Traiter un xls

JenniGeek Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 16 juil. 2009 à 15:55
linasteph Messages postés 153 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 17 juil. 2009 à 09:32
Etant une nouvelle dans le VB, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour essayer de développer ce qui va suivre ....

Je reçois un fichier excel chaque jour dans un repertoire donné , il faut que je créer un programme qui détecte 1 fois par jour la bonne réception et le tester pour voir si il est vide ....

Je pense que ça ne doit pas être bien compliqué à developper mais je ne sais pas trop comment faire

Si quelqu'un peut m'aider ..

5 réponses

linasteph Messages postés 153 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 1
17 juil. 2009 à 08:11
Salut,

d'abord VB ou VB.net?
Tu reçois le fichier toujours à la même heure?

@+
Steph
0
YORAN49 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 08:20
je le reçois toujours à la même heure et c'est pour le faire fonctionner sur un environnement XP. DOnc je pense que Vb.net est plus approprié (enfin je crois)
0
linasteph Messages postés 153 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 1
17 juil. 2009 à 08:26
VB6 fonctionnerai aussi très bien. enfin bref

Je suppose que tu le reçois dans un répertoire déterminé

Donc tu fais en sorte que ton pgm se lance peu après l'heure à laquelle tu devrais recevoir le fichier (tâche planifiée peut être)
Sinon en VB.net il y a le composant FileSystemWatcher.

Ensuite si fichier excel présent tu l'ouvres et tu regardes si tu trouves qlqch à l'intérieur.
0
JenniGeek Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 09:01
J'ai essayé de faire un bout de script, en sachant que je suis une pure debutante ce n'est pas evident c'est bouré de faute, le problème premier est " ESt ce que je peut mettre un fichier excel en paramètre pour le tester plusieur fois dans le programme ?"
Ici je l'ai mise dans un " Excel.Application"

Imports System.IO
Imports System.Net.Mime.MediaTypeNames
Imports System.ComponentModel

Public Class FilSystemWatcher
    Inherits Component
    Implements ISupportInitialize
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim MonFichier As application
        Dim instance As FileSystemWatcher

        MonFichier = Dir("C:\RECEPTIONS")
        If MonFichier <> "" Then
            If range (A1:A10) = "" then


            End If

        End If
    End Sub
End Class

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linasteph Messages postés 153 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 1
17 juil. 2009 à 09:32
Je viens de t'envoyer un message privé à ce sujet
0
Rejoignez-nous