Les discussions

Vbs et classe

 Résolu

Bonjour à tous, Excusez la naïveté de ma question, je suis novice en vbs. Existe-t-il une possibilité en vbs de créer des classes d'objet (comme...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
ZZEBULON

Coller un texte

Bonjour, quelqu'un sait-il comment faire pour : - j'ai un texte en mémoire (Ctrlc-c)  // C'est fait - je souhaite le coller dans le corps d'un ma...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
kalobit

Intégrer des fichiers wav dans un exe vb6

Bonjour, je cherche à intégrer des fichiers.wav directement dans l'exe de mon appli vb6. Car pour l'instant je dois toujours garder le dossier cont...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
lolokun

Vérifier si une commande fourni une réponse ou pas

Bon voilà mon petit souci, j'ai une commande : dsquery computer domainroot -o dn -name toto -d masociete.com -u admin -p password Elle vérifie si...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
Renfield

Pagination gridview

Bonjour, SVP, j'ai un petit pb concernant la pagination d'un GridView (s/s Visual Studio 2005): ça ne marche pas ?! voici la partie du code ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
lacertb

Fixer le master

bonjour à tous. comment je peux fixer mon master je developpe en dot.net (vb)

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
ISoKa

Variables dans vba

 Résolu/Fermé

variables dans vba et nouvelles variables Bonjour, Je suis dans excel et par un inputbox je cherche à faire une variable. J'ai une première varia...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
DARKSIDIOUS

Adodb recordset, et datagrid

Bonjour, je bloque sur la manipilation d'un recordset (rst). j'ai un tabstrip avec quatre onglet avec chacun un datagrid ces datagrids sont alime...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
andalo

Firefox

Bonjour à tous, Pour faire une appli et automatiser firefox (sur mon XP dont j ai les droits), j aimerai savoir si mon browser préféré communique o...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
fricadell

Erreur de syntaxe dans l'instruction insert into.

 Résolu

Cela fait plusieurs jours que j'essaye en vain de trouver une solution à mon problème. Lors du dataadapter dans ma ligne dta_Points.Update(dts_P...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
Noura12

Télécharger fichier

Bonjour, Il y a t'il un moyen de recuperer l'adresse d'un fichier qui est sur le point d'etre télécharger par un webbrowser ? et ensuite empecher l...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
HybriS2

Documentation

Salut!  Je suis un débutant en vb 2005. Quelqu'un peut t-il m'aider à trouver de la documentation? Merci davance pour soutien.

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
nicomilville

Raccourci menu principal non afficher sans la touche alt

 Résolu

Bonjour, avec VS 2005 et même VB 6, lorsque que l'on fait on affecte des touches de raccourci à un bouton dans un form ou dans un menu, tant que l'on...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
bdl20042000

Vb 6.0 xml

je veux faire un logiciel en vb 6.0 qui permet de récupperer des données existants dans un fichier xml qui existe sur le serveur SVP aider moi

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
Renfield

Manipuler les collections controls et forms

Boujour amis developpeurs ! J'ai un peu de mal a comprendre comment fonctionne les collections Forms et Controls. Malheureusement j'ai besoin de de...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
jrivet

Piloter une autre application

salut, j'ai fait un petit programme qui pilote un autre programme necessitant l'envoi de parametres pour cela j'ai utillisé la commande shell cela ma...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
tassali

Concaténer 2 fichier xml

Salut à tou!!!! je voudrai contaténer 2 fichiers xml et je n' y arrive pas !!!!  De l'aide je suis entraon de couler !!!!! exemple mes fichier...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
mohamed222222

Requete 'select ... not in ..'

Bonjour, j'ai une table candidat avec id_cand et id_etablissement j'ai une table établissement avec id_etablissement ....  Po...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
chaibat05

Supprimer enregistrements

 Résolu

Bonjour, Je voudrais supprimer le dernier enregistrement d'une table Sqlite ou Mysql, mais je n'y arrive pas. Voici mon code : rst.Open "DEL...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
chaibat05

Recuperer une frame d'un fichier flash ?..

bonjour, je souhaite recuperer une image d'un fichier Flash. j'ai reussi ( youpi ! ) a faire jouer un fichier flash sur mon formulaire, en ajoutan...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
space_walker

Fusionner 2 fichier xml

Salut à tous !!!! je n'ai toujours pas réussi à concaténer de fichier !!!! je voudrai concaténer 2 fichier  xm mon 1er fichier est : ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
apache88

Duration

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur le site (ne sais pas si la catégorie est juste ou non...), et pour mon travail de diplôme je dois (entre autre) effectuer...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
Landoltp

Install applic fait avec vb6

Salut, J'utilise VB6 en francais, et ACCESS 97. J'ai empaqueter mon logiciel avec VB6. Sur une autre machine, genre CPU 600MHZ, 128RAM,NT 4.00 SP6...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Pb de taille sur richtextbox ( rtb )

c'est tres facile d'avoir la position du curseur dans le texte par l'intermediaire de la proprieté selstart mais comment avoir la position du curse...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Creer une appli client a partir d'une appli serveur

Bonjour ! En fait, j'ai une appli qui tourne sur un serveur. Lors de le première utilisation de celle-ci on doit creer l'installion de l'appli client...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Vérouiller ctrl+alt+del sous winnt ?!

comment vérouiller les touches CTRL+ALT+DEL sous WinNT ? j'ai essayé l'API de ce site, mais il ne marche que sous WinMe/98... Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Comment implanter mon application vb dans une page html ?

Bonjour ! Ma question est dans le sujet :) Si vous avez des solutions ou des projets, merci par avance!! Alex

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
cs_EBArtSoft

16bit dll dans un projet vb6 ...

Comment utiliser une DLL 16bits dans un projet VB6 ??? j'ai trouve des liens vers la fonction 'Thunk', mais je ne sais pas exactement comment les util...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Panneau de config

bonjour j'aimerai savoir s'il est possible d'accèder au panneau de configuration de windows dans un programme vb et s'il est possible d'en modifier l...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Comment accéder aux répertoires sur le réseau selon les privilèges des utilisate

Salut toute le monde, J'aimerais savoir comment faire pour accéder aux répertoires d'un serveur possédant des droits selon l'UT et le mot de pass...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Petit pb listview

Bonjour a tous, il semblerait que listview soit un control vraiement super. Par contre ,je n'ai que l'aide de MSDN pour apprendre, et franchement j...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Adresse mémoire d'une variable ou d'un objet

quel est le moyen en visaul basic pour connaitre l'adresse mémoire d'une variable ou d'un objet ? merci

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Au secour

Salut je developpe une application sous access.Cette application devrait me permettre de gérer mes cd gravés car quand j'ai besoin de prendre qque cho...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Polices de caractères

Bonjour Je voudrais savoir comment utiliser une police de caractère ds un textbox(ou autre). mais si celle-ci ne se trouve pas ds le repertoire syste...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Données pour graph excel

Je galere actuellement pour foare un graphique sous excel, a partir d'un nombre de données variables. J utilise la commande suivante, mais je sais pa...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Graph vb6 et excel

Je voudrai à partir d'un prog en vb6 allez chercher un graph existant dans un fichier excel et le sauvegarder en .gif . jraynald

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Assistant export/import

je suis à la recherche d'un bout de programme en VB ou ASP me permettant de simuler l'assistant d'importation de données d'excel ou d'access. L'objec...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Impression crystal report

J'ai deux applications qui sont construite avec V.B.6, base de données access et mes rapports avec crystal report. Le hic c'est que j'ai une applica...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Aucun pro

N'y-a-t-il personne sur ce site dédié au visual basic qui puisse répondre au message de Top sur le copier coller. A quoi bon un forum si les seules ré...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Pb majeure impression

Bonjour, Voici mon pb: je dispose d'un PC connecté a deux imprimantes: - une imprimante jet d'encre privee, qui est connectee uniquement a mon...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Aucun aperçu des methodes d'un object

Lorsque je declare un variable Ole je n'ai pas la liste de ses methodes apres le point de celle ci Pouvez vous m'eclairez Timide

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Recherche de programmeurs vb pour creer un jeux de role online.

Bonjour. Voila, je me presente, avec un amis (un infographiste) (moi je suis programmeur), nous avons decidé de creer un jeux de rôle online franca...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Séparer le code du gui

Bonjour, Pour éventuellement migrer un jour mon code sur d'autre plateforme, je souhaite séparer mon code de l'interface graphique. J'ai une méthode...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
M51

Page web

 Résolu

Bonjour, Voila je cherche le moyen de recupere l'adresse de la page web qui est en cour de chargement : Voici le code que j'utilise ...

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
HybriS2

Decouper une chaine de caractere ensous chaine

Bonjour j'ai un probleme dans mon code et je souhaite avoir une aide : j'ai une variable qui contient une chaine de caractére, la chaine de caracté...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
jrivet

Question toute bête

Bonjour à tous, Voila je voudrai savoir quelle fonction peut être utilisée en VB pour que dès que je selectione une feuille, il y ai aucune cellule...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
MPi

Garder des lignes spécifiques dans un fichier excel (csv)

Bonjour, J'ai un de nombreux fichiers .csv se présentant de la manière suivante (toutes les données contenues sont différentes pour chaque fichier)...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
MPi

Contenu cellule excel

Bonjour, j'aurai voulu savoir s'il était possible d'avoir les champs d'une cellule excel (séparés par une entrée à la ligne) séparemment. En fait,...

12 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
MPi

Connection mysql

Bonjour je voudrais savoir si c'est possible que avec mon VB6 je puisse me connecter sur une base de donnée Mysql qui ce trouve chez mon provider. Si...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
jack

Besoin d'aide pour une base de données en memoire

Bonjour, Je suis débutant (vb.net2) et j'aurais besoins de quelques bases pour faire une base de donnée en mémoire. Je ne sais si je dois utilise...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
jack
Résultats 48601 - 48650 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous