Ouvrir internet explorer a distance

milouse95620 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 17:17
milouse95620 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 22:43
bonjour,
je pense que ce type de question a été pausé des millions de fois.
Voilà je travail dans une entreprise et je voudrais faire ouvrir une page internet avec une page bien précise sur tous les postes de mon réseau. C'est juste pour diffuser des informations, net send est un peu limite pour cela.
J'ai essayé de multitude de script mais sans résultat comme les exemples de script d'ouverture de programme. Alors je me pause la question est ce le script vbs ou la config des ordinateurs. Y a t'il une configuration a faire ( registre , service, firewall) pour accepter les script vbs à distance. Si quelqu'un à un script qui fonctionne, ou juste si vous avez des idées.
Merci d'avance

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 oct. 2009 à 21:53
salut,

ta question concerne la méthode? ou le code lui-même?....

dans le VBS, copie le code ici présent :
http://www.codyx.org/snippet_lancer-page-web-url-avec-navigateur-defaut_723.aspx#2128

puis appelle-le par RunUrl "http://www.tonurl.dom", true

ensuite c'est à l'administrateur réseau de déployer l'exécution du script sur ses OU par stratégies de groupes

++
[hr]
0
milouse95620 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
2 oct. 2009 à 22:43
merci de cette réponse très rapide je vais tester ça.
Vous me parlez par GPO, par un script de démarrage mais ce qui m'intéresse c'est à un moment précis, il ne doit pas avoir trop de temps d'attente.
Exemple mon responsable me demande d'envoyer un message et dans les 10 min, tout le monde doit avoir recu le message.
0
Rejoignez-nous