Les discussions

probleme de correspondance entre excel et un tableau en visual basic 6

[b]bjr je realise une application en visual stud 6: j'ai un fichier EXCEL contenant plusieurs colonnes et lignes et chaque colonne représente un...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
nabilovich17

Changer curseur souris

Bonjour, Alors voila j'ai regardé un peu partout, je ne trouve aucune réponse à mon problème. Je n'arrive pas à changer le curseur de ma souris. J'a...

10 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
otakurom

Recuperer une partie du texte d'un item checkedlistbox

 Résolu

Bonjour, j'ai une checkedlistbox que je remplie grâce à un document .txt qui contient des noms et des prénoms. Les items sont affiché comme ceci...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
Tiidess

Recherche ip

Bonjour Je recois regulierement dans mais de "chantage" dans mail hotmail du meme correspondant comment puis je trouver son IP si c'est possible ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
jack

Format date jj/mm/aaaa en aaaa/mm/jj

Salut a tous existe il une fonction pour transformer une date jj/mm/aaaa en aaaa/mm/jj Merci d avance pour votre apport

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
jack

Création d'une table sur access

Bonjour; j'ai une base de donnée access b.mdb avec 3 tables pré-definie; j'aimrai crée une 4éme table, mais mon probléme c que le nom et les champs...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
ghuysmans99

Vb6 vers vb express 2008

je vient d'essayer vb express 2008, venant de vb6,apparemment vb express ne comprend pas les mots "Cos" et "Sin".ou c'est moi qui ne sais pas les util...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
casy

Mot de passe masqué

 Fermé

comment rendre une mot de passe masqué(c'est à dire n'afficher que des * et n'afficher pas les caractères)?

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
PCPT

Déploiement d un projet avec l attachement de la bd

Bonjour à tous. Je suis en train de faire un déploiement d un projet avec l attachement de la BD, je pense que j ai fait tout, mais une erreur s aff...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
famou2

Récupéré le statut du lecteur dat

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre du développement d'une application permettant d'effectuer les sauvegardes des serveurs de mes clients, je souhaiterai...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
aforpien

Datagridview

SALUT A TOUS BONNE ANNE J AI une question a vous poser . OK ce koi au fait et quel son utilité Veuillez m aider donc

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
nhervagault

Copier coller

Bonjour a tous, J'aimerai pouvoir faire un copier coller depuis un fichier texte quelconque dans ma textbox. Cette textbox est en fait un "hyperte...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
NHenry

Problème d'alimentation combo vb6 et feuille excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un problème pour alimenter mon combo 1 vb6 avec les feuilles d'un fichier excel. Pouvez-vous m'aider s.v.p? Voic...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
avyrex1926

Importer, exporter des données sql.

Salut a vous tous on savait que dans entreprise manager (sql server) on peut exporter des tables ou importer des données sous forme des tables,ou sau...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
mryassine

Enregister sous un fichier excel en vb.net

 Résolu

Bounjour, j'ai un problème avec l'enregistrement d'un fichier que je remplis avec vb.net. Je veux ouvrir une boite du dialogue qui me permet de ...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
malakrouhhi

[déplacé .net --> vba] excel macro complémentaire

Bonjour toutes et tous, Je programme en excel VBA depuis excel '95. Toutes mes macros, complémentaires ou lié à un classeur fonctionnent. Mais, a...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
benoitbelote

Visual basic pour linux

Bonjour, Il existe un Visual Basic pour linux nommé Gambas linux. Les fonctions et les instructions sont très proche de VB6 à la différence qu'il es...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
spheris5

Excel 2003

Bonjour Je cherche une macro ou autre solution pour le problème suivant : Sous Excel 2003 j'ai une colonne avec les départements français. Dans...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
Supra3000

Ou mettre la clé d'activation de mon programme

Bonjour à tous, Voici ma question : J'ai écrit mon propre système d'activation (complète + options supplémentaires ou en mode démo) pour mon log...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
Colombophile38

Iris skin

bonjour a tous. j'ai un ligiciel irirs Skin qui sert à modifier l'apparence des fenetres de Vb et je sais pas comment l'integré dans une application,...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
PCPT

[déplacé vb.net -> vb6] vb6 peut-il ouvrir un document word 2007 ?

Bonjour ! Pour mon application, j'ai besoin d'ouvrir un document Word 2007, j'ai essayé plusieurs codes, mais aucun ne fonctionne. Le code pour ouvri...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
Aethia

Reperage avec donnees gps

bonjour a tous ,tout nouveau sur ce cite ,je ne sais pas encore trop si je suis au bon endroi pour poser ma question mille excuse si ce n'est pas le b...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
karimahassania

Ajouter un enregistrement à un endroit précis dans une table access

bonjour tout le monde c ça mon problème je veux ajouter un enregistrement à un endroit précis dans une table access par exemple entre le 5ème ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
PCPT

Mises a jour de la base de données

bonjour, je voudrais pouvoir faire les mises a jour dans ma table. en effet lorsque j'effectue la commande: ma_cmdville.CommandText "Delete from T...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
marclas

Faire une action

Bonjour, Je suis en train de travailler sur un navigateur web et je bloque sur un point. Je voudrais gérer mes favoris que je mettrais dans un dossi...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
Edouard999

Onkey

Bonjour, Je cherche une solution pour que OnKey fonctionne alors qu'une fenêtre(msgbox) est affichée. Par avance, merci. Franboul

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
ucfoutu

Prendre un élément spécifique dans une chaîne de caractère

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai besoin de votre aide. Je suis bloqué dans un test. Je vous explique mon soucis : J'aimerai prendre la première valeur...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
philouxy

Problime de recordset

 Résolu

salut tous j'ai un projet de base de donnée en vb6 relie avec accès avec contrôle recordset une fois je exécuter mon application sorte un messag...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
jack

[déplacé vb6 -> vba] user form affiché en arrière plan

Bonjour ; Je souhaite garder affiché en arrière plan un User Form "Synoptique fond d'écran" sur lequel figurent des boutons qui sont utilisés pour ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
CTAC

Activer son compte sur boursier.com via vb excel

Bonjour, Je cherche a récuperer des infos sur la bourse via le site boursier.com depuis excel Je voudrais recuperer les valeurs des differents "po...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
vevel

Problème conversion ascii, hexa de caractère non reconnu

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis sous vb.net 2008 express je voudrais simplement analyser une ligne d'un fichier sous notepad g la ligne suivante: Z...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
jeanmi45

Begintrans - committrans

bonjour, J'utilise BeginTrans et CommitTrans dans mon programme en vb, et je les utilisent dans un boucle while... While Not my_recordset.EOF     ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
sylvain64520

Numéros de semaine 2010

 Résolu

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année J'ai un petit problème concernant un calendrier tournant. j'utilise aujourd'hui ceci p...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
gardy

Msflexgrid probleme de flicker

Hello je vous explique mon souci dans vb / j'ai un msflexgrid qui contient des records d'une base de donnee. Le controle est rafraichi toutes les ...

11 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
Childeric

Copier une feuille vers une autre dans un même classeur

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment copier une feuille excel vers une autre feuille sachant que les deux feuilles appartiennent au même class...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
lilmonie

Numéro de semaine

 Résolu

est-il possible de récupérer le numéro de la semaine  en cours automatiquement?

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
inraf

[déplacé vb.net -> vba] faire apparaître la calculatrice en un endroit précis de

Bonjour, Au moyen d'un bouton qui déclenche une macro, j'appelle la calculatrice. Celle-ci apparaît au beau milieu de l'écran, en plein là où il ne...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
PCPT

Faute au niveau de la requete sql

s'ils vous plait j'ai une erreur au niveau de la requete sql exactement dans le "where". "cin" est une variable pris en parametre de la fonction. da...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
ghuysmans99

Afficher une photo stockée dans une db access dans un formulaire

[code=html][code=autre]/code/code Bonjour à tout le monde, Svp, je voudrai savoir comment faire pour afficher une photo stockée dans une base ACC...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
thss88

Pb avec les graphiques dans vba

Bonjour, Pour mon boulot je dois automatiser une séries d'indicateurs que je construits grace a des tableaux croisés dynamiques dans plusieurs fich...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
Pronimo

Soucis de transparence

Bonjour a tous, Je travaille sur un petit programme de dessin, cependant, je me heure a présent a quelques soucis de transparence. Je souhaiterai i...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
Vianneyp

Problème avec boucles simultannées

Bonjour, je suis bloqué dans mon programme vba sur excel. J'ai créé une boucle pour un temps qui défile dans un label d'une userform: Private Sub ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
barley

Transformation d'un programme sous vba

bonjour, j'ai creer un fichier en vba sous excel. je suis assez content de ma petite creation. c'est un fichier qui reparti les patients d'un cab...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
sapeur38

Conversion de date sous accessavec tables as400

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème sur une base access que j'ai développé ( je suis un gros débutant).J'ai lié des tables AS400 à ma base pour récupérer les d...

12 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
steffaceur

Erreur vb5 et vista

bonjour a tous je suis un programmeur du dimanche ...voici mon probleme . j'ai developpé sur un ancien pc sous windows 98 un programme en VB5. ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
cheuxnous

Convertion bitmap avec profondeur de couleurs (colordepth) de 24bits vers 32bits

 Résolu

Bonjour, je cherche de l'aide sur le sujet suivant : Convertir un fichier BITMAP avec Profondeur de Couleurs (ColorDepth) de 24-bits ou autre.. mais...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
youpidoo

Ajout dans la base

bonsoir,je suis une debutante en vb.net . Ma probleme est la suivante: si j'insere des données dans ma base de données le changement n'est pas p...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
nhervagault

Récuperer les données d'un datagridview

 Résolu

Bonjour, déjà excellente année a chacun et chacune. moi je commence pas fort l'année. voilà mon souci. je charge un datagridview de données proven...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
marclas

Temps écoulé

Bonjour, J'ai un tableau excel avec les saisies d'heures suivantes : T1 : 19:00 (nuit) T2 : 07:00 (matin) j'aimerais avoir en T3 le tps écoulé e...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
tpoinsot

Afficher les lignes par groupe en excel avec vb.net

Bonjour à tous et à toutes, ben ,tjrs avec le vb.net et l'excel. j'ai un fichier excel qui est deja rempli a partir d'une base de données sql/se...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
bonjourc
Résultats 23051 - 23100 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous