Les discussions

Vérification userform (multiple éxécution du code)

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis sur des vérifications avec les UserForm Par exemple : If CheckBox1 True And ComboBox2 "Date reception" Th...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
cs_MPi

[vb6 -> vba]récupérer le nombre de cellules d'une feuille excel avec vba

 Résolu

bonjour à tous, Je travaille avec VB6.0 et Excel, et et je trouve un prblm qui me bloque davantage, en fait je cherche à faire référence à une cell...

11 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
mimi09jn

Jeu tetris-création des pièces

Bonjour à tous, Je suis encore débutant en Visual Basic et j'ai voulu avoir votre aide s'il vous plaît pour le développement du Jeu Tetris. Je ...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
cs_ShayW

[vb6 -> vba] vbaproject

 Résolu

Bonjour Je viens de créer un logiciel avec excel ,protection des feuilles et de Vba project a l'ouverture du fichier il y a une demande de mot de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
ucfoutu

Partagé les données par réseaux

Bonjour J'ai Un Problème De Partagé Les données Par réseaux, Je vous bien présentée ma situation avec trois poste - Voir -: Poste I : Bureau...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
NHenry

Obtenir la position d'une scrollbar d'une listview

Bonjour, je souhaiterais obtenir la postion d'une scrollbar présente dans un listview, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît. J'ai pense à utiliser l'...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
ucfoutu

Array? (optimisation de mon code)

 Résolu

Rebonjour à tous, merci déjà pour toute les réponses que vous m'avez apporté jusque là. Mais je me trouve face à un nouveau problème : les arrays. ...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
BIOoOAG123

Annulation d'ajout datagridview

Bonjour Je développe une petite application avec VB 2005 utilsant une base de données Acess. Pour Saisir les données je me sert de contrôles textBox...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
cmarcotte

Maths

Bonjour Mrs j'ai une application qui permet d'enregistrer dans une base access. La base a 5 colonnes : Id, Nom_Client, Crédits, Débits, Balance. A...

12 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
khaoula2013

Récupération de données d'un tableau et ajout combobox

 Résolu

Bonjour à tous, je débute dans le VBA et je viens donc à vous car j'ai un petit problème. Je m'explique: je suis entrain de créer une petite appli...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
cs_MPi

Demande d'aide sur déclaration de classe et objet en vb.net

Bonsoir, à titre d'exercice j'ai écrit un petit programme à l'aide de Visual studio express 2010 en VB. Le premier bouton déclenche l'affichage d'un...

13 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
coleoptere

Récupérer du texte dans une textbox pour l'afficher dans un contrôle label (vb6)

 Résolu

Bonjour, La visionneuse de Win 7 ne lisant plus les gifs animés, j'ai créé une petite application à l'aide du contrôle activeX AniGif.ocx, qui me per...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
klaus83

Determiner une icone pour son programme

Bonjour, J'ai une question toute bête. J'aimerais savoir comment attribuer une icone à un programme une fois que celui-ci a été généré en exécutable...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
acive

Recup de données dans des fichiers txt

Bonjours a tous. Je cherche a faire une recup de données sur des fichiers textes qui sont tous construits de la même façon, avec a chaque ligne un co...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
acive

Faire une copie d'un fichier à l'aide d'un bouton dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je galère depuis un bon moment sur une macro pour un de mes fichier Excel et j'aurais besoin d'un peu d'aide. J'ai un fichier ...

13 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
kb89

Vbs : envoi mail sous double condition

Bonjour, Je fais appel à vous car j'ai un petit problème avec la conception d'un script VBS. Voilà, j'essaie en fait de concevoir un script VBS qu...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
YLKweb

Recuperer des sms dans huawei hspda

 Résolu

Bonjour, Je doit créer un programme VB6 ou VB.NET pour récupérer des SMS a partir d'un dongle HUAWEI Mobile Broadband Model E1552 HSDPA USB Stick...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
xranto

Bloquer completement l'ecriture dans une textbox

comment empecher toute ecriture dans une textbox ?

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
ghizlane55

Total du jour et cumul de la période

Bonjour les amis j'ai écris le code suivant pour avoir le total de deux zones, mais en vain THNMATIN est l'identifiant qui correspond au lblTHnM...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
mohalesage2013

Demarrage avec option ?

 Résolu

Bonjours, La question que je vais poser est par simple curiosité : N'y a t'il pas moyen d'ajouter des "options" au démarrage d'une application ?...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
cs_tictac08

Detection d'une couleur sur un tableau

Bonjour, je vien d'avoir une idée cette nuit. Pourriez-vous m'indiquer une api qui serait indiqué dans le cas suivant. Jai un programe qui surveil...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
Dav_c

Image et form

Bonjour tout le monde Voila je viens de finir mon application de gestion que j'ai développé avec vb 2008. Comme je la trouve un peu fade je décide ...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
ucfoutu

Gestion location voiture

salut, je cherche le code en vb.net de gestion de location voiture. quelqu'un m'aide s il vous plait merci a tout

33 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
ucfoutu

Problème d?édition du code dans microsoft visual basic 2010 express

 Résolu

Problème d'édition du code Bonjour, Il y?a quelque jour j'ai enclenché plusieurs touche de mon clavier par inadvertance alors que VB était en fonc...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
speed29

Ouvrir fichier rar vb

 Résolu

bonjour, j'ai crée un logiciel pour afficher sont contenu winrar mais j'ai besoin de l'aide pour afficher sont contenu d'un fichier winrar. dans mon ...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
cs_ShayW

Goto avec partie variable

Est t il possible d'avoir des goto ( vers labels "of course") avec une partie variable conditionnée. Exemple ?SuffLabel 1 ou 2 ou 3 ou ?. ( co...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
ucfoutu

Fichier en vb6

 Résolu

j'ai plusieurs zone texte ! et je veux ecrire et lire chaque zone texte a partir de 2 bouttons ecrire et lire ... ! ? Private Sub cmdDecrire_Click(...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
cs_Jack

Soustraction de deux temps

 Résolu

Bonjour à tous, Je galère depuis plus de deux heures à trouver une solution pour quelque chose qui paraît simple. J'ai cherché sur le forum mais sa...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
cs_Jack

Besoin d'aide pour réaliser plusieurs tableaux

 Résolu

Bonjour, Je réalise un logiciel qui se connecte à des automates pour lire la valeurs de leur mot, tout marche jusque là! Une fois analysé puis tra...

20 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
DarkKirikou

Pas possible d'ouvrir les fichiers

 Résolu

bonjour a vous tous tous les fichiers que je télécharge dans la rubrique "codes" n'ont pas exécutif, ne finisse par par .xls où autre et access parei...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
cs_Galain

Help! je besoin votre aidés

Bonjour a tous, j'ai un mini projet pour la gestion des élèves d'une école primaire Mais je suis débutant d'utilisé le VB quelques-uns me donnés des a...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
amatoLahIbtissam

Mot de passe expiré avec oracle

Bonjour a tous, y a t il quelqu'un parmi vous qui connais comment prendre en compte l'expiration d'un mot de passe d'un compte oracle avec VB. Je m...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
ucfoutu

Connexion mysql + vb

Bonjour, svp je cherche comment se connecter a mysql de wampserver avec vb 2010 express svp jen ai besoin pour mon application je sais pas par ou com...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
massala

[vb6 -> vba]récupération d'une variable entre deux formulaires

Bonjour à vous, J'aimerais savoir comment je pourrais envoyer une variable entre deux formulaires sous ACCESS et puis ensuite appliquer cette varia...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
NHenry

Placer mon application sur un serveur

salut j'ai déjà créer une application en vb6 avec une base access 2003 et je veux installer l'application plusieurs poste (client) et la base sur u...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
dpeali

Datareport avec dataenvirenement

Bonjour, j'utilise un datareport et cela marche très bien mon seul Problème c'est que quant je l'imprime pa r .printreport ,0 => seule la première ...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
dpeali

Traitement chaine vb.net

 Résolu

Bonsoir, je cherche un moyen plus propre pour résoudre le problème suivant: J'ai une chaine construite de la façon suivante comme input Dim chain...

11 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
acive

Vb.net 2010 et base de données access 2007

salut, voilà je fait une application vb.net avec visual basic 2010 express je sais pas comment se lié a ma base de donnée que j créer avec acces 2007 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Pilotage par interop (vb 2010 >> word 2010)

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. J'envisage de piloter Word 2010 à partir de Vb 2010, et ce sans liaison tardive. J'ai cru comprendre que cela est possi...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
Zermelo

Rfid

bonjour, je suis étudiante et je vais faire la partie soft du système RFID et donc j'ai besoin d'un code pour assurer la communication entre vb6 et ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
NHenry

Créer des raccourcis clavier pour toute l'application

 Résolu

Bonsoir je souhaiterais ajouté des raccourcis clavier à mon application. J'ai réussi à le faire, mais ceux ci ne sont pas actifs si mon code est p...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
malo777

Envoi mail excel d'une seule feuille

 Résolu

Bonjour, Comme indiqué dans le titre je souhaite envoyer une seule feuille d'un classeur excel par mail. Pour l'envoi du mail pas de problème , ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
kijx

Placer dansla corbeille un fichier dans le chemin et le nom sont dans listbox1

bonjour a tous je débute dans la programmation avec visual basic 2010 express cette commande m'efface le fichier mais ne le place pas dans l...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
banana32

[vb6 -> vba] macro alerte cellule vide

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoins d'un énorme coup de pousse sur un fichier : http://cjoint.com/?0DlpsGXJrPf Alors... je souhaiterais créer une macro q...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
lolo01590

Manque de références avec windows8

bonjour a vous tous je viens de passer sous windows8 (machine neuve) et remis office 2010 mais par la même j'ai perdu -le calendar -le dtpicker ...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
grisan29

Calcul automatique de la duree des appels internationaux

Bonjour Chers Developpeurs. Je vous saurais gré de me fournir un code source en VB6 qui m'indiqura automatiquement la durée de appel téléphonique d'u...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
ucfoutu

Httpwebrequest et https - conserver la session ssl

Bonjour à tous ici :) J'ai un petit souci en ce qui concerne le httpWebRequest et les connexion SSL. L'objet en lui même gère parfaitement la co...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
hyanesimo

Programmation portcom

Bonjour, Je vous explique mon problème : Je suis étudiant en terminale STI2D et j'ai un projet à réaliser pour la fin d'année pour mon BAC en él...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
cs_Jack

Problème de copie de feuille sous excel

 Résolu

Bonjour a tous, Donc, après quelques temps d'absence, je reviens vers vous afin de continuer mon apprentissage sous VBA. La bonne nouvelle est que ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
cco86260

Problème sur une listbox multi colonne

 Résolu

Bonjour à tous Je n'arrive pas à paramétrer la largeur de mes colonnes dans une listbox. Pas de message d'erreur pas de modification dans ma listb...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
hellangel777
Résultats 6451 - 6500 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous