Protection et groupement

p009765 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 14 janv. 2008 à 21:53
goodweath Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 1 oct. 2009 à 10:24
J'ai besoin d'aide.  Je veux protéger une feuille tout en me servant du grouper.  Je sais qu'on peut le faire avec Visual Basic mais la procédure que j'avais n'était pas clair.  Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider avec une procédure plus facile à comprendre.

Merci de votre précieuse aide.

Volcano

6 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
14 janv. 2008 à 23:44
Qu'est-ce que tu entends par feuille et Visual Basic ?
J'imagine que tu travailles sous Excel et VBA ? c'est ça ?

Quelle est cette procédure pas claire dont tu parles ?

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
p009765 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
15 janv. 2008 à 15:16
Bonjour et merci de prendre le temps de me répondre.

Dans Excel
Protégé des données
Grouper

Je veux pouvoir fermer et ouvrir le groupement même si les données sont protégés.

Il y avait une communication à ce sujet qui donnait la possibilité de le faire c'est en ouvrant Visual Basic et en changeant les paramètres. 

Est-ce que tu connais la réponse?

 Merci à l'avance

Volcano
0
p009765 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
15 janv. 2008 à 16:26
Voici la procédure que je parlais qui n'était pas tellement clair, que j'ai vu dans les échanges sur la protection et le groupage dans Excel

ActiveSheet.EnableOutlining = True  'permet de garder la fonctionnalité PLANS
    ActiveSheet.Protect UserInterfaceOnly:=True, DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:= _
        False, AllowFormattingCells:=True, AllowFormattingColumns:=True, _
        AllowDeletingRows:=True, AllowFormattingRows:=True, AllowInsertingRows:=True, AllowSorting:=True, _
        AllowFiltering:=True, AllowUsingPivotTables:=True

Le but c'est de protéger ton document avec ce code à chaque fois que tu l'ouvres, et tu ne devrais plus avoir de pb.

 Merci
Volcano
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
15 janv. 2008 à 23:33
L'as-tu essayé cette procédure ?

Je viens d'essayer ceci que j'utilise pour laisser les filtres actifs même en mode protégé et ça fonctionne bien

À mettre dans ThisWorkbook... au cas où...

Private Sub Workbook_Open()
   
    ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, _
        Contents:=True, Scenarios:=True, _
        userinterfaceonly:=True
    ActiveSheet.EnableOutlining = True      'pour les groupes
    ActiveSheet..EnableAutoFilter = True   'pour les filtres
End Sub

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
p009765 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
16 janv. 2008 à 15:25
Ce n'est pas le filtre avec la protection mais plutôt faire la fonction "Grouper" avec la fonction de "protection.

Je vais essayer ce que tu me propose!

Merci

Volcano
0
goodweath Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
1 oct. 2009 à 10:24
Bonjour,

J'avais le même pb, mais grâce à ce code ça marche c'est parfait! En plus, ça marche même en lecture seule!
Comme j'avais des macros dans ma feuille protégée, et que je désactivais temporairement la protection pendant le lancement des macros avant de remettre la protection, il faut bien sûr mettre UserInterfaceOnly:=True dans les options du ActiveSheet.Protect à la fin des macros. Au cas où ça puisse servir à quelqu'un...

Par contre, j'aurais aimé pousser la chose un peu plus loin.
En effet, pour pouvoir définir de nouvelles colonnes dans le "grouper", il faut ôter la protection de la feuille. Or, j'aurais bien aimé que tous les utilisateurs (même ceux en lecture seule) puisse afficher/masquer des colonnes à leur guise pour afficher uniquement celles qui les concernent (par exemple avant une impression).
D'où ma question : serait-il possible de débloquer la fonction Grouper dans Données, Grouper et créer un plan? (et pas seulement pouvoir cliquer sur les "+" et les "-" au-dessus de la feuille). Si c'était possible, ce serait vraiment super!!

Merci!
Goodweath'
0
Rejoignez-nous