Importer le module Calendrier en vba

rabihm Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 16 juil. 2009 à 14:18
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 17 juil. 2009 à 15:05
Bonjour,
Je souhaite associer un calendrier à un contrôle d'un formulaire, lié à un champ date.
J'utilise vba en passant par des modules associées à divers objets de ma base de données Access.
J'ai déjà consulté quelques documents, et dans l'un de ceux ci on me dit la chose suivante :
Ils disent que je je dois disposer d'un formulaire pop up Calendrier, et qu'il faut avant tout créer ce formulaire, et puis l'intégrer dans mes modules vba.Ils disent aussi qu'on a besoin d'une simple fonction en vba qui récupère ainsi la valeur retourné par le formaulaire calendirer créé.A un moment, ils disent aussi qu'ils faut importer le module BasCalc ou BasCalendar à partir de CH08.MDB.
Je suis du coup un peu perdu, et j'aimerais bien que quelqu'un puisse me guider sans forcément me donner entièrement la réponse.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Rabih

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 juil. 2009 à 15:05
Salut
Pas clair
Tu parles de "modules" : s'agit-il de vrais modules ?
VBA est le langage associé à tous les logiciels de Office : Quel logiciel utilises-tu ? Excel, Word, Access, ... ?
Je suppose que c'est Access (*) :
(*) Champion du monde de boule de cristal 2005

Une fois que tu as ton formulaire affichée, la boîte à outils des composants s'affiche aussi.
En bas à droite de cette boîte à outils, clique sur l'icone "Autres contrôles"
Dans la liste qui s'affiche, recherche (au choix) :
- "Microsoft Date and Time Picker Control 6.0"
- "Mircosoft Month View Control 6.0"
Après avoir cliqué sur cette ligne, va mettre ton curseur sur le formulaire et dessine le controle aux dimensions que tu souhaite.
Regarder dans l'aide pour voir comment les gérer.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous