Les discussions

Vbscript dans turbocad v15.2

Bonjours je me présente wilfried. je suis déssianteur projeteur et je déssine sur turbocad v15 version platinum depuis le 10/02/2009. ce logiciel a...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
wilzane

Probleme de l'affichage form1.vb [design]

 Résolu

Bonjour a tous, -J'ai un Problemede l'affichage de la fenetre Form1.vb[design] J'ouvre Visual Basic edition 2008 dans le Menu Démarer. pu...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
iHack

Connexion à une base de données

bonjour,je suis Bahba Asma, je suis débutante en vb.6, je souhaite que vous m'aider et de me donner les étapes pour faire une connexion à une base de ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
radar1

Treeview noeud liste

 Résolu

bonjour s'il vous plait y a t-il un moyen de lister les nœud (child) qui se trouve sous un des root (parents) ?? merci d'avance Les yeux montrent l...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
jack

Image treeview

 Résolu

Bonsoir à tous J'ai un treeview avec des images,Quand je clique sur un element du treeview, je voudrai afficher l'image correspondant dans une pictur...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
jack

Fichier text

bonjour , s'il vous plais j'ai vraiment besoin d'aide , mon problème est comme suite  je veux importer un fichier texte vers deux zone de texte ce...

10 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
Londonic

Tabstrip ou sstab - ou mettre les frames???

Salut à tous... J'ai besoin de créer un programme avec des onglet soit avec un TabStrip soit un ssTab, j'ai bien compris qu'il fallait utiliser des...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
Sinsitrus

Web connection

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment je peux me connecté a un site web sans passer par un navigateur ou webbrowser par exemple je lance le programme ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
ghuysmans99

De vb.net à l excel

j ai une application de gestion de stock faite par vb.net j ai choisi comme solution un fichier d'extension txt qui garde les donnees se forme des lig...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
oeiphoenix

Comment écrire dans un fichier excel

salut je travaille sur un projet pour une société et j'ai besoin de transformer les données a partir de vb.net dans un fichier Excel dans une position...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
oeiphoenix

Excel - dsplayalerts

Bonjour à Tous, Je suis sous Excel 2000. et je ne voudrais pas que le message "Cette feuille est protégée..." puisse s'afficher. J'ai mis applicat...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
cheyenne

Echec suppression ligne sous condition de la premiere cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Premiere macro premieres galeres, je n'en peux plus. C'est pour un stage super important pour moi et je ne brille pas! Pourriez v...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
didyvine

Inserer une picturebox dans une form

dim IMG1 as new picturebox dim frm1 as new form IMG1.Image = System.Drawing.Bitmap.FromFile( "c:\temp\img.jpg") frm1.topmost = true frm1.show...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
PCPT

Récupérer le chemin d'un dossier selectionné dans un combobox

Bonjour, Je désire récupérer le chemin complet affiché dans le combobox d'un explorateur type windows d'une application (autocad) : J'ai le handle...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
quoitoidire

Treeview selection

 Résolu

bonsoir s'il vous plait je cherche comment selectionner un node dans un treeview en vb6. j'ai un bouton qui ajoute des nodes dans le treeview et je ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
ghuysmans99

Mysql et vb.net fw 2.0

Bonjour, J'ai visual studio 2008 et j'aimerai utiliser le composant MySQL dans une appli VB NET framworks 2.0 mais impossible de trouver le moindre b...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
programassia

Ou est l'erreur ????

J'ai un programme qui permet de détecter si il y a un fichier excel toutes les 5 minutes dans un folder, ensuite il doit l'analyser et envoyer un mail...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
jack

Detecter presence fichier et ouvrir

Je cherche à créer un programme mais impossible de trouver comment détecter la présence d'un fichier ( si possible toutes les 10 minutes entre 22h00 e...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
jack

Service wcf, autorisations et données

 Résolu

Bonsoir, J'ai dans l'idée de me mettre au développement d'un MMORPG "low-speed". Voici la structure: - Client (Silverlight et/ou appli WPF) - S...

13 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
Kevin.Ory

Import des champs d'un table excel dans un table access en utilisant code vb6.0

bonjour tous le monde. j'ai un problem je veux importer les champs d'une table excel dans les champs d'une autre table existe en access. s'il vous p...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
ghuysmans99

Convertir un code vbs ppt97 en vbs ppt2007

Bonjour, j'ai créé un long programme avec visual basic de powerpoint 1997 Cependant, peu de gens ont encore cette version aujourd'hui. J'ai alors es...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
djedjeska

[déplacé vb6 -> vba] commandbars

Bonjour, Un coup de main svp : contexte activer ou désactiver à volonté un contrôle de Commandbar. Comment atteindre à coup sûr  et sans générer d...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
aljan

Le point du pavé numérique

Bonjour J'utilise une textbox pour saisir un chiffre( en l'occurence un point GPS). en utilisant la fonction IsNumeric(TextBoxlONG.Value)..pour ve...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
jmf0

Tri avec relations

 Résolu

L'amateur retraité Bonjour, Je suis occupé à construire un petit programme qui gère des présences au foot. j'ai une table joueurs qui peut être trié...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
LIBRE_MAX

Conversion long filename vers short filename

Bonjour, Bon, je sais que la question a été posée pas mal de fois, je cherche à convertir un nom de fichier long vers un nom de fichier court. Pas...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
PCPT

Comment dans cellule excel

 Résolu

Bonjour a tous, (VBA - Excel2000-2003) Eh bien, mon probleme est le suivant: Je veux ajouter un commentaire dans une cellule (pas de probleme),...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
JLuc01

Créer logiciel type rescuetime

Bonjour, Je me demande si il serait possible de créer un logiciel (beaucoup plus basique) du type RescueTime (http://www.rescuetime.com/). Je m'...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
yyyx

Propriete de combobox en vb6

 Résolu

salut, comment faire pour  afficher la première champs d'un combobox  merci

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
simoarij

Atelier de développement vb6

Bonjour, Je suis complètement novice en vb et je cherche de l'information. Je cherche à interfacer un Activex et je n'ai que des démos vb5. Puis-je...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
ghuysmans99

Programme graphique

Bonjours Je cherche un programme ecrit en vb.net qui realise des representations graphiques, qui trace des graphiques telles que des lignes, des p...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
charrynsasi

Graphique défilant dans picturebox ?

 Résolu

Bonjour a Tous, J'utilise une pictureBox qui me permet de dessiner un graphique par rapport un timer. Donc le graphique (courbe) dépasse le pictu...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
rapido6

[déplacé vb.net -> vbs] purge de dossier des fichiers datant de x jours

 Résolu

Bonjour, Je cherche un script qui puisse supprimer les fichiers et dossiers d'un répertoire datant de plus de X jours. Le but est de faire une ...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
PCPT

Empaqueter une appl avec inno setup

Bon jour tout le monde, j'essaie d'empaqueter une application vb6 avec inno setup. tout va mais il y a un problème dans des poste ou le vb n'est pas i...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
ghuysmans99

Vb6 et vista : ne marche pas !

Bonjour, Je viens d'installer VB6 sur vista. Des l'installation, il me dit qu'il y a un probleme connus : J'accepte la resolution automatique : I...

14 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
younes_tssi

Exécution d'une installation durant la publication

 Résolu

DC Bonjour. Ma question est la suivante : j'ai presque fini de développer une application hybride c++/VB.NET (le c++ pour faire les gros calculs, l...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
dcpi

Ranger une valeur dans une cellule (débutant !)

Bonjour, Je suis actuellement en train d'écrire une macro, je suis dans une boucle et j'aimerais ranger les valeurs val dans une colonne tous les k...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
cnt

[déplacé vb.net -> vb6, titre renommé] erreur d'installation de l'ide

merci de m'accepter à ce forum et je salus tout le monde. j'ai insataller visual basic 6.0 mais le message suivant s'apparait"visual basic n'a pas pu...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
jack

Modifier fichier excel partagé sur le réseau

Bonjour, J'ai des fichiers Excel sur le réseau que je génère de manière automatique pour un certain nombre de personnes, via des macros VBA. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
saidanisarah

Probleme active x

Bonjour a tous, J ai crée un programme utilisant les dll kernel32 user32 shlwapi et une dll que j ai importer dans mon projet VB Je compile le tou...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
ghuysmans99

Mise à jour database

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je ne viens pas souvent par ici, et je le regrette bien. Ma question est assez simple mais je me triture le neurone depuis q...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
toupic

Pilotage internet avec vba

 Résolu

Bonjour; Actuellement j'essaye de piloter une page web avec VBA j ai mon code des inputs radio :  Sens :                              ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
SEB71

Incompatibilié des dates

Aims Salut jŽai une base de données en Access2000 et lorsque jŽenregirtre les données aparitir de mon application en VB, les dates sont changées en...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
Renfield

Click sur un bonton input radio

Bonjour J'essaye actuellement de piloter une page Web via une macro vba excel, jusque la tout va bien. J ai 2 boutons input radio dans la page h...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
SEB71

Impression automatique pdf avec autocad

Bonjour à tous. je ne trouve pas ce que je voudrais sur le net, alors je poste ici mon problème! je suis en train de développer pour un collègue...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
gjessus

Impossible de remplir un tableau depuis mon timer

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème dans ce bout de code:Dim itab As Integer Dim tableau(100000) As Long   Private Sub Timer1_Timer()   ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
Mayzz

Vba excel copier cellulles d'un fichier fermé

J'ai trouvé le moyen de copier les cellules d'un fichier fermé par cette macro ********************* Sub extractionValeurCelluleClasseurFerme() ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
nandinho

Valeur de item selectionné dans une listbox

bonjour tout le monde j'ai un Listbox où j'affiche des ligne de ma base de donnée comme suit : Dim dt_equipement As New DataTable         Dim da_e...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
jack

Suppression en cascade

 Résolu

Bonjour! Voila j'ai une question qui me trotte l'esprit,j'aimerai savoir comment supprimer en cascade les enregistrements dans  ma base?En effet j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
rudybiss

[déplacé vb6 -> vba] erreur " le sujet n'est pas approuvé pour l'action spécifié

Bonjour, Je suis actuellement sur un projet important dans mon entreprise et la je suis dans une impasse... hier mon programme Excel marcher trè...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
j0nat

Dimensionner une zone de texte power point 2007 en vba

 Résolu

Bonjour à tous je reposte, suite au peu de succès de mon post antérieur, dont le titre était peut-être un peu ésotérique... Donc, j'essaye de créer...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
papaye976
Résultats 26301 - 26350 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous