Vider plusieur textbox [Résolu]

cs_zwiki 19 Messages postés jeudi 3 janvier 2008Date d'inscription 15 janvier 2010 Dernière intervention - 15 juil. 2009 à 15:55 - Dernière réponse : cs_zwiki 19 Messages postés jeudi 3 janvier 2008Date d'inscription 15 janvier 2010 Dernière intervention
- 15 juil. 2009 à 23:33
j'essai de vider tous les champs textbox dans mon form où j'ai deux groupbox
j'ai utilisé cette procedure mais ça marche pas si vous pouvez m'aider

Sub vider()
For Each c As Control In Me.Controls
If TypeOf c Is TextBox Then
c.Text = ""
End If
Next
End Sub
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 15 juil. 2009 à 17:11
+1
Utile
salut,

[quote= elguevel]Normal, pour lui C est de type Control, et non TextBox/quote aucun rapport...
c est de type CONTROL et doit le rester, puisqu'on parcoure une COLLECTION DE CONTROL

l'erreur ici est que les textboxes ne sont plus dans la collection me.controls mais mongroupbox.controls

rien n'empêche ensuite de faire le cast oui, ou .text = string.empty, là c'est au choix

Private Sub vider()
        For Each g As Control In Me.Controls
            If TypeOf g Is GroupBox Then
                For Each t As Control In g.Controls
                    If TypeOf t Is TextBox Then CType(t, TextBox).Clear()
                Next
            End If
        Next
    End Sub

++
[hr]
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de PCPT
elguevel 735 Messages postés jeudi 19 décembre 2002Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 15 juil. 2009 à 16:30
0
Utile
Normal, pour lui C est de type Control, et non TextBox -> il faut caster :

CType(C, TextBox).Clear()

Bon Code !
Commenter la réponse de elguevel
elguevel 735 Messages postés jeudi 19 décembre 2002Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 15 juil. 2009 à 21:42
0
Utile
Désolé j'avais pas vu que les Textbox etaient dans des controls, et effectivement il faut preciser le conteneur ( ex : For Each C As Control In MaGroupBox.Controls )

Sinon je parlais du Cast pour le Clear et non la méthode Text.

Bien vu ...
Commenter la réponse de elguevel
cs_zwiki 19 Messages postés jeudi 3 janvier 2008Date d'inscription 15 janvier 2010 Dernière intervention - 15 juil. 2009 à 23:33
0
Utile
merci pour vos réponses ça marche bien
Commenter la réponse de cs_zwiki

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.