Les discussions

Communication pc pc par rs232

Bonjour Je suis une étudiante .J'ai une probléme concerne la communication entre deux ordinateurs en utilisant le port série RS232C(Comm1).La langag...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
jack

Reconnaissance vocale

Je rédige un programme où je pourrais envoyer des commandes vocales. Or, malgré mes rercherches sur le site de Microsoft, je n'ai trouvé que des outil...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
Londonic

[ vb.net 2008 | directx ] fuite de mémoire avec direct3d ?

 Résolu

Bonjour à tous. Après une dizaine d'années à programmer en VB 6.0, j'ai décidé de me mettre à VB.NET. Ainsi, après quelques programmes concluant, j...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
passylmat

Creer un dictionnaire.

Bonjour, Mon objectif est de parser le code d'un module et de créer un tableau répertoriant tous les mots rencontrés dans le module. Avez vous une...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Londonic

Le temps maximum pour un timer

 Résolu

Bonjour , J' ai un probleme avec un timer combien de temps maximum doit-on mettre , je voudrais mettre 2 heures comment faire ?? Merci

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
jmf0

Test de l'utilisation d'un fichier en vb6

 Résolu

Bonjour, Dans mon application, je reçois des fichers toutes les 2 secondes, et je dois les analyser pour extraire le contenu intéressant et l'affic...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Renfield

Verifier adresse email

bonjour j'ecris ce prg, pour verifier l'adresse email est ce qu'il contient vide et @,mais il ne fonctionne pas, vb souligne  la ligne suivant  en...

23 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
domxaline

Aidez moi , j'ai rien compris

run-time error '3021' bof ou eof est égale a true ou l’enregistrement actuel a été supprimé Private Sub Combo2_Click() Dim rsa As New ADODB.Recor...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
ghuysmans99

Problème de récupération de valeur dans un fichier csv

Bonjour, J'ai le souci suivant, je souhaiterai récupérer dans mon fichier 1 ligne particulière ex: ligne2. Je sais pas trop comment m' y prendre ?...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
cnt

Vbscript / vb6

Bonjour, Je voudrais exécuter un script VBS depuis mon interface VB6 : Lorsque je sélectionne un bouton radio et que je clic sur suivant, je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
jack

Vb

je suis débutante en vb. J'ai un systeme qui fonctionne tres bien et je dois ajouter un code vb pour generer un code à barre à deux dimensions. J'ai t...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
jack

Ouvrir avec une boucle plusieurs fichiers numerotés avec une variable dans le no

Bonjour,     Voila, je vais essayer d'expliquer ma question clairement :)    J'ai un dossier où se trouvent 54 fichiers config0.ini à config53.ini...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Renfield

Comparaison de cellules de classeurs differents

 Résolu

Bonjour, Voila mon probleme. Je possède 1 classeur (test.xls) sur lequel j'écris ma macro et 2 autres classeurs (source1 et source2.xls) que je doi...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
jack

Lotus notes texte html

Bonjour, Je suis entrain d'essayer d'envoyer des mails automatiques via lotus notes avec comme trame des fichiers HTML. Quelqu'un connait 'il la pr...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
green27fr

Donner une valeur à une propriété (pas si simple que ça)

 Résolu

Salut ! Je travail sur un concepteur de form, en .Net. J'ai besoin de pouvoir donner une valeur à une propriété quelque soit le type de contrôle, ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
veler

Manque d'un .exe

 Résolu

bonjour j'envoie ce message pour savoir pourquoi dans le logiciel sur le calcul de matèriaux qui à pour lien : http://www.vbfrance.com/codes/CALCUL-M...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Sankaman61

Donner le bon nom aux objets....

Je viens de débuter en VB.net et je me demande s'il y a un standard sur la façon de nommer les objets dans VB.net. Par exemple : Dans VB6, un textb...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Rowbear

Coment lister contenu du dossier d'un programe dans un listbox?

salut j'ai besoin de savoir comment affiché le nom des fichier contenu dans le meme répertoir que l'éxécutable de mon programe dans un listbox. qu...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
jx53

Script installation imprimantes sur un serveur d'impression en vbs

 Résolu

Bien le bonjour messieurs les développeurs ! (et mesdames les développeuses ) Je suis actuellement en stage afin de préparer mon BTS Informatiqu...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
kuruma7

Récupérer la valeur d'une cellule excel d'une liste de fichiers

 Résolu

Bonjour, Sur un disque j'ai un ensemble de répertoires dans lesquels se trouvent des fichiers excel. Il sont tous construis sur la même base car iss...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Timi493

Adresse du fichier .exe utilisé pour lancer le .exe

Bonjour en Vb 2005/2008  My .Application.Info.AssemblyName donne le nom de l'application, du .exe J'aimerais, lors de l'exécution de essai.ex...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Renfield

Access vba problème de réinitialisation

 Résolu

Bonjour à tous, Cela fait maintenant deux jours que je n'arrive pas à résoudre mon bug. J'ai parcouru beaucoup de forum mais sans réponse. Alors j...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
charlie9277

Ecran de veille

Comment peut on faire : - interrompre l'écran de veille de windows (faire une simulation de mouvement de la souris ou l'appui sur une touche) - pui...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
phoenix591

Faire des calculs avec des heures dans des textbox (excel 2003 - vba)

 Résolu

Rebonjour, encore moi... Je cherche à faire des  calculs avec des heures dans des textboxs... Je n'arrive pas à trouver la méthode pour le faire. Je...

16 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
nasilo

Urgent (pas des conneries!!) : lire ligne par ligne

 Résolu

Bonjour! Voilà! J'ai un fichier .txt que je voudrais lire via une macro, et qu'il lise ligne par ligne les lignes du fichier pour enregistrer des d...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Renfield

Fusion sous calendriers outlook

Bonjour, Je souhaiterais fusionner plusieurs "sous calendriers" Outlook entre eux. Je m'explique : Le calendrier principal d' Outlook s'appelle CA...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
MalbarKrishna

Problème de jour...

 Résolu

Bonjour à vous tous, j'ai chercher mais pas pas trouvé, j'aurais aimé savoir si ça exist et savoir comment ça marche le cas échéant j'aimerai rentr...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Sator

Modifier une procédure dynamiquement ??

Bonjour, j'aurai besoin d'un petit coup de main svp Je dévellope sur VBA Excel 93 une interface graphique ( je n'ai pas d autre choix que d'utiliser...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
bernuch

Probleme de lecture mpg, dat, avi

Salut j'ai fait un lecteur sous vb net (visual studio 2005) si je lis un fichier mp3 c'est bon ok:) mais si je lis un fichier dat, mpeg, ... , j'e...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
frk206

Lister les champs d'une table

 Résolu

Bonjour, Je cherche à lister tous les champs d'une table. Avez-vous une solution à mon problème ? Je l'ai fait pour lister les tables de ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
BrunoCheyrou

Detecter l'apparition d'un fichier

Bonjours Je travaille sur une application qui fait l'envoie d'un fichier de données vert une machine l'envoie se fait à traver un patch "Patch.ex...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
nablimohavb

Pfe

svp,donne moi des cours sur"driver wifi sur firmware marvell",merci.

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
nhervagault

Faire flasher la barre des tâches

 Résolu

Bonjour à tous je cherche une source me permettant de faire flasher le bouton de la barre des tâches en Visual Basic .NET. Bien sûr, le bouton de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
DxShadow

Comment ouvrir un fichier *.txt dans une textbox

Comment ouvrir un fichier *.txt dans une TextBox, j'ai déja regarde beaucoup de message du forum, mais je ne trouve pas de réponse, alors si quelqu'un...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
dunkslam

Amélioration code vba

Bonjour à tous, J'utilise une macro qui permet de vérrouiller les données automatiquement dès que l'on renregistre. Elle fonctionne très bien mais ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Garion27

Urgent lancement automatique

salut a tous, j'ai realise une appli et j'aimerais l'integrer a Microsoft Outlook, mais pas comme une macro. En fait j'aimerais qu'elle fonctionn...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
deleplace

Xml et treeview

Bonjour à tous ! Je developpe une appli qui créer un fichier xml a partir d'une base de données et je doit également créer l'appli de lecture de ce...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
ikuc

Windows mail et createobject

 Résolu

Bonjour, Sur , en vbscriptWindows Mail, je cherche désesperement comment remplacer la fonction Createobject("Outlook.Application") qui fonctionnait...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Niko2003

Tableau croisee dynamique :supprimer 0

Bonjour Je travaille sur un tableau croisé dynamique, et je souhaite ne voir apparaître dans mes résultats, que des données différentes de 0 (alo...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
james58

Vb6 /sql

salut je travaille sous vb6 et je voudrais savoir comment enregistrer une image dans une base de donnée sql et la récupérer par la suite. j'ai pas tr...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
nhervagault

Select sur datatable

Bonjour, j'espère que je vais trouver de l'aide parce que là je sature grave! voila le topo : DataGridViewRecap.Rows.Add(oTable.Select("Coun...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
jack

Farcry2

j'ai nettoyé mon PC et réinstallé farcry2 mais je ne retrouve plus les cles peut on m'aider merci.

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Renfield

Convertir des dates texte en format date rapidement en vba

 Résolu

Bonjour, Je cherche à convertir des dates en format texte (type 20090226 par ex) en dates 'lisibles" (ici 26 février 2009). Mon problème est q...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Renfield

Listview en virtualmode et imagelist

 Résolu

Bonjour, J'aimerais ajouter un grand nombre d'image dans un listview Pour cela, je dois utiliser un listview en mode View = LargeIcon et une imageli...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Dav76df

Copier un fichier (runas)

Bonjour, je suis débutant en VBS et je souhaite remplacer le fichier host par un fichier host type J'ai fait des commandes qui marchent a la mai...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Willow37

Probleme adresse port lpt1 non standard vb2008

Bonjour, Petit probleme. j essaie de compiler un prog en VB2008express pour piloter une carte inteface K8000 velleman. Mes plages d’adresses d’E/S...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
etpatatra

Fichiers dxf et iso(nc)

Bonjour à tous! Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour passer d'un fichier DXF(autocad R12) à un fichier iso(.nc), et cela pour en ressorti...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Artillor

Utilisation de excel avec vb.net

Salut je voudrait lire un fichier excel (sur plusieurs lignes et colonnes). j'ai ajouté la référence : Microsoft.Office.Interop.Excel.dll mais...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
chamicki

Mettre en gras certains éléments d'une cellule excel

 Résolu

Bonjour, Je remplis une feuille Excel à travers un programme VB. par exemple, je vais sélectionner et mettre dans une mm cellule Excel, tous les cli...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
zujam

Problème avec synchronisation des données.

Bonjour! Je suis présentement en train de développer une application pour une compagnie de transport. Cette application sera utile pour nos 4 répar...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Veritas5
Résultats 29601 - 29650 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous