Les discussions

Comparer deux dates

 Résolu

bonjour tt le monde q un ptit pblm je suis entrain de developper une petilte application de gestion d'inventaire je dois faire du statistiques je ...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
faffomizou

Access ouvrir une image web dans un rapport

Bonjour à tous, J'ai une table avec des liens vers des images du type http://www.____/___.jpeg Je souhaite que ces images s'ouvrent dans un rappor...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
mapi3

Programmer button fermeture en vb.net

 Résolu

salut, est ce que possible de programmer le button fermeture d'une frame vb.net, je veux faire un controle lors de la fermeture de l'application. me...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
lassad_haddaji

[deplace vba]problème code

Bonjour, J'aimerai pouvoir faire des classements des 10 meilleurs vendeurs. Pour cela, j'ai une base avec les colonnes suivantes : colonne A =...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
schevs10

Recherche de caractère

 Résolu

Bonjour, Une petite question à la noix. Existe t-il une fonction permettant de faire une recherche de caractere ou chaine de caractère sur un no...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Renfield

Changement de texte

 Résolu

Bonjour, d'abord j'aimerais préciser que je suis nouveau, et que je n'ai jamais poser de question, si ce n'est pas le bon topic dites le moi Donc,...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Renfield

[déplacé .net --> vba] excel et copie de données dans différents tableaux selon

 Résolu

Bonjour, je suis débutant et l'informatique n'est pas ma profession de départ, mais pour mon taf on m'a demandé de faire un tableur de statistiques (v...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
jack

Ouvrir com bluetouth recup données excel

Bonjour, J'aimerai réaliser une macro excel (ou autre!) pour récupérer des données issue d'un télémètre laser via bluetooth directement dans excel?...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
jack

Générer une tempo d'une seconde en vb

Bonjour à tous! je souhaite générer une temporisation en Vb sous visual studio, je sais qu'il y a la fonction Timer. mais je n'arrive pas à la mett...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
byllu

Vba : problème fonction goto

Bonjour, J'ai un petit souci avec la fonction GoTo de VB pour Excel. Voici une petite explication du problème : Je rentre dans un UF une date et ...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Garcinou

Programme de développement de solution numérique de l'intégrale

bonjours a vous. quelqu'un pourrait m'aider a ecrire le programme suivant: calculer avec une précision allant jusqu'à E = 1 * 10 ^ (-6) par la métho...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
jack

Suppression impossible ... car ...occupé par un autre processus

 Résolu

Bonjours à tous !! Sous VB.Net j'ai fais une petite application qui est composée d'une image, d'une filelistbox et d'un bouton de commande. La f...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
bidouille007

Commande de stop d'une application

Bonjour, J'ai implémenter la gestion des erreurs dans une application. Je recherche une commande pour stopper l'execution de l'application sans ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Renfield

Aid dans ocx skyp

je suis vraiment coincé si vous pouvez m'aider n'hésiter pas svp. voila je veux créer une petite application en vb6 que je peut appeler en voip en et...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Renfield

Propriétés d'une commandbar

Bonjour à tous, Après de nombreuses heures à me prendre la tête tout seul, je viens solliciter votre aide au sujet d'une commandbar Excel (sous 200...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
droledefamille

Programmation de cycles itératifs dans visua basic

bonjour a vous j'aimerais bien savoir comment je pourrais ecrire le programme pour cet exercice : Calculer la somme : 1 + (1/2)-(1/2^2)+(1/2^3)-(1/2...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
ucfoutu

Effectuer une recherche dans une plage de cellules excel

Bonjour à tout le monde Voici sur quoi je me creuse les méninges depuis un petit moment, mais je n'arrive pas à trouver de solution. Ceci concerne...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
winvsmac

Télécharger un objet par internet

Bonjour, Je cherche un bout de code qui télécharge via internet en HTTP un objet dans un répertoire bien défini de d'un PC utilisateur et à partir ...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
ucfoutu

Déclencher l'exécution d'une macro via une touche du clavier

Bonjour la communauté, J'ai une Userform avec des boutons de commande et j'aimerais exécuter la macro contenu dans mes boutons de commande à l'aide...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
ucfoutu

Dataset

Salut! j'ai encore 1 autre problème. J'ai crée un dataset en mode design et je l'ai chargé de toutes les tables et les colonnes des tables nécéssaire...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
charlesem

[déplacé vb6-->vba] valeur dans un textbox

Bonjour a tous, J'ai une question certe toute bete mais je n'y arrive pas. Je voulais savoir comment afficher la valeur d'une de mes cellules exempl...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
ucfoutu

Changer une image d'un picturebox en utilisant une variable

Si vous voulez la question directement, allez plus bas. j'ai fait un petit programme qui gère le stationnement chez moi pour la proprio de l'immeub...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
mdevaux62

Flipper

Bonsoir a tous, depuis quelques temps je travail sur un flipper homemade pour l'anniversaire de ma maman Donc j'ai fais un hack clavier pour fair...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
chadada

Comparaison de date

 Résolu

Bonjour, je réalise un programme qui recherche dans un dossier si un fichier existe entre datedujour-1 à 20h jusqu'a datedujour à 5h. Mais je n'...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
djcbx

Parser et remplacer les lignes d'un fichiet txt

Bonjour à tous, J'ai un fichier txt qui contient plusieurs lignes de la façon suivante: x1;y1;z1;w1 x2;y2;z2;w2 ...... ..... je doit lire cha...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
liia

[déplacé vb6 --> vba] récupération des donnees de plusieur feuilles

Bonjour, Bon j’ai un truc pas facile à expliquer mais je me lance. J’ai 3 feuilles Excel nommé BE, MNT, et Methode qui contiennent exactement le mêm...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
Galle74

Faire macro entre access et excel avec visual studio 2008.

Bonjour à tous, Pour un projet niveau DUT, on nous a donné une base de donnée Excel d'une trentaine de colonnes et d'environs 10000 lignes. Nous ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
gaugau57140

Afficher les éléments d'un dossier dans un label

 Résolu

Salut ! Comment je peux avoir le contenu d'un dossier précis (récupéré par App.Path pour un label1) dans un Label2 ? Merci ---------- ...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
Sinsitrus

Tester fermeture form fille

 Résolu

Bonjour Je développe en ce moment une application de gestion en MDI. J'ai plusieurs formulaires filles et je voudrais tester avant de fermer mon ap...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
ptitelili059

Portée de variable et recursivité

Bonjour, J'ai un problème avec une fonction recursive de ce style sub mafonction(byval liste as liste(of point)) dim copie as new liste(of poin...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
PCPT

Black jack , convertir une lettre en nombre pour addition

 Résolu

Bonjour à tous , On ma demandé de faire un petit jeu de black jack que j'ai presque réussi a terminé sauf que je suis bloqué a un petit endroit. ...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
kijx

Requete select from select

j'ai une requete composè de deux sous_requete base access 1997 'sql = "select count (*) from (SELECT distinct CandNeuf.COD_ETAB FROM CandNeuf)" ...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
helaf

[déplacé vb6 -> vba] impression etat enregistrement par enregistrement avec vb

Access 2003 J'ai un état basé sur un formulaire (Etat.code = Formulaire.code) qui lui ai basé sur une requête retournant plusieurs enregistrement....

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
Fuzcrew

Modifier l'aspect d'un bouton dans excel

Bonjour, Je souhaiterais obtenir, pour un bouton qui a été créé sur une feuille Excel, le même effet que lorsqu'on survole un bouton sur une page H...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
Calade

Adapter l'affichage des formulaires en fonction de la résolution d'écran

Bonjour à tous. J'aimerai savoir s'il existe une façon de faire sous VB6 pour adapter l'affichage de mes formulaires en fonction de la résolution d...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
Calade

Incrementation d'une selection de cellule excel

Bonsoir, Je suis confronté à la problématique suivante : Environnement VB6 + Excel 2007 Sur un formulaire, j'ai une liste box qui comporte une ...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
winvsmac

Sendkeys dans une virtualbox machine

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je cherche à envoyer du texte dans une machine virtuel VirtualBox. Malgré une bonne matinée de recherche, celles-ci sont res...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
Swif79

[déplacé .net --> vba] vba acces modifier recorsource d un formulaire

Bonjour J'utilise une base access 2000 multi utilisateur. ILs st dc plusieurs susceptibles d'acceder a un meme formulaire en meme temps. J'utilise ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
jack

Changé urlpic vb6

 Résolu

Bon soire, J'ai sauvé un Field dans ma base de données appelée URLPic, type memo. Je veux quand je changer le photo sur le URLPic filed, il reste i...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
jack

Boite de dialogue "editbox" vers cellule excel

Bonjour, J'essaie de faire une petite application sous excel et je bloque sur un point : J'ai crée un feuille "boite de dialogue" dans laquelle il...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
jeronimo38

Skype

bonjour, je développe un petit programme personnel dans lequel je "joue" avec skype. j'ai trouvé quelques librairies intéressantes pour vb avec lesq...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
wafik_has170

Vba lookup dans excel sans bloquer le fichier

Bonjour, Nous avons des epplications Excel partages. Je voudrais effectuer des lookup de ces applications qui coniennent des tableaux, sans perture...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
Frederic45

Archivage, concatenations de fichiers

Bonjours, Je fais un programme qui genere une quinzaine de fichiers.Aussi je souhaiterais gérer à l'enregistrement des resulats, (issus de mon prog...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
barnize

Archivage

Salut tout le monde. Je suis un étudiant et je suis à la recherche d'une méthode d'archivage automatique d'un fichier office (word,exel) dès sa créati...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
barnize

Archivage pdf urgent!!

bonjour à tous est ce que vous pouvez me dire comment on paut développer un utilitaire d'archivage de fichier pdf en vb6 merci.

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
barnize

[vb.net]message box oui/non

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir 2 boutons dans ma message box: "oui" et "non" et non pas "yes" et "no". Comment faire? Merci, Sylvie.

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
AnteManoclis

Requet mise ajour

bonsoir, si ya quel1 qui peut m'aider, le problem c'e l'execution d'une requette de mise ajour parametrer par deux critiere : la date system & la ref...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
jack

[déplacé .net --> vba] format d'une label

Bonjour, Voila j'ai fais une petite userform avec deux textbox La première prix unitaire La deuxieme quantité Je fais afficher dans une label le r...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
Galle74

Serveur et client opc

Bonjour je suis nouveau dans ce forum je voudrais recuperer les donnees par OPC de deux automates distants de deux sites differents. Je suis act...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
jack

Comment changer les chemins et les liaisons en modifiant le nom du dossier maitr

Bonjour, Bonne et heureuse année à toutes et à tous ! Nouveau parmi vous, c'est ma première question ! Et je n'ai pas trouve le thème EXCEL VBA ...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
SNOOPIX
Résultats 22851 - 22900 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous