleme est que lorsqu'on reduit(minimize) la fo...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
vb95

Boucle ? pas boucle ?

Bonjour à tous, je suis sur une petite application et je voudrais profiter de vos connaissance Voici mon code, et je voudrais savoir si il y'a p...

20 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
Efferp

Vb sendkeys - problème

Bonjour à tous! Je viens de finir une petite application pour aider des utilisateurs mais je rencontre un "bug" aléatoire. Je m'explique, j'ouvre ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
cs_Le Pivert

Comment se retrouver dans un forum

 Résolu

Bonjour, Une petite question: Hier j'ai posé mon problème lié à rechercher dans vb6. Aujourd'hui, Je n'arrive pas à avoir la page de forum o...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
apprendrevb6.0

[projet] pdf -> txt -> csv

 Résolu

Hello tout le monde, J’espère que vous allez bien. Je progresse sur mon apprentissage du langage VB (petit à petit), et je me lance dans un nouveau...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
christophe68_is

Recherche avec adodc 2 éléments

Bonjour, j'ai un problème de recherche avec deux ou trois numéros Avec un numéro, je n'ai pas de problème. J'écris: Private Sub Rechercher_Cli...

14 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
vb95

Programmation vb.net

Bonjour je suis en plein projet pour mes etudes et je doit cree un analyseur de trame en Visual Basic express , je n ai jamais etudier se logiciel je...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2018 par
vb95

Image (picturebox) de form1, depuis form2

Bonjour à tous ! Petit problème pour laquelle je ne trouve aucune solution : J'ai 2 forms : Form1 et Form2 J'ai une SUB public (Rafraichir) sur For...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
Whismeril

Longue phrase dans le code vb.net

J'ai de longue phrase dans mes codes VB.net et je voulais bien les utiliser malheureusement je ne sais pas quel syntaxe pour le découper en interligne...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2018 par
cs_JMO

Possibilité d'utilisation d'une boucle ?

 Résolu

Bonjour, encore une question pour aujourd'hui :D merci à tous ceux qui me donnent des renseignements pour le temps qu'ils y passent. Dans le co...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Efferp

Lecture de fichier texte.txt

 Résolu

Bonjour, j'utilise ce bout de code pour lire un fichier texte. Je remplis avec ma boucle une collection de string. Le problème que je rencon...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Efferp

Afficher toute les applications ouverte et ...

 Résolu

Bonjour, Je voudrait afficher dans une listview toute les applications ouvertes (que l'ont peut voir dans le gestionnaire des taches et non pas les...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
cs_Le Pivert

Probleme d'activation d'une form

 Fermé

Bonjour, j 'ai developpé un petit programme qui permet d'executer une tache lorsque la form1 est ouvert sur l'ecran. mais lorsque je reduit(minimize)...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Whismeril

Se connecter a un vpn

Bonsoir, Je débute dans le langage VB.NET et j'aimerez si il était possible, de se connecter a un VPN depuis une page comme celle si : http://pr...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
vb95

Recuperer nombre dans une chaine de caractere

Bonjour, je desire recuperer chaque nombre dans une chaine de caractere et le mettre dans un combobox exemple si str= mimi24 est avec toto64 ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Whismeril

Application qui demarre avec windows

Bonjour, j'ai crée une application qui sert a executer une tache donnée. mon probleme: je veux que mon application demarre lorsque l'utilisateu...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
NHenry

Executer l'exe de l'application au démarrage de windows avec inno setup

 Résolu

Bonjour je veut démarré mon application 'exe' au démarrage de windows , es qu'il existe un script a ajouté dans le fichier .iss (Inno Setup Scripts)...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
jacobmahone

Commander une imprimante epson via code vb

bonsoir j'ai ecris un code vb qui permet de faire une impression automatique sur une imprimante "epson" sans boite de dialogue ni de bouton "imprime...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
jacobmahone

Déserializer un json sans librairie externe

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs recherches et plusieurs tests, je n'ai toujours pas trouvé la façon pour sortir une valeur d'un JSON sans aucune librair...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
Whismeril

Les variables et autres petites questions

 Résolu

Bonjour, j'ai lu et relu le cours de Mr Plasserre, j'en ai lu d'autres que j'ai glané sur le net, mais je n'ai pas trouvé de réponse à certaines de...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
NHenry

Les collections -> list(of string)

 Résolu

Bonjour, je débute en VB.net et je suis face à un petit souci. j'utilise une collection "Liste(Of String)". J'ai un nombre d'entrée variable ( d...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Efferp

Remplir datagridviewcomboboxcolumn

Bonjour, J'ai une colonne de type DataGridViewComboBoxColumn que je dois remplir en fonction de chaque ligne avec différentes valeurs. Si j'utilis...

16 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
hanadakia

Serveur admin client: contrôle de la form du clien

Bonjour, J'aimerais savoir s’il y a possibilité de créer un contrôle entre un serveur admin et un client Le serveur " admin" me permet de cont...

15 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Whismeril

Connexion de vb.net avec access

Bonjour, Je cherche une méthode bien structuré pour connecter VB avec Access . pourriez vous m'aide s'il vous plaît???

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
cs_Le Pivert

Besion d'aide vb6

Bonjour, salut , comment fait une boucle en vb6, qui affiche Le nombre total d’heures travaillées entre la date du début et la date de la fin. puis...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
MB7807
Résultats 1251 - 1300 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous