Fermer fichier .txt

emno63 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 20:13
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 16 juil. 2009 à 01:08
Bonjour a tous ,

je suis débutant en macro vb , j'ai une macro qui ouvre et imprime une série de fichier .txt nommé "Synthese" , je voudrais qu'après chaque impresssion chaque fichier .txt se ferme. Je ne trouve pas de réponse a ma question  , sans doute très simple mais bon ! faut bien débuter.. merci pour votre aide

emno

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 juil. 2009 à 21:03
Salut
Tu les ouvres comment, tes fichiers ?
Si c'est avec Open, une rapide coup d'oeil dans l'aide t'aurait donné des exemples et la fonction Close

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
emno63 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 13:45
Merci pour la réponse :
J'utilise la fonction ci dessous qui lance une macro qui conclue par l'ouvrture de plusieurs fichiers textes ( une vingtaine)
Private Sub FDEMSG_HBXE_Click()
AC = "XXXX"
 Call Gestion_Statistique_Msg(AC, 170)
Shell "notepad.exe /P""C:\Documents and Settings\emonnot\Bureau\FHDB\Archive_FHDB\XXXX\Synthese_Top5.txt""", 1
AC = "YYYY"
 Call Gestion_Statistique_Msg(AC, 170)
Shell "notepad.exe /P""C:\Documents and Settings\emonnot\Bureau\FHDB\Archive_FHDB\YYYY\Synthese_Top5.txt""", 1

ECT...

tous fonctionne sauf que je suis obligé de fermer les fivhier un par un

merci encore

emno
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
16 juil. 2009 à 01:08
Bonjour,

Je ne me souviens plus très bien mais l'API ShellExecute te permet de lancer un fichier et te retourne l'ID du process ou une valeur dans le genre, tu peux en suite via d'autres API vérifier si le process est toujours lancé et le fermer proprement ou bien forcer sa fermeture.

++

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
Rejoignez-nous