Création de control personalisé ou déja existant.

XGuarden Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 14 juil. 2009 à 11:43
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 16 juil. 2009 à 00:39
Bonjours cher membre de vbfrance. Je suis présentement en train de retravailler le design d'un de mes anciens système de mot de passe et puisque je ne suis pas le genre a aimer réinventer la roue, j'aimerais savoir quel contrôle serait le plus aproprié pour obtenir l'effet désiré. J'ai déja pensé à un tree view mais les modification a apporter serais tres importante. En fait un controle acordéons serait parfait, un peu comme sous Dreamweaver. Regarder ce lien pour voir le screenshot de l'effet désiré:

http://www.reseauchat.com/Sans%20titre.png


Merci d'avance pour vos précieux conseil.

1 réponse

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
16 juil. 2009 à 00:39
Salut,

Tu peux partir d'un listview pour faire ce genre de contrôle, le listview est personnalisable par code behind.

La propriété OwnerDraw permet au développeur de dessiner lui même des le contenu de ses éléments (via les méthodes GDI+ du framework), quand à l'inclusion de contrôles (comme les boutons valider/annuler), ça c'est tout une autre histoire, en effet tu peux créer des boutons dynamiquement puis définir ceux-ci en tant qu'enfants de on listeview pour par la suite les dispositionner ou tu veux dans tes élément lors du OnPaint, le soucis c'est que ce élément n'est pas déclanché lors du scroll sur le listview, pour replacer tes contrôles c'est alors tout de suite plus complexe...

Je te souhaite bien du courrage !


++ Mayzz.                                                                               
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous