Problème d'implémentation de StreamWriter VB .Net

houdar Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 16 juil. 2009 à 12:42
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 16 juil. 2009 à 13:28
Bonjour tout le monde,
Je suis débutante en VB .NET, et je suis entrain de travailler sur une application avec cet environnement.
J'ai un problème, si quelqu'un arrive à m'aider j'en serai reconnaissante

[b]j'ai des données enregistrées dans un tableau ( Public tableau(40) As String )
Je veux afficher le contenu de ce tableau dans une page Word.
Je pense que je dois utiliser un streamWriter. J'ai utilisé cet exemple mais ça n'a pas marché/b

Dim LeCheminFichier As String
        Dim Lefichier As System.IO.FileStream
        Dim MonWriter As System.IO.StreamWriter

        ' Récupère le chemin en dur du répertoire dans lequel sera le fichier
        LeCheminFichier = Server.MapPath(NomRepertoire) & NomFichier
        ' Créer le fichier et ajoute un pointeur dessus
        Lefichier = New System.IO.FileStream(LeCheminFichier, IO.FileMode.Create)
        ' Crée un StreamWriter qui chargera le fichier
        MonWriter = New System.IO.StreamWriter(Lefichier, System.Text.Encoding.ASCII)
        'ICI ON PEUT SPECIFIER LE TYPE D'ENCODAGE DE CE FICHIER (ASCII, UTF8, Unicode, UTF7)
        ' On envoie la string dans le StreamWriter
        MonWriter.Write(Lachaine)
        ' On ferme le Flux
        ' Sous .NET la fermeture du flux d'écriture (ou de lecture) entraine automatiquement celle du fichier.
        MonWriter.Close()


des idées??


Cordialement Houdar

1 réponse

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
16 juil. 2009 à 13:28
Salut,

Ce bout de code sert à enregistrer une chaîne de texte dans un fichier. Prenon par exemple la chaine "AAAAA".

L'extension .doc/.docx est propre à word, il comporte une structure unique, en ouvrant un .Doc/.Docx, word s'attend à retrouver cette structure, de ce faite, si tu lui refile un fichier contenant seulement "AAAAA", il te dira que le fichier n'est pas un fichier word valide car il n'y retrouve pas sa structure, pour ce genre de projet, je te déconseille donc fortement l'utilisation du StreamWriter.

Passe plutot par des focntions office offerte par le framework, essaye de trouver des sources ici en tapant "Ecrire fichier word" dans les sources .Net

++                                                                               
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
Rejoignez-nous