Ecrire dans une textBox sans passer par les fonctions de la userform

Résolu
cs_cobra2008 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 30 sept. 2009 à 17:33
cs_Ayr Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 1 oct. 2009 à 10:54
bonjour à tous et toutes

je que je cherche à faire est je pense très simple mais j'ai un problème pour trouver la fonction (ou la méthode) pour y arriver.

en gros j'ai une userform (IHM_BOX) qui contient une textBox(RESUMER) et un bouton (GO)
en gros, quand j'appuie sur le bouton GO je lance une fonction (TRAITEMENT) qui se trouve dans un module. Cette fonction fait un tas de traitement. Ce que je souhaite, c'est qu'entre chaque traitement, la fonction (TRAITEMENT) mette à jour ma textBox RESUMER (qui se trouve sur IHM_BOX) pour avertir l'utilisateur de l'avancement.

Pour infos, j'ai eu besoins de lire dans des onglets à travers une userform et j'utliser la méthode suivante :

Dim CeClasseur As Workbook
Set CeClasseur = Workbooks("Classeur.xls")
et après la variable CeClasseur avait les même propriété que "ThisWorkbook".

J'ai donc voulu pour mon pb essayer l'inverse, c'est à dire
Dim TxtBoxResumer As TextBox
Set TxtBoxResumer = ????? et la je ne sais pas quoi mettre, j'ai essayer un tas de truc mais j'ai des erreurs de compil !

merci d'avance

3 réponses

cs_Ayr Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 2
30 sept. 2009 à 19:37
Bonjour,

IHM_BOX.RESUMER.Text = ...

ou bien pour ton second exemple
Set TxtBoxResumer = IHM_BOX.RESUMER.Text

Cependant, si dans un module tu as une fonction qu fait référence directement à un objet sur une form, je trouve que ce n'est pas une très bonne pratique de programmation...
Si ta fonction n'est utile que pour ta form, met la dedans et déclare la Private. Là, tu pourra accéder à ton TextBox directement.
3
cs_cobra2008 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
1 oct. 2009 à 09:21
merci bcp
0
cs_Ayr Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 2
1 oct. 2009 à 10:54
Je t'en prie

Réponse acceptée mais néanmoins avec une petite erreur...

pour le deuxième exemple c'est plutôt:
set txtboxresumer = ihm_box.resumer


Désolé.
0
Rejoignez-nous