Macro pour supprimer des modules : marche une fois sur deux

yGGdr4si1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 16 juil. 2009 à 08:42
yGGdr4si1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 16 juil. 2009 à 10:27
Bonjour,
Je souhaite modifier un (ou plusieurs) modules de 220 fichiers (de base identique).
Pour cela, j'ai créé un programme m'ouvrant chaque fichier, me supprimant le module et me ré-important le module mis à jour. Ensuite, enregistrement, fermeture et passage au suivant.

Cependant, l'importation réussit à chaque fois, mais la suppression du module ne se fait pas toujours. C'est totalement aléatoire (test de fichier déjà en cours d'utilisation vérifié). Aussi, le module importé portant le même nom, je me retrouve avec deux modules identiques et donc des fonctions en double...

Une idée ?
Merci pour votre aide, c'est pour un usage pro.

Dim element As VBComponent
Set wbtravail = ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents
Set element = wbtravail.Item("gestionAgents")
wbtravail.Remove element

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
16 juil. 2009 à 09:07
ne peux tu faire directement:

wbtravail.Remove "gestionAgents"

?

j'ai pas testé, hein ^^

Renfield Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
yGGdr4si1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 10:27
Bonjour Renfield,
Pour info, lors de mes tests, j'ai remarqué que la suppression était effectuée en utilisant une variable. Si je mettais le nom du module directement derrière le remove, il ne se passait rien (pas de message d'erreur).

Donc, mon ".remove element" fonctionne correctement, mais juste pour le test.

Quand je balance la sauce, euh je veux dire la macro, la suppression puis l'importation se passent sans problème sur certains fichiers, tandis que d'autres n'ont pas l'ancien module de supprimer mais le nouveau d'importer quand même ; je me retrouve donc avec des modules "gestionAgents" et "gestionAgents1".


Et c'est totalement aléatoire...
0
Rejoignez-nous