Service d'authentification de disque amovible

mienad Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 30 sept. 2009 à 22:36
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 1 oct. 2009 à 10:54
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour réaliser un programme que j'aimerai transformer en service par la suite.
j'explique mon besoin :
1°) je voudrais détecter l'insertion d'une clef usb ou disque amovible.
2°) lire son hard id
3°) le comparer avec une base de donnée (fichier txt ou autres)
4°) et si celui ci est dans la base ok le volume monte sinon éjection
5°) transformer le soft en service

j'expose mes idées et problèmes :

1°) je ne trouve pas de solution à cette étape j'ai lu un post d'une personne qui chercher à la faire mais pas de détails.
2°) Ok grâce a une requête WMI.
3°) Ok mais pas trouver pour crypter la base.
4°) je pense réutiliser un code du site pour l'éjection et ne rien faire si le test 3°) est OK.
5°) OK article technet dispo sur le web.

Merci d'apporter vos idées sources et connaissance à mes problèmes.

Cdt,




**--_-->MiEnAd<--_--**

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
1 oct. 2009 à 00:56
Salut,

Merci de plus détailler tes problemes.
Et tes solutions trouvées car sans lien on ne peut te guider.
Titre renommé.

Attention a lire le reglement car on est pas la pour faire le programme as ta place.

Bon dev.
0
mienad Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
1 oct. 2009 à 10:35
salut,

pour le titre je pense que l'on ne sais pas bien compris, je n'essaie pas de crypter un disque amovible mais de vérifier l'indentité (hard id) d'un disque amovible. "service d'authentification de disque amovible".

le problème que je rencontre et que je trouve pas de méthode, fonction ou procédure qui me permet de déclancher les vérifications sur l'identité de la clef usb.

c'est à dire.

j'aimerais qu'un processus surveille l'insertion de support amovible afin de déclancher la récuperation de l'id du media et comparaison avec ma liste de media autorisé.
je sais recuperer l'id via une requete wmi et la comparer avec une base d'id autorisé. là ou je bloque c'est que je ne trouve aucune info sur la création d'un code surveillant les evenements usb insertion/éjection.

je n'attend pas que vous devellopiez le programme juste une piste vers laquelle me tourner pour la partie surveillance d'insertion de support amovible.

Cdt,





**--_-->MiEnAd<--_--**
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
1 oct. 2009 à 10:54
0
Rejoignez-nous