Importer un csv sous une table Access

Résolu
mmmxtina Messages postés 67 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 16 juil. 2009 à 15:15
mmmxtina Messages postés 67 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 16 juil. 2009 à 16:08
Bonjour à tous!!

J'ai un petit soucis, en fait après quelques galères j'ai enfin réussi à automatiser l'iimpotation des fichiers csv dans une tables access, mais par contre access propose une option qui permet de prendre la première ligne du fichier et d'en faire les titres des champs de la table.
Donc j'ai mis cette option à True, donc elle ne fais pas apparaître la première ligne comme variable, mais le nom des champs sont "Champs1", "Champs2", au lieu de ceux de la première ligne.
Comment faire?

voici le code:

DoCmd.TransferText acImportDelim, "Importation_csv", "essai", "C:\Documents and Settings\gf3323\Bureau\BaseDonnees\gf1293_20090619152716.csv", _
    HasFieldNames:=True


L'importation est niquel mais j'aimerai avoir les bonnes dénominations pour les champs.

une idée?
merci beaucoup!

1 réponse

mmmxtina Messages postés 67 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
16 juil. 2009 à 16:08
j'ai trouvé!!!
pour ceux que ça interresse je ne l'avai pas paramétré dans "Importation_csv", c'est un sorte d epetit module que j'ai enregistré en faisant Fichiers--> Données externes --> Importer, puis une fois que l'on à paramétré tout ce qu'il faut (ici cocher la case utiliser la première ligne) on clique sur "avancé" puis "enregistrer sous".
voilà!
3