Les discussions

Détecter appuie sur une touche

 Résolu

Bonjour, Je suis sous visual basic 2008 express. Je voudrais détecter l'appuie sur une touche dans mon form principal. J'ai mis: Me.KeyPreview...

21 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
Liro

Télécharger le setup complet de visual basic 2008 fr express ?

 Résolu

Bonjour, Je vais installer la dernière version de VB Express. Sur le site de Microsoft, on a accès qu'à un Setup de 2,25 Mo, et il télécharge le rest...

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
salima198914

Gestion caméra ip

Voila je souhaite contrôler ma caméra IP au travers de mon application et non le soft IPvieuw SE founit. Pour cela on a un Activex "Xplug.ocx" avec l...

15 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
fdouieb

Message d'erreur: la méthode de l'objet a échoué

Bonjour mes amis, J'ai commencé la programmation en vb6 sans avoir recours à lire des cours au préalable et ceci est grâce à vous et à vos discussi...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2009 par
jack

Arret sur toutes les erreurs dans visual studio

 Résolu

Bonjour, Je suis un développeur vb6 et je suis entrain de migrer vers Visual Basic .NET et j'ai un soucis dans Visual studio. J'ai crée un form et...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
ramm

[macro] copier le contenu d'une cellule exel vers un autre programe

Bonjours Je cherche un exemple de code qui permet de copier le contenu  d'une cellule exel pour le coller dans un champ de recherche (firefox ou IE...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
ludowik

Aide explication sendmessage

Bonjour, J'ai trouvé ce code permettant de donner le nombre de ligne d'un textbox multiline Public Function GetLine(TBox As TextBox, LineNumber) A...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
peug

Aide sur composant

Salut,j'aimerai savoir s'il ya un composant équivalent à celui de delphi(XPmanifest de l'onglet win32) pour les effets graphiques! je trouve que mon a...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
Mayzz

Dupliquer plusieurs fois un enregistrement

 Résolu

Bjr a tous Débutant en developpement Voici le code que j'utilise pour dupliquer une ligne dans ma base access 2003. Jusque la pas de probleme. Vo...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
jessenierin

Compteur non bloquant (vb sous word 2000)

dans une boucle while ou  for to je voudrais savoir où en est le traitement que j'y effectue soit en affichant un compteru non bloquant ou une barre...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2009 par
jack

Programmation et port parallèle

J'ai l'intention de monter un petit soft qui interragira avec le port parallèle de mon PC, dans le but de faire fonctionner un montage électronique co...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
realblackz

Un exposé en ppt concernent un capteur

salut,j'ai un exposé à preparer concernant les capteurs industriel ,donc j'ai besoin d'un document en power point si possible contenant la descreption...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
jmf0

Exportation datagrid vers excel

Bonjour, j'ai du mal à exporter mes données datagrid vers excel, voici un code que j'ai trouvé sur un site et que normalement doit marcher mais il ma...

15 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
dodofolie

Probleme vb2008 egt ado

bonsoir, Dans une appli de Getion d'article j'ai une table avec toutes les infos article,je dois al'aide d'un msi faire l'inventaire de mes article a...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2009 par
nhervagault

Excel vers autocad

Je veux, à partir d'un fichier excel contenant des coordonnées en x, y et z, tracé une courbe dans autocad par le biais d'une macro en vba. J'ai f...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
radinor

Ajouter une variable à l'objet pagesetup

Bonjour Quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il est possible de rajouter à l'objet PageSetup une variable supplémentaire? Si oui (méthode add ou autre...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
platonix

Jai besoin d un idee

 Résolu

salaut jai un prob cand je laise l abalyse il me declare  : indice en dehors de la page  s il vous il y a kekun ki me ghed jai un examain c est urgent...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
Mayzz

Code visual basic

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Mon problème est simple à comprendre: Quand on crée un programme, on part du code source pour créer un fichier exécutabl...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2009 par
Mayzz

Mettre une partie d'une cellule en gras excel vba

j'ai  créé un  classeur excel contien un module qui permis de convertire les montans en lettre et je veux que le resultat de cette fonction affiche en...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2009 par
nhervagault

Fichiers *.wpl ( enregistrés dans windows média player )

Comment lire ces fichiers WPL ?

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2009 par
Mayzz

Probleme avec visual basic

Bonjour  je rencontre un probleme avec Visual Studio  2005 je l'avais installé puis desintallé depuis peu j'ai installé un jeu et quand je le ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2009 par
Mayzz

Connection access 2007

Bonjour, j'essaye de me connecter en ADO à une base Access 2007. Mais au lieu de se connecter sur le driver Microsoft.Jet.OLEDB.4.0 il essaye de se...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2009 par
ghuysmans99

Compression maisons

Est-il possible de faire un VB, un programme destiné à compresser les autres prog's...? genre "UPX (the Ultimate Packer for eXecutables)" ? Et si oui...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2009 par
ghuysmans99

/win32icon:

Salut ! (oui, c'est encore moi, lol) J'ai un petit problème avec la commande /win32icon de CodeDom.Compiler.CompilerParameters.CompilerOptions J'i...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2009 par
veler

Backgroundworker en mode sta ?

Bonjour, je travail sous vs.2005 en vb.net. Mon soucis et que j'ai une form longue à charger du fait de l'accés à une base de données Access. Je vo...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
black37

Mshflexgrid

1---bonjour , je suis coincer je voulais additinner deux chiffre contenu dans deux zone de text pui multiplier a un otr valeur  con tenu dans un au...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
PCPT

Recupere cellule d'1 datagrid

Je voudrais récupérer une cellule dans une datagrid, pour toute les lignes de la datagrid affichée (afin de faire un test sur la meme cellule de chaqu...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
erokage

Recherche plus précise avec filesearch

 Résolu

Bonjour! Petit souci qui a surement une réponse simple : pour chaque cellule d'une plage, j'utilise la fonction "FileSearch" pour rechercher dans u...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
sfab41

Recherche dans un dossier avec sous dossiers + extraction des données ciblées

Bonjour à vous tous, qui m'avez déja sauvé la vie plus d'une fois... Apres de nombreuses recherches infructueuses, je pose ma question dans le forum ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2009 par
harrywallez

Insertion d'un fond d'ecran en vb6

Bonjour, j'ai un mini-projet en VB6 et j'aimerai insérer un fond d'écran dans mon menu comment pourrai-je faire???

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2009 par
Mayzz

Visual basic_sélection d'une cellule en fonction d'une référence variable

 Résolu

Bonjour à tous, A l'aide d'une petite macro, je souhaite atteindre une cellule précise sur un fichier Excel.  La macro précédente ayant retiré une p...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
silina2009

Connexion serveur pop vb.net

Bonjour, Je suis actuellement en BTS Informatique et dans le cadre d'un stage, je dois créé un automate en vb qui tous les jours à une heure donnée ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
Mayzz

Comment installer l'activex microsoft data control ?

Bonjour, J'ai une application que j'ai dévellopé sur un PC possèdant vb6 et donc l'activex ADO data control. L'application ne marche pas sur un PC ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
jpcarraze

Aidez moi svp je veux la solution dans 2 heures svp svp svp

j ai eu des question de cours mais je parvient pas a les resoudre donc si vous voulez bien m aider ca serait gentille de votre part et merci d'avance ...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
hellangel777

Référence à un onglet nouvellement créé

Bonjour, J’ai besoin d’aide car je suis un débutant et je ne sais vraiment pas comment procéder. J'ai fait un classeur Excel (2003) qui contient 2...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
Raistlin69

Graphe et silverlight

tizguine Bonjour tt le monde,                    j'aimerai dessiner des graphes (courbe, diagramme camembert....) avec le vb.net en u...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
tizguine

Telecharger vs2008 beta 2

 Résolu

tizguine Bonjour,     j'ai besoin d'installer VS2008 Beta 2 pour pouvoir utiliser silverlight. ça fait un bon moment que je chreche pour le ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
tizguine

Script indesign

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un script pour Indesign CS2 qui me permettrai de reproduire x fois la dernière opération réalisée. (Un peu...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
LoicAigon

Connecter 2 pc (interface en parallele)

Comment puis-je faire pour connecter 2 pc par le port imprimante; et la solution qui m'intéresse est de programme sa avec les entrées-sorties a l'adr...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
Mayzz

Transférer automatiquement les messages d'outlook

bonjour à tous, je recherche un script qui permettrait à quelqu'un qui utilise outlook 2000 de transférer automatiquement ses mails vers un autre m...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
dimond

Pb avec opening connection

j'ecris ce prg pour opening connection. Imports System.Data Public Class Form1 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal...

14 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
domxaline

Le premier or est évalué mais rentre dans le second or alors qu'il ne devrait pa

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai ce code qui cherche le maximum dans un tableau : Public Function RechercheMax(ByVal Tableau)     Dim i_maximal, i A...

12 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
Mayzz

Calcule réglement client

 Résolu

j'ai les tables: client , facture je veux faire le calcule de règlement client mais je sais pas comment je suis débutante et je sais pas comment fai...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
hajjourti

Comment convertir un double en entier et vice versa

Bonjour tout le monde, Je me demandais comment on pouvait convertir un entier en double en vb ? Et le contraire svp, un double en entier ? Me...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
casy

Passer des donnée d'une windowsform a l'autre

salut soit une windosform : Form1 avec une TextBox1 dedans Soit une windosform : Form2 avec une TextBox2 dedans comment faire pour que dans ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
assys

[vb 2008] empecher un controle de prendre le focus

 Résolu

Bonjour/Bonsoir a tous et a toutes. Je suis en train de créer un navigateur web en VB avec VB 2008 Express Et j'ai créé un menu personna...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2009 par
kouki1000

Modifier les données access

Bonjour, j ai créé un bouton cmdChg pour modifier les données dans une base de données access. voila le code : ( Private Sub cmdChg_Click()     ' ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
PCPT

Piloter word depuis excel vba

Bonjour, Je n'ai pas de problème pour ouvrir un fichier Word depuis une macro Excel. Par contre, j'ai un problème pour accéder à un fichier Word déjà...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
vbjpc

Calcul des dates

salut tous, pendant la realisation de mon PFE (sujet: gestion des projets informatiques)j'ai rencontré un probleme qui est le suivant: je dois calcu...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
meorme

Verrouiller le gestionnaire de taches en code vb6

bonjour, (en VB6 (je fait une application de controle..) cette application se lance automatiquement a chaque demarrage du pc et qui se voi pas (i...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2009 par
ghuysmans99
Résultats 27401 - 27450 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous