Code pour reactualiser une gestion de stock

pokon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 1 oct. 2009 à 15:46
pokon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 1 oct. 2009 à 19:47
Bonjour,

J ai crée un fichier sous excel pour me permettre, au sein de mon entreprise, de gerer mes differents stocks de pieces

Ce fichier ne contient que des formules excels (Et cela me suffisait...))
Seulement il me serait necessaire de creer un bouton sur ce fichier me permettant d'actualiser mon stock en fin de semaine en nouveau stock de semaine S+1
Je ne connait rien ou tres peu en language Visual Basic, j'ai toutefois ecrit cela:

Private Sub CommandButton1_Click(

If Range("HK22") <> 0 Then
Range("HG22") = "HK22"
End If

Range("HK22").Select
Selection.Copy
Range("HK22").Select
ActiveSheet.Paste

End Sub

Cette procedure commence à marcher à condition de ne travailler que sur une seule cellule et que celle-ci ne contient que des valeurs numeriques ou textes

Je desirerais que cette procedure reconnaisse LE RESULTAT de la fonctions excel deja existantes En HK22 pour le copier en HG22

Une aide me serait vraiment precieuse pour au moins reussir à faire fonctionner cette procedure sur une cellule
Mais si bien sur quelqu'un aurait la solution pour que cela s'applique a des colonnes entiéres, je ne serais comment le remercier

Merci d'avance
POKON

2 réponses

hebus16 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 1
1 oct. 2009 à 17:38
Salut pokon ... ton message n'est pas très clair ...

tu veux faire quoi exactement juste une copie de valeur ?

dans ce cas tu peux faire :

Range("HK22").Value = Range("HG22").Value

enfin si tu veux avoir le résultat utilise les .Text, .Value disponibles ...

++
0
pokon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
1 oct. 2009 à 19:47
Merci HEBUS16

Je vais tester ca demain
Par contre, puis-je ecrire:

Range("HK22:HK40").Value = Range("HG22:HG40").Value

Et une autre question, Est il necessaire de repeter cette procedure pour chacune des pages de mon classeur?

Merci
0
Rejoignez-nous