Port serie, readexisting.

Résolu
UltimataL Messages postés 18 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 25 août 2009 à 15:19
UltimataL Messages postés 18 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 1 oct. 2009 à 21:20
Bonjour,

Lors de la reception dŽinformation sur le port com je cherche á utiliser cela:

dim buffer as string = serialport1.readexisting()

if buffer.contains("AB") then label1.image = image(1)

Cela marche á partir du moment ou je mets qu un seul caractere,.contains("a") . Je peux recevoir nŽ importe quelle chaine de caracteres, des qu Žil y aura un "a" mon image change.

Dés que je mets deux caracteres cela ne fonctionne plus, .contains("ab").


Pourriez-vous mŽaider???

Merci dŽ avance!
Ultimatal

2 réponses

UltimataL Messages postés 18 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
1 oct. 2009 à 21:20
Bonsoir,

Serialport.readline est une solution qui marche tres bien pour mon soft!


a+
Merci
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
26 août 2009 à 21:36
Pour commencer, ReadExisting, c'est en .Net et non pas en VB6

Ensuite, certainement que tu as mis ton code dans l'évènement DataReceive avec les paramètres par défaut. Par défaut, cet évènement se déclenche dès le premier caractère reçu. TU viens donc lire le buffer avant même que le second caractère soit reçu, c'est pour cela que tu n'as jamais "AB"

Il faut peut-être laisser le temps au port série de recevoir les 2 caractères.
Regarde du coté du paramètre ReceiveBytesThreshold.


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Rejoignez-nous