Afficheur LCD BA63/BA66 NIXDORF en RS232

raffmarseille Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 21 avril 2008 à 09:47
Mprog Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 30 sept. 2009 à 10:57
Bonjour
J'ai développé un petit soft qui me permet de lire ma musique avec les cods barre de mes CD (J'ai tout extrait sur un dur), jusque là tout va bien. Je souhaiterai dialoguer avec un afficheur 4linges x 20caractères connecté sur un port série avec qui est censé dialoguer sur proto RS232C.
Mon problème est le suivant :
J'ai réussi à refaire les cablages, l'afficheur démarre, mais impossible de lui faire écrire quoi que ce soit.
Je sais qu'il est capable d'avaler des caractères de type terminal VT100 (dont je n'arrive pas à trouver les codes caractères).
J'utilise le controle MSCOMM  (super controle de comm sur port série by Microsoft, qui ne marche pas trop mal, c'est déjà ça)
Je suis bloqué de chez bloqué.
Quelqu'un as-til déjà utilisé ce type d'afficheur ?
Si oui, je suis tout ouï, les oreilles et "zieux" grands ouverts

Merci de vos retours, quels qu'ils soient



RaffMarseille  (plus à marseille depuis 3 ans déjà... :(    )

2 réponses

raffmarseille Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
22 avril 2008 à 10:50
J'apporte quelques précisions (si le post fontionne bien) :

J'ai finalement réussi àlui faire écrire des trucs, sur la bonne ligne et bonne colonne (j'ai trouvé mes caractères d'echap VT100, ça marche).
En revanche, j'ai un problème avec la connexion au port com à proprement parler.
Lorsque je branche mon POS, si j'ouvre hyper terminal, la connexion se fait bien, le POS arrête sa séquence de tests. En revanche, lorsque je lance l'ouverture avec MSComm (mscomm1.settings="9600,O,8,1" (car controle de parité impair obligatoire) la connexion se fait très mal et ne s'ouvre réellement qu'au bout d'un nombre de tentatives totalement aléatoire, et plus généralement, uniquement lorsque j'ai préalablement lancé 2 ou 3 fois hyper terminal sur le même  port com. Sinon, impossible de lui envoyer quoi que ce soit.

Apparement, lorsque le port n'est pas occuppé, il y a comme "du bruit" data, puisque le POS réagit en affichant quelques fois n'importe quoi ou en bouclant sur son test (c'est selon les PC sur lequel il est connecté)
Le problème apparait sur plusieurs PC (fixes ET portables)

Le BA66 ne renvoie pas de données de validation, c'est du print tout bête : chr$(27) & "[x;yH" & texte_a_envoyer)

Quelqu'un as-t-il une astuce pour vérifier la connexion ?
Je ne sais pas comment faire pour que ça se connecte du premier coup :( :( :( :(

RaffMarseille
0
Mprog Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
30 sept. 2009 à 10:57
Bonjour,

Juste quelques questions.

CTS et RTS sont-ils connectés en permanence ou sur la DB9 (md6<->DB9 RTS 1<->7 et CTS2<->8) ?
L'astuce c'est l'oscilloscope :/
Puis avez-vous commencé par ESC ‘R’ ‘01’ 1B 52 01 ? (ou 31 pour le latin 1)


Je viens d'acheter le BA63 j'attends ma MD-06 pour pouvoir le brancher ... rupture de stock enfin s’il y en avait ...
Connectic n'a pas changé ^^'.


Bonne journée
0
Rejoignez-nous