Problème pour la réalisation d'un macro VB sur excel

pierrecouture Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 30 sept. 2009 à 09:22
c148270 Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 1 oct. 2009 à 08:51
Bonjour,
dans le cadre de mon stage de fin d'étude je travaille sur la mise en place d'un process de gestion et j'aurais besoin de créer des macro en VB. Je me suis donc penché dessus mais après une semiane je bloque sur un point. Je m'explique.
J'ai crée un tableau qui répertorie les pièces sur lesquelle je dois travailler (1 pièce = 1 ligne) à partir de ce tableau je voudrais créer un lot de check list de fabrication(1 checklist pour 1 pièce). Etant donné que le nombre de pièces est important (1900 pièces) je souhaite automatiser cette création de checklist à l'aide d'un macro VB. Je met un fichier modèle en lien afin que vous puissiez visualiser la chose :
http://www9.zippyshare.com/v/10621421/file.html
Je me suis donc penché sur ce problème en créant un macro à partir d'un enregistrement de macro sur excel.
Le macro fonctionne de cette manière :
- info "Iso de rattachement" sur feuille1 copié en cellule C16 sur feuille 2
- info "N° Famille" sur feuille1 copié en cellule C15 sur feuille 2
- info "N° de pièce/soudure" sur feuille 1 copié en cellule E15 et G4 sur feuille 2
- info "Désignation" sur feuille 1 copié en cellule C14 sur feuille 2
Problème : je n'arrive pas à créer une nouvelle feuille (type checklist c'est à dire feuille 2 dans le modèle) pour chaque ligne. Le macro réalise les copies en écrasnat les copies précédentes.
Je demande donc de l'aide pour pouvoir créer une nouvelle feuille type check list par ligne ou se copierai les infos contenues dans la ligne concernée.

En espérant avoie été assez clair.
Merci d'avance de votre aide.


Pierre

1 réponse

c148270 Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 1
1 oct. 2009 à 08:51
Bonjour
Peut-être ceci :

Sheets.Add.Name = nomfeuille
Sheets("Direction").Visible = True
Sheets("Direction").Select
Cells.Select
Selection.Copy
Sheets(nomfeuille).Select
ActiveSheet.Paste
Cells.Select
Selection.Clear
Range("a1") = "Libellé"

nomfeuille= libellé de la feuille à ajouter
Direction = feuille contenant les données à copier dans la nouvelle feuille

Bonne journée
0
Rejoignez-nous