Les discussions

Pb de comptage de ligne dans une autre feuille

 Résolu

Bonjour, je me mets au Vba pour ouvrir un fichier txt et afficher des graphes . J'ai bien pu ouvrir mon fichier txt sous xls à l'aide d'une macro ma...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
malouve

Problème macro pour recopie sous condition

Bonjour, J'importe un fichier txt sous xls et j'ai des opérations à faire avant de tracer des courbes j'ai fait une macro mais j'ai une erreur ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
malouve

Determiner le nom de l userform qui est affichee

 Résolu

Bonjour à tous, On dirait que quelque chose a changé depuis tout à l'heure J'ai une question qui me reste sans réponse et mes recherches Goog...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
userrrqi115

Modification des paramétrages d'un champ texte

Bonjour à tous, Je dispose du code ci-dessous : ActiveSheet.Shapes.AddLabel(msoTextOrientationHorizontal, _   ((DateTexte - DateDeb + 5) * (6 * ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
porschelegend

Msgbox si bouron annulé d'une bdi cliqué

 Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais afficher une msgbox dans le cas où l'utilisateur clique sur le bouton annulé de la boite de dialogue enregistré sous pou...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
bmwax

Application en intranet

bonjour je dois developper une application en intranet pour une societé mais je ne sais pas les outils convenable en terme d'environnement logiciels ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
saralarhrari

Vbscript

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir un script WSH, tronc commun qui appel d'autres VBS. ET qui retourne une variable (dictionn...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
briovere

Automatiser l'execution d'un script vbs sur plusieurs serveurs

bonjour à tous , voila mon script donc qui me demande le nom de l'utilisateur, le mot de passe ainsi que le nom du serveur et qui renseigne le dn...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
briovere

Calcul de moyenne particulier

Bonjour, Je suis actuellement en train de traiter des données et j'aimerais calculer des moyennes à l'aide de macros excel. Je vous donne un exemple...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
us_30

Syntaxe requete

 Résolu

bonjour à tous pour remplis une listview depuis une base de données j'utilise: RecSet.Open "SELECT * FROM Dessins where Client = '" & mavariable &...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
pile_poil

Msgbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nul, nul, nul...cela fait plusieurs jours que lis des codes VBA et je narrive pas à créer une msgbox à partir d'une valeur ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
ManuAntibes

Merise

bonjour tout le monde je veux avoir le logiciel de merise pour la creation des tables, des relations.... si quelqu'un peut m'aider et me fournir un ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
tlonspeace

Code vbs pour l'automatisation de la configuration réseau (en particulier du dns

Bonjour à tous, Je vous sollicite car je suis entrain de développer un vbs pour automatiser la config du dns (par la suite de d'autre info présent ...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
bozoteam01

Lire dans un fichier csv de 170mo avec access

 Résolu

Bonjour à tous!! J'ai un petit soucis, j'ai besoin de récupérer des données de plusieurs fichier CSV dans ma base de données access. Le truc c'est ...

12 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
mmmxtina

Vb6 et rs232

bonjour,je veux récupérer des données via la liaison rs232,3 données fournies par un microcontroleur pour ceci j'envoie le caractère "0" et je récupe...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
badeidelyon

Version vba6.3

bonjour Où pourrrai-je trouver la version 63.3 de VBA pour access 2000 ? merci beaucoup bmo

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
bmo83

Ouvrir fichier pdf

slt,  J'aimerais savoir comment ouvrir fichier un fichier PDF dans une application VB.NET

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
cest_adil

[déplacé de .net --> vba] sendkeys "^;"

 Résolu

Const plage_depart = "essais" Const feuille = "Feuil3" Dim val1 As Variant Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)   For ...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
jack

Remplir cellule excel sur critère

Bonjour à toutes et à tous J'ai un soucis sur excel en vba Dans la plage 1 ("A1:AE1") j'ai une série des jours de la semaine (lun, mar, mer, jeu, ve...

9 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
3ziwez

Problème de codage vba sous access 2000

 Résolu

bonjour je suis sous windows 2000 avec access 2000. Ma version ne reconnait pas la ligne suivante  dans le code ci-desous: "Nomatch", par quoi je p...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
bmo83

Taille de police differente à l'impression

bonjour, J'ai fait un programme avec VB 2008 Express qui fonctionne sur de nombreux postes sauf 2. A l'aide du programme je remplie un fichier texte...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
ffaabbiieenn

Insérer image, sauvegarder image, apercu image

Salut ! Ce code est a améliorer grâce à tous ceux qui peuvent m'aider. Ce n'est pas une source fini mais qui le sera grâce à votre aide à tous. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
PCPT

Textbox - comment spécifier le format d'affichage ?

Bonjour, Je ne trouve pas dans les propriétés d'un TextBox où je pourrais indiquer le format d'affichage, alors que bizarrement j'ai trouvé cela po...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
PCPT

Application

 Résolu

bonjour ! j'ai une application mais jai un propléme, parce que j'ai pas trouvé le code qui me permet d'invoquer deux fichiers exel et texte et puis...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
jmf0

Taskbar : actualisation

 Résolu

Bonjour à tous Voici mon souci : je cherche une méthode permettant d'actualiser la barre des taches de windows Vista (Taskbar) Après des recherc...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
PHILOUVB

Combobox de selection d'une entrée dans base de donnée et suppression de la lign

Bonjour à tous, Je n'ai que peu de connaissance en VB mais je dois dans le cadre de mes études créer une application de gestion d'une base de donné...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
dedenet2

Synchroniser dataset avec une bd(apres alter table add column)

bjr je modifie la structure de ma table lors d'un traitement .j' ajoute une nouvelle colonne .ca marche au niveau de ma base mais au niveau de dataset...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
ssefyou

Mes objets se décalent !!!!

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un souci de décalage. Dans une form, j'ai mis un sstab avec l'ajout de tab en dynamique. Le truc, c'est que, à l'ajout d'un t...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
Aurel62190

Définir si il ouvre html ou page d'accueil.

If My.Settings.UseStartPage = True Then ofrm.wb.GoHome() Else ofrm.wb.GoHome() ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
steeventide

Remplir flexgrid sur la ligne qui suit

 Résolu

Bonjour, voila je suis en train de developper un logiciel de suivi de travaux, et je voulais qu' avec un MSflexgrid et une command_button remplir la...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
boumendi10

Définir mon webbrowser comme navigateur par défaut

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai créé mon Navigateur web mais le seul hic maintenant, c'est que je ne peut pas le définir comme navigateur par défaut. Je n,ai tro...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
moscato40

Tree + smileys

 Résolu

bonjour je suis entrain de développer  un client de tchat en vb6 (comme mirc), j'ai rencontré 2 grands problèmes et j'ai pas trouvé une solution. 1-...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
PCPT

Personnaliser explorer vista

Bonjour, Je viens solliciter votre aide. Je suis sous Vista et aimerai personnaliser l'Explorer (icônes et fonds des dossiers) et ce de façon ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
kouki1000

Aide sur textbox ""comment afficher un lien sur textbox""

http://www.skydownload.biz/downloads/beta071009.zip Je veux montrer se texte dans textbox mais à  condition   a la place de 071009 Indiq...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
dedenet2

Select case - fonctionnement sur le formulaire

Bonjour, j'ai un petit problème concernant la prise en compte par le formulaire de mon code vba pour une instruction select case. En résumé, j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
mammoutheau

Afficher deux champs dans la même liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Je base une liste déroulante sur une même table et je cherche à afficher deux champs de cette même table dans ma liste, lors du paramétrag...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
Famas54

Quelque questions a propos de vb et vb.net

bonjour je suis un utilisateur de visual basic 2008 et je passé au vb.net alors stp je veux voir quelle est la difference entre les deux langue ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
Galain

Probleme avec les sujet de ce site

bonjour. je suis encore débutant en visual basic et j'ai une petit question j'ai trouve dans le site des suje contient des fhichier et je suis pas com...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
Galain

Passer une arraylist en paramètre d'une form à une autre form

Bonjour à tous! j'ai un gros problème avec les ArrayList. J'ai Deux forms A et B . Sur la form A, j'ai des informations que je voudrais passer à la fo...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
PCPT

Volume sonore fichier wave

Bonjour , Je cherche une solution pour régler le volume sonore uniquement du fichier wave que je choisis et non le volume global de windows ( car il ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
bubblebill

Ajout code source

choisir une catégorie n' est pas permis lors de suivi des étapes d'ajout de code source ! comment faire ! merci

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
mimisls

Implémentation d'interface et surcharge

Bonjour, Je rencontre le problème suivant depuis peu sur un de mes projets. J'ai une interface de base IDAO codée (approximativement!) comme...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
Mayzz

Navigateur web indépendant !?!

Bonjour, je souhaiterais créer un Navigateur Web à part entière (Indépendant de IE, FireFox et autres), et puis finalement le mettre à votre dispositi...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
Londonic

Label en visual basic

saul bonjour je programme en visual basic 6 dans un contrôle label comment faire pour que le texte apparaisse sur deux lignes ; j'ai essayé en met...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
cssabeur

Déplacement d'un formulaire sans bordure

J'aimerais savoir comment je peut faire bouger un formulaire sans bordure avec visual basic 2008 express édition. J'ai vu sur certain forum des codes ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
PCPT

Calculatrice en visual basic 2005

 je suis un debutant en Visual Basic  je suis en train de programmer une calculatrice et j'ai des difficultés au niveau de l'implementation des touc...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
PCPT

Buffer a l'aide d'un fichier texte (oscillo a memoire) ?

 Résolu

Bonjour a tous, Je vais essayer d'expliquer ce que je veux faire le plus simplement possible ! Je dois realiser une sorte d'oscilloscope a memoire (...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
rapido6

Recuperer le chemin fichier

bjr à ts. SVP j aimerais recuperé (à partir de VB6) le chemin d'un fichier image pour l'enregistrer dans un champs d'une table d'une BD Access2003. Q...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
jack

Prévenir les items dupliqués dans un combo

 Résolu

Bonjour, bonjour, voila mon problème, je cherche à prevenir l'insertion dans un combo d'une donnée déjà présente. Je ne veux pas utiliser le bout ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
smaeil

Changer la couleur d'un bouton lorsu'on clique dessus.

Bonjour, je cherche un truc tout bête a faire mais j'ai du mal à trouver la réponse. En fait j'ai fait des boutons qui renvoent à différentes macros...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
3ziwez
Résultats 26251 - 26300 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous