Connection ADO sur base MySQL sans driver?

renar2000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 17 juil. 2009 à 09:55
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 17 juil. 2009 à 11:00
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et sur un projet un peu particulier.
Je dois faire interagir une base de données mysql située sur un réseau A et une interface excel située sur un réseau B (je me suis déja occupé de l'interface et de la base de données).

Pour cela, on m'impose d'utiliser ADO. J'ai donc préparé une simple macro d'aiguillage de mes données utilisant le protocole ADO et ODBC (avec le driver mysql 3.51).

Mais ca ne correspond pas tout à fait aux besoins de la boîte : pour des raisons de portabilité et de gestion des postes, on ne doit rien installer (donc pas de driver 3.51), donc à priori pas de ODBC...

Je cherche donc à créer mon propre provider, mais étant déja nouveau dans l'utilisation d'ADO, je dois avouer que je galère un peu. ^^


J'ai bien vu sur cet article la : http://rp.developpez.com/vb/tutoriels/mysql/

Mais je ne dois pas non plus toucher au systeme, existe t'il un moyen d'avoir un fichier dll couplé à mon xls, ou au moins dans le même dossier?
Quelle est la marche à suivre pour créer un provider ADO? si vous connaissez une doc la dessus car cet aspect libre de tout driver est peu exploité de ce que j'ai pu voir, même au niveau de la documentation microsoft...

Voila, si quelqu'un se sent de m'aiguiller un peu
Merci d'avance.

Mathieu


PS : L'interface est sous excel 2003 et mes macros VBA 6

1 réponse

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
17 juil. 2009 à 11:00
Pas possible, tout simplement.

---
VB.NET is good ... VB6 is better
0
Rejoignez-nous