Les discussions

Un executable auto extractible auto-insatllable

Bonjour,         Je souhaite rélaiser un executable auto extractible jusque là rien de bien méchant je sias faire mais ce que je vodrais c qu...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
vitry94350

Masquer, réduire cmd.exe avec vbs

Salut à tous, Tout d'abord, je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, mais j'ai pas trouvé à cela pourrait être ailleurs. Donc si c'est pas bon,...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Passarinho44

Création d'un fichier d'install.

Salut tous le monde, Voila je voudrais créer un fichier d'installation moi meme sous VB. Pour cela j'ai besoin de connaitre la version de windows ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
norber59480

Slt les gas c urgent svp

salut tout le monde g un pb et je ve le resoudre; bon le voila j'ai un label, zone de texte,listbox et un bouton de commande ce que je veux c'est qu...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
aminofes

Vba sur autocad avec caractere de substitution

 Résolu

bonjour a tous voila je debut en vba sur autocad je voudrais faire une boucle if pour geler ou laisser actif des calque mais le probleme que j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
lolostan

Pb d'ouverture de fichier de temps en temps

Bonjour a tous !!  Je me retrouve aujourd'hui dans une situation un peu compliqué que je n'arrive pas a expliquer et a résoudre.  J'ai différent f...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
baz187rem

Probleme execution application en vb.

Bonjour. J'ai developpé une petite application en vb sous visual basic 6.0 (petite calculatrice) et j'ai crée le .exe en clickant sur fichier creer ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2008 par
PCPT

conditions

Bonjour j'ai posé les deux conditions je ne sais pas pourquoi il ne marche pas je vous demande ou se trouve le probléme merci d'avance de tout aide ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
MPi

Xcopy et les cases...

Et ui encore moi =D ^^ Voila mon tuteur de stage est en formation j'ai un peu de temps pour faire une appli que je souhaite, donc jusqua la j'ai cr...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2008 par
MPi

Combobox avec mousemove

Bonjour, Je voudrais savoir comment fait-on pour mettre en gras ou changer la couleur du texte pointé par la souris sur le Combobox pendant le "...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2008 par
MPi

Dépassement capacité

 Résolu

Bonjour à tous. mon problème est le suivant : je déclare 2 variables de type double Dim   dFact         as Double Dim   Retenue     as Double ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
PCPT

Rechercher des donées

Chers tous, je suis a la recherhce d'une solution pour mon application. Le porblème de la recherche des données dans MS access a l'ai de VB6. M...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
MPi

Allèger la taille d'un fichier

Bonsoir, j'ai un problème avec l'application excel que je suis en train de créer : le fichier prend de plus en plus de place (36Mo actuellement) et ça...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2008 par
MPi

Aide

svp, j'aimerais savoir quel est le code respectif des boutons de commande : suivant, enregistrer, imprimer, dans le cadre de la manipulation des donné...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2008 par
jack

Connection à une base de données access

 Résolu

slt , comment se connecter à une base de données Access à partir de vb 6.0 par la methode dsn gmya

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2008 par
jack

[vb6]problème textbox et stockage

Bonjour a tous, Je viens vous poser une question sur une interface en vb6 Voila mon probléme : Je veux faire un programme qui espionne mon p...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2008 par
MPi

Msn vs vb6

 Résolu

bonjour svp svp svp svp je cherche depuis 3 jours comment créer un popup (qui fonctionne) comme celui de msn messanger ( le message d'alert quand que...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
jack

Problème de débutante (formulaires)

 Résolu

Bonjour, pour mon travail je dois créer une application excel, et j'en suis pour l'instant à la création d'une base de donnée clients. J'ai 2 problème...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
MPi

Manipulation de données et récursivité

Bonjour, Me voila aujourd'hui avec un ptit problème. Non ce n'est pas un programme qui ne marche pas cette fois-ci mais je n'arrive pas à imaginer ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
MPi

Problème lors de la creation d'une nouvelle page excel (4eme page)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai realisé un prog qui gère un classeur excel, il permet d'ouvrir un classeur et de créer des pages afin d'écrire dessus. Mon pr...

16 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
MPi

Vb.net débutant : tableau ou liste?

Bonjour à tous, Je suis débutant et j'ai besoin d'aide. J'ai une liste de valeur constante que j'aimerai incerer dans mon application. Je ne sai...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
PCPT

Comment charger une image et en même temps un fichier texte(ex: titi.bmp et titi

Comment pourrais-je faire pour charger à partir d'une liste contenant des images et des fichiers texte(chaque image possède un fichier texte du même n...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
PADI2LIVE

Possible de lire bit par bit sur le port parallèle ??

Bonjour à tous, J'ai realisé un prog qui permet de lire le port parallèle seulement pour le moment, je peut lire le changement d'un seul bit de don...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
BruNews

Copier un fichier du disque dur sur un lecteur réseau

Bonjour à tous, Je cherche à copier un fichier (n'importe quelle nature, n'importante quelle taille) sur un lecteur réseau . La fonction ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
beezzers

Comment créer un tableau sous word avec vb

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai beau cherché mais je n'ai pas trouvé!! J'aimerai pouvoir créer un tableau sous Word avec vb pour pouvoir exporter des données...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
bigfish_le vrai

Récupérer le code source généré avec webbrowser

 Résolu

Bonjour à tous.   Je viens vers vous car j'ai beau chercher dans le forum et les sources, je ne trouve pas la solution à mon problèm...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
paihpaihtte

Combobox lourd au démarrage

Bonjour, J'ai besoin de remplir 6 combobox avec 28 000 valeurs contenu dans la base de donnée Présentement, j'ai une méthode "getvaleur()" qui ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Kevin.Ory

Probleme limite de listbox

Bonjour à tous! Voila, j'ai une listbox en VBA qui contient 10 colonnes, jusqu'a la rien d'alarmant, tout fonctionne! Seulement, j'ai voulu mett...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
croftman

Pb de connexion

 Résolu

bonsoir, toujours mon projet sur vb avec la bd sur mysql 5.1 je ne parviens pas à me connecter à ma bd. en effet, j'ai créé  une chaine de connecti...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
PCPT

Word tag

 Résolu

Bonjour, J'essaie de mettre les informations du document dans un objet Tag et, lorsque je reouvre ce document, il faudrait que le Tag ai gardé en m...

13 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
sylvain230

Débogage

 Résolu

Bonjour, Quand je clique sur exécuté il y a débogage ce que je mets en rouge iémeC je n'arrive pas à  corrigé le débogage je vous demande de nous aid...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
pile_poil

Prix dans un textbox avec f cfa

 Résolu

bonsoir, dans mon projet sur vb, j'ai un formulaire qui a un Textbox donc le contenu est un prix en f cfa. comment faire apparaître le string " F C...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
ngalino

Appel d'un bouton_click

Slt j'ai un bouton Miseajour_click.J'ai mis le code qu'il faut pour mettre à jour.Pour ne pas répéter le code tout le temps comment j'appelle mon bout...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Megafan

Reglage de variable par fichier .ini

bonjour je suis entrain de terminer mon projet qui est une supervision sou VB2005 express. cette application utilise des plage d'adresse ip rentré en ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Gammacronosios

Ajout de l'heure et de la date dans un fichier texte.

Bonjour tous le monde. J'enregistre des trames dans un fichier texte. Les trames sont ecrite ou fur et a mesure que je les recoit... A ce fichier de...

12 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Kevin.Ory

Execution d'une dll

 Résolu

Bonjour, je cherche une solution à ce pb: Je code avec VB8, et je voudrais faire comme avec VB6: lancer un projet DLL afin de travailler dessus via...

28 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Kevin.Ory

Boucle + condition à l'ouverture d'excel

bonjour à tous! je souhaiterai créer une macro qui fait ceci: à l'ouverture du fichier excel: rechercher dans l'onglet "XXX" et dans la colonne A la...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
bigfish_le vrai

Adaptation code treeview

Bonjour le forum, j'ai récupéré un treeview dont le code est le suivant : Code : Sub Charger()' On Error GoTo Err_Charge...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
clemasson

Projet de fin d'etudes en vb

bonjour; je cherche des idées ou des exemplaires de projet de fin d'etudes en vb? pouvez vous m'aidé

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
NHenry

Urg : compilation et exécution d'une procédure pl/sql dans un script shell

Qui pourrait me dire comment compiler et exécuter une procédure PL/SQL dans un script SHELL ? Ce que je fais dans le script c'est : sqlplus login...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
freezer_titi

Mise en page

 Résolu

Bonjour. Grâce à l'aide de ce forum, j'ai réussi à mettre un texte en gras dans ue textbox, au clik d'un bouton. Voici le code : txt_étiquette2.F...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Wolfdream

Vista et control calendrier

Bonjour, J'ai un petit soucis. Quand j'essai d'intégrer le control calendrier sur une userforme, j'ai un message d'erreur qui apparait me disant qu...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
PCPT

Variable

Slt ! Voila sur le 2ieme MsgBox "n° turbine : " & n_turbine N_turbine est égale à rien alors que les autre variable tour, boucle etc .... fonctionne ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2008 par
fauve

Impression datagridview

Salut, J'ai un petit problème concernant l'impression d'un datagridview en vb.net, j'ai cherché dans le site j'ai trouvé des sources, mais elle n...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
fauve

Ecrire dans des textbox a laide de la source html

Bonjour, J'ai commencer aujourdui dans la programmation vb.net... Mais j'aurais besoin de votre aide. Je cherche comment faire pour ecrire du texte...

15 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Renfield

Urgent !! créer un fichier à l'interieur d'un dossier prédéfini

 Résolu

Bonjour, j'ai un léger problème (que je n'arrive pas à résoudre). J'aimerais pouvoir créer un fichier directement dans un dossier que j'ai spécifié. ...

13 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Dagry

Passage de xl2003 à 2007

Bonjour à tous... je suis un petit nouveau et en plus pas un expert... Je réalisé un programme sous VBA mais j'ai un problème au passage de  versio...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
EricFa

Difference en vb.net 2005 et vb 2005, avec 2006

salut, c'est quoi la difference en vb.net 2005 et vb 2005 ? est ce que le premier est purement oienté objet et le vb 2005 non ? est ce qu'il y'a u...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
casy

Requete et base de données

Salut j'ai deux tables: Financeur et Financeurs_OP. Je vérifie que [CPF]est>0, aprés je vérifie si check50 est vrai ou faux. Si check50=1 je vais ch...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
jack

Le texte ne s'affiche pas dans un formulaire 2

salut , j'ai un ptit probleme avec les formulaires : on nous demande de faire 2 formulaire, le premier on fait entrer un texte et le 2eme l'affiche...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
fauve
Résultats 38001 - 38050 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous