Les discussions

Filtre des données dans un combobox

Résolu

J'ai crée un userform nommé client. Dans celui ci, il y a un combobox1. Pour alimenter le combobox, j'ai écrit les lignes:  For i = 2 To j        ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
cedricdec

Comment générer un formulaire du jour chaque fois que je clique sur une date

Bonjour J'ai un calendrier perpétuel , mais j'aimerai savoir le code , chaque fois que je clique sur une date donnée, un formulaire du jour  s'ouvre...

r_amdouni

Erreur d'execution

Slt, j'ai une erreur: erreur d'exécution"94".utilisation non autorisée de null. klk1 peut m'aider?

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
ddove53

Macro excel autofill divers vba

Résolu

Hello ! Je dois remplir 64 colonnes d'une feuille Excel avec pour chaque colonne une formule differente sachant par ailleurs que les 64 colonnes n...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2008 par
PCPT

Mdi sans scrollbar

Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser une MDI contenant plusieurs enfants positionnés où je le désire. Pour cela, je veux supprimer les scrollbars(barre de d...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
PCPT

Problème de sauvegarde avec excel

Résolu

bonjour tout le monde, j'ai connecté vb a excel , j'ai créé une interface pr ajouter é suprimer . au niveau de vb quand j'ajoute ça se voi é quand je...

kamilia911

Excel vba aide sur un graphique

tout d'abord bonjour à tous et merci d'avance pour les gens qui prendront le temps de regarder cette question! je vous explique mon problème je tra...

MPi

Interdir l'accès a un fichier si déja ouvert

Bonjour à toutes et à tous.    Alors il me faudrai un dernier petit coup de pouce car c'est la fin de mon stag...

MPi

Macro excel autofill divers

Résolu

Hello ! Premièrement je me pose la question de savoir si me placer dans le theme Visual Basic 6/Divers/Debutants est une bonne chose mais ne sa...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
MPi

Communication vb6.0 et port série

Résolu

j'ai téléchargé le programme d'émission et de réception ci dessous et j'ai fait la communication par un cable croisés mais malheureusement la connecti...

jack

Macro de recherche de droite a gauche

Résolu

bonjour, voilà j'ai un souci sur une ligne contenant 240 colonnes, contenant des années, je souhaiterais faire une recherche d'année en la commenca...

skipparno

Requete

Slt pouvez-vous m'aider?Ma requete aprés le "else" ne s'éxécute pas. If dgsr1.Check50.Value = 1 Then Dim sNom() As String ReDim sNom(20) For i...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
jack

Ouvir un fichier dans vb 6.0

Salut tout le monde ... J'ai programmé un bouton pour parcourir et selectionner le fichier avec l'outil CommonDialog (le chemein est stocké dans une ...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
lebasketeur

Lire et écrire dans un fichier texte à une ligne bien définie

Résolu

Bonjour, Alors voici mon problème: j'ai un fichier text qui est rempli séquentielement. exemple : 1;csd;cds;cds 2;cd;eg;tjh 3;hty;kui;kiu .....

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
kyoleroi

Vb.net problème de save de picturebox

Résolu

bonjour, Je cherche l'erreur dans mon code! Je désire enregistrer une pictureBox avec la commande pictureBox.Image.save(nomfichier, imageFormat.jpeg...

15 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
kyoleroi

Erreur lecture fichier excell

bonjour, J'ai un grand nombre de fichiers excell dont certains présentent des erreurs à l'ouverture. Je cherche un moyen de les identifier afin d'a...

ggbagas

D'empécher à l'utilisateur de changer le nom de la sauvegarde

Résolu

bonsoir voila j'ai se code pour sauvegarder ma base Access Private Sub Command1_Click() On Error GoTo erreur Dim Nouvfich As String com1.Dialog...

petchy

Copier une table access vers une table d'une base de données oracle via vb urgen

j'ai fait le code d'insertion des enregistrements d'une table Access vers une table d'une base de données Oracle via VB mais il me signale une erreur ...

fifannass

Access vb - je ne comprends pas l'erreur

bonjour, je ne comprends pas l'erreur. je fais une table de données basée sur des réponses inputbox. tout allait bien jusqu'à ce que j'inclu une co...

jack

Items pour selectionner tout une colonne

bnjour , jai une listbox avec des items (qui sont en fait les mots se trouvant sur les celulles de la 1ere ligne) , je voudrais faire en sorte que c...

14 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
MPi

Datagrid et problème de recherche

Bonjour tous le monde j'espère que vous allez m'aider j'ai un problème au niveau de recherche sur une DataGrid j'ai une feuille dynamique avec une d...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
kimouu

Demande aide pour convertir logiciel vb6 en visual basic 2005 express.

Bonjour, Ai trouvé superbe CALENDRIER PERPETUEL:       URL=http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=8532 2 PB: -  Sur Ancien PC Win XP et VB6: quelq...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
jlb_Yahoo

Signes comparatifs mathematiques vb6

Résolu

Bonjour, je souhaiterais connaitre quelle est la commande en VB6 pour dire "different de" dans le cadre d une comparaison. Par exemple : If  "a diff...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
BruNews

Réinitialisation d'un bdd

Résolu

Bonjour, Existe il une synthaxe pour vider complètement les champs d'une table, d'une base de données ? Sans supprimer les champs, ni la table, ni...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Dane6

Est-ce que vb6 est compatible vista?

Résolu

Salut, Je suis sous windows xp et je voudrais savoir si les programmes que je cré sur mon PC seront compatibles à 100% sur un PC utilisant windows vi...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
FanLaBise

Besoin d'une aide pour programmation vba (excel)

Résolu

Bonsoir je viens à vous car j'ai un problème dans mon projet informatique que je dois rendre d'ici trois semaines. Je suis en DUT GLT (gestion logisti...

eastpeople

Refresh ?

bonsoir tout le monde !! voila j'ai un probleme tute fois assez étange et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pouvait m'aider. Je travaille en ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
xaeris

Pb insertion vb acces avec textbox

Résolu

Slt,  j'ai un petit souci avec mon code enregistrement pour la base de donnée. avec l'insertin direct c'est a dire MaCommande.CommandText ="INS...

lil_adriano

Visualisateur dxf

Résolu

Bonjour à tous et à toutes! Je voudrai me faire un petit visualisateur dxf pour l'intégrer dans une apli. Quelqu'un aurait une idée ? Je ne sais pa...

jacques13

Enregistrer une donnée dans base sql

Résolu

Bonjour j'aimerais savoir comment je dois faire pour enregistrer des données dans une base SQL J'ai pour cela une base qui s'apelle Vemo.mdb ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
lil_adriano

Requete

Slt, pouvez-vous m'aider?Ma requete ne s'éxécute pas  après le "else"    If dgsr1.Check50.Value = 1 Then         Dim sNom() As String         ReD...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
jack

Nommer une plage cellule avec le chemin en absolu

Bonjour à vous tous, Je suis une débutante en vb. J'arrive à nommer une plage de manière automatique avec un code du type: ActiveWorkbook.Names.Ad...

sgd1

Communication entre gsm et carte à microcontrôleur

Bonjour tout le monde Je suis actuellement entrain de développer une intrface utillisateur de supervision et de gestion de plusieurs sites BTS. J'ai...

muhamed4550

Creation d'un classeur excel sous vba

Bonjour , Je dois créer une macro qui me permet d'avoir un nouveau classeur avec un nom demandé auparavant à l utilisateur. Or, je ne sais pas c...

AmelCres

Defilement

Résolu

dans ma feuille excel j'ai ouvert plusieurs feuilles maintenant sans la souris comment passer d'une feuille à une autre avec les onglets

Megafan

Calendrier ms besoin d'aide urgent !

Bonjour, J'ai un problème avec le calendrier de Microsoft. Je développe une sorte d'agenda, et j'ai besoin d'un calendrier pratique OÙ LES DATES QU...

Adn56

Problem recherche clef double !

Salut a tout les developpeur je veut verifier si une enregistrement et deja dans ma base de donnee si non en va enregistrer a nouveaux mais jai un...

JPGVB

Slt c urgent

salut les gas svp g un pb et je veux le resoudre c urgent svp voila mon pb: bon g un label+une zone de texte et une listbox, commande bouton ce que...

yvesyves

Datragrid

Résolu

Question sur les Datagrid. Je m'explique,mon programme génere ma base de donnée,sous un nom x en fonction du nom rentré par l'utilisateur. Comment v...

lutron

Fond de flexgrid

Bonjour , je voudrais avoire de l'aide pour mettre en fond de flexgrid(et non pas fond de cellule de flexgrid) une image jpg merci d'avance

Megafan

Des idées de projets de fin d'etude

salut j'ai un projet de fin d'année sur l'installation et la configuration de mysql et php dans une intranet vous pouvez m'aidez?

Kevin.Ory

Alert msn popup !!!!!!!

bonjour quelqu'un aurais une idée comment crée un popup/alert msn (qui fonctionne correctement) et que je peut l'ajouter a mon application, j'arrive ...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
achills

[vb6]ecrire dans un fichier organisé

Résolu

Bonjour a tous, J'ai déja posté a propos des fichiers texte pour en savoir un petit peu plus, mais la j'ai une demande bien particuliére et je ne ...

pile_poil

Explorateur excel qui se ferme complètement

Help, je cherche un explorateur Excel ouvrable depuis VB6, qui puisse se fermer complètement. J'en utilise un actuellement, trouvé sur VB France, mais...

mephisto25

Vb, variable colonne, variable contenant une lettre, passer d'une lettre a l'aut

bonjour a tous, je dois réaliser des copies de certaines ligne d'un tableau,  ces lignes ne sont pas de la meme taille tout le temps, comment fai...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
mortalino

Créer une application excel gestion des tarifs achat et des achats

bonjour, voilà j'essaie de créer sous excel una application qui me permette de gérer les conditions tarifaires des produits achetés selon les fourn...

bmi83

Joomla + vbs = prise de tête

Bonjour amis programmeurs, je suis actuellement en stage en allemagne dans le cadre de ma formation (BTS IRIS) et on me demande de faire une petite c...

Tyra3l

Icone dans listview

Je veux mettre des icones sur les lignes d'une Listview. Lorsque je veux associer le contrôle "ImageList" ( qui contient des icones ) dans le cont...

steph44

Service windows - arrêt immédiat !!

Résolu

Bonjour, J'ai créé un petit service en VB.NET 2008 (framework 3.5) permettant d'afficher un message (je sais, c'est pas propre, mais c'est plus pou...

oo7jb5

Comparaison de projets vb.net

Bonjour a tous, je souhaiterais savoir si il existe un utilitaire pour comparer 2 projets VB.NET, afin de savoir sur quelle form il y a des différence...

Picpic10
Résultats 38001 - 38050 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous