Remplir combobox avec oledataadapter

cs_chris81 Messages postés 589 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 30 avril 2004 à 10:57
soupiste Messages postés 79 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 29 sept. 2009 à 15:00
bonjour ,
j' ai un gros pb, j'essaie de remplir une combo avec un dataset qui est lui meme rempli par OleDataAdpater et la surprise, au lieu de me mettre les noms de clients present dans la BDD il me met
system.data.DataRowView

je ne voit pas d'ou vient le pb
est ce que quelqu'un sait??
merci

2 réponses

soupiste Messages postés 79 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
29 sept. 2009 à 14:28
salut !

J'ai aujourd'hui un problème, le même qui me semble récurrent sur le forum, mais dont je ne trouve pas la solution:
En effet, je remplis mon combobox d'une liste de feuilles contenues dans un fichier excel par le code suivant:

if (openFDialog.ShowDialog() == DialogResult.OK)
{
LabelFile.Text = openFDialog.FileName;
System.Data.OleDb.OleDbConnection ExcelConnection = null;
System.Data.DataTable ExcelTables = new System.Data.DataTable("TABLE");

try
{
ExcelConnection = new OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" + openFDialog.FileName + ";Extended Properties=" + (char)34 + "Excel 8.0;HDR=Yes;" + (char)34 + ";");
ExcelConnection.Open();
ExcelTables = ExcelConnection.GetOleDbSchemaTable(System.Data.OleDb.OleDbSchemaGuid.Tables, new object[] { null, null, null, "TABLE" });

ComboBoxEx.DataSource = ExcelTables;
ComboBoxEx.DisplayMember = "TABLE";
}
catch (System.Exception ex)
{
MessageBox.Show(ex.Message);
}
finally
{
// ExcelConnection.Close();
}

Le seul résultat que je constate, c'est que mon combobox se rempli de SYSTEM.DATA.DATAROWVIEW
J'ai beau bidouillé pour voir quel était le problème, mais rien à faire, et je traine encore !

De l'aide s'il vous plait !
0
soupiste Messages postés 79 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
29 sept. 2009 à 15:00
une reponse les gars !
je crève duuuur !
0
Rejoignez-nous