Restauration et sauvgarde d'une base de donnée

alfaraj Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 28 sept. 2009 à 15:05
alfaraj Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 29 sept. 2009 à 16:30
Bonjour tous le monde
j'ai besoin de votre aide mes amis,

Je travaille sur un logiciel de comptabilité (ado.net et base de donnée sql server 2005) maintenant j'ai besoin de savoir comment je peut sauvegarder ma base de donnée et la restaurer (créer un backup) pourquoi faire?
c'est parce que ma base contient des tables remplit par des formules bien spécifié les autre tables sont remplit par d'autre donnée.Dans mon application j'ai un menu dont lequel il peut que l'utilisateur crée une nouvelle base de donnée mais cette fois tous les tables doivent etre vides sauf les tables qu'ils sont remplit par des formules.
pour cela j'ai besoin de créer un backup,
Si vous avez une idée n'hésitez pas à le dire j'ai besoin vraiment d'une solution et je n'ai pas trouvé une réponse.
Merci a vous d'avance

2 réponses

elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
29 sept. 2009 à 14:02
Dans ton dossier SQL Server, tu doit avoir le chemin "[...]\MSSQL10.SQLEXPRESS\MSSQL\DATA", tu recupere le LDF et le MDF correspondant à ta base. Avec ces fichiers tu peux remonter ta base.

Sinon avec SQL Server Management Studio, tu peux generer des scripts SQL pour la création de ta base et de tes tables, mais c'est beaucoup moins fiables pour ce genre d'opération.
0
alfaraj Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
29 sept. 2009 à 16:30
Bonjour tous le monde

Merci elguevel pour votre réponse,

je suis d'accord avec vous, si je récupère ces 2 fichier LDF et MDF je peut
remonter ma base.
mais je pense que je n'ai pas bien expliqué mon problème moi j'ai besson de créer un "backup" (un fichier .bak) et l'utilisateur c'est lui qui peut indiquer son emplacement, et lors de la restauration c'est lui aussi qui va parcourir le chemin de ce fichier.bak (et tous ça pour but que tous les base de donnée crées ont la même structure(table) et même formules pour les tables qui contient des formule).
J'espère maintenant que j'ai bien expliqué ma question
et merci encore une fois pour vous elguevel
et à toutes personnes qui va répondra à cette question ou ils ont une idée
Merci cordialement
0
Rejoignez-nous