VB.Net Connaitre le nb de ligne dans un fichier Excel

cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 13 juil. 2009 à 02:24
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 17 juil. 2009 à 02:47
Bonjour...

Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas.

J'aimerais savoir comment est-il possible de connaitre le nombre de ligne dans un fichier Excel.
En d'autres mots, dans ma colonne A je sais que chaque ligne de cette colonne sera rempli mais je veux connaitre jusqu'à ou...

Donc si par exemple j'ai 20 ligne dans ma colonne A alors j'ai dans mon message box 20 et si dans un autre fichier Excel j'ai 30 ligne dans ma colonne A alors mon messageBox m'indiquera 30...

Merci de votre aide...

Je débute avec ADO.Net et Excel donc je ne suis pas très habile encore avec cela...

bye bye
A voir également:

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 juil. 2009 à 13:52
Salut
ADO.Net / Excel : Tu accèdes donc à ton fichier Excel par chargement dans un DataSet ?

Comme toi, ne sachant pas comment ça marche, j'ai tapé "nombre lignes excel" dans la recherche parmi les codes en .Net seulement et en 6ème position, un code répond à ma question.
Pourquoi ne pas faire pareil ?
Dans la boucle que cette source propose, il scrute les 40 premiers items.
Pourquoi ne pas scruter les 65535 lignes possible et s'arrêter dès que TableExcel.Rows(i).Item(0).ToString  vaut '' ouvbNullString

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
17 juil. 2009 à 02:47
Re...

Et bien oui j'ai chercher sur le site et je suis même arrivé au même code que toi mais il est arrivé qu'il y a un élément que je ne saisi pas...

Bien sur j'ai essayé un truc du genre Do Until TableExcel.Rows(i).Item(0).ToString = vbNullString
Mais dans mon fichier qui contient 20 lignes et lorsque que j'arrive a la 21 ieme ligne, ca dit:Aucune ligne à la position 20.

Alors... D'ou ma question: comment est-il possible de connaitre le nombre de ligne dans un fichier Excel.
En d'autres mots, dans ma colonne A je sais que chaque ligne de cette colonne sera rempli mais je veux connaitre jusqu'à ou...

Merci
0
Rejoignez-nous