[vb.net]Message box oui/non

Résolu
sisi35 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006 - 19 déc. 2005 à 11:46
AnteManoclis Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 18 janv. 2010 à 21:50
Bonjour,
Je voudrais avoir 2 boutons dans ma message box: "oui" et "non" et non pas "yes" et "no".

Comment faire?

Merci, Sylvie.
A voir également:

11 réponses

AnteManoclis Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
20 déc. 2005 à 18:33
Salut, alors il te faut créer un formulaire windows qui va te servir de
base pour ta messagebox. Sur ce formulaire, tu places un label (pour
afficher le texte du message), et puis tes deux boutons oui / non. Dans
le code de ton formulaire tu places le code suivant:





Private Reponse As MsgBoxResult



Public Function MessageBoxOuiNon(ByVal Message As String, ByVal Titre As String) As MsgBoxResult

Me.Label1.Text = Message

Me.Text = Titre

Me.Show()

Reponse = MsgBoxResult.Abort

Do Until Reponse <> MsgBoxResult.Abort

Application.DoEvents()

Loop

Return Reponse

End Function



Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Reponse = MsgBoxResult.Yes

End Sub



Private Sub Button2_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click

Reponse = MsgBoxResult.No

End Sub





















Dans un module, tu places la ligne suivante:





Dim FormOuiNon As New Form1














Et lorsque tu veux appeler ta MessageBox tu fais:








TaVariable = FormOuiNon.MessageBoxOuiNon("Message à afficher", "Titre du message")







Avec TaVariable, contenant le même résultat que si tu avais utilisé une MessageBox normale.





Si tu n'y arrives pas je peux toujours t'envoyer le projet.





Bon courage



Tchô
AnteManoclis
3
AnteManoclis Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
19 déc. 2005 à 18:36
Salut, j'ai pas ce problème chez moi, maintenant, peut-être que ton
windows est configuré en anglais ou peut-être est-ce vb qui l'est...
(outils\options\paramètres internationaux)



sinon, tu peux toujours créer un formulaire avec deux boutons que tu nomeras oui et non...

Tchô
AnteManoclis
0
sisi35 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006
20 déc. 2005 à 09:46
Salut, mon visual studio est en français mais la message box est en anglais.
Comment faire pour créer une message box avec 2 bouton "oui" et "non".

Merci d'avance, Sylvie.
0
sisi35 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006
21 déc. 2005 à 09:46
Merci pour ta réponse, c'est éxactement ce que je voulais.

Bonne journée, A + Sylvie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_chiffre Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
30 déc. 2009 à 15:57
Bonjour..

C'est très bien ton code je l'ai essayer et il me reste a finir d'ajouter du texte

Question:Est-ce possible d'écrire une partie du texte en GRAS et la ballance normal..

J'ai un frm qui s'appelle frmTest, je voudraits la faire ouvrir par un messageBox

Merci
Jean-Marc (chiffre)
0
AnteManoclis Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
30 déc. 2009 à 18:29
Salut,

Les labels ne gèrent pas les styles différents dans le même texte, en revanche les RichTextBox oui. Il faudrait alors que tu remplaces le Label1 par un RichTextBox (il te faudra modifier un peu le style du contrôle si tu veux qu'il apparaisse sans bordure, transparent et non inscriptible comme le Label).

Voili voilou

A Tchô
0
jylacroix Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
15 janv. 2010 à 23:36
Bonjour,

J'ai intégré :

Dim FormOuiNon As New Form1

TaVariable = FormOuiNon.MessageBoxOuiNon("Avez-vous bien les 4 informations demandées", "Attention !")
If TaVariable = "No" Then GoTo 10

Dans mon code, une erreur erreur "Type défini par l'utilisateur non défini" est retournée.

avec FormOuiNon en surbrillance dans :

Dim FormOuiNon As New Form1

Merci de votre aide.


La création relève de l'idèe, l'innovation de l'action !
0
AnteManoclis Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
16 janv. 2010 à 14:50
Salut,

Es-tu sûr d'avoir créé une classe "Form1" ? Est-elle accessible à ton code ("Public" peut-être nécessaire) ?


Tchô AnteManoclis
0
cs_chiffre Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
16 janv. 2010 à 16:15
Bonjour...je remerci ceux qui mon donné des idées

Voici ce que j'ai fait,mais il me reste a trouver comment écrire le code pour si le bouton Oui,il agrandi mon frm pour me permettre de écrire Oui pour supprimer..

N'oubliez pas que je suis que débutant
Voici mon code

Public Class frmDialogMessageBox

Dim txt As Object

Private Sub frmDialogMessageBox_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

'05/01/2010 Receveur = frm1Mater.txtRefMat.Text
Me.txtReceveur.Text = frm1Mater.txtRefMat.Text
frm1Mater.txtRefMat.Text = frm1Mater.txtRefMat.Text

'05/01/2010
'Me.Size = New System.Drawing.Size(382, 150) '382; 150 ,211
Me.Size = New System.Drawing.Size(382, 215)
txtPicheur.Visible = True

'05/01/2010
Oui_Button.Location = New System.Drawing.Point(95, 90)
Non_Button.Location = New System.Drawing.Point(234, 90)

Label_Oui.Visible = True
Label_Oui.Location = New System.Drawing.Point(100, 121) '58; 126

End Sub

Private Sub Oui_Button_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Oui_Button.Click

Me.DialogResult = System.Windows.Forms.DialogResult.Yes
txtPicheur.Focus()

'frmDialogMessageBox
'Me.Size = New System.Drawing.Size(394, 211) '(394, 121)
Me.Size = New System.Drawing.Size(382, 215)

'05/01/2010
Oui_Button.Location = New System.Drawing.Point(95, 90)
Non_Button.Location = New System.Drawing.Point(234, 90)

Label_Oui.Location = New System.Drawing.Point(106, 121) '106; 121
txtPicheur.Visible = True

End Sub

Private Sub Non_Button_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Non_Button.Click

Me.DialogResult = System.Windows.Forms.DialogResult.No

' frmDialogMessageBox
'Me.Size = New System.Drawing.Size(394, 155)
Me.Size = New System.Drawing.Size(382, 215)

'05/01/2010
Oui_Button.Location = New System.Drawing.Point(95, 90)
Non_Button.Location = New System.Drawing.Point(234, 90)

End Sub

Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click

MessageBox.Show("Bonjour..." & vbCrLf & "" & vbCrLf & "Si vous avez besoin de ce Sous-traitant dans le calcul des coûts," & vbCrLf & "dans votre soumission ! " & vbCrLf & "" & vbCrLf & "un sous-traitant", " Attention ! ", MessageBoxButtons.YesNoCancel, MessageBoxIcon.Information)

End Sub

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)

Me.Close()

End Sub

End Class

Merci
Si possible de m'aider pour le finir que le InpoutBox fonctionne
Chiffre
0
jylacroix Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
18 janv. 2010 à 13:57
Merci AnteManoclis, j'avais effectivement fait une erreur en donnant à Form1 un autre nom. Le problème venait de là. Et donc maintenant je plante plus loin :

Private Sub UserForm_Click()
Private Reponse As MsgBoxResult

Public Function MessageBoxOuiNon(ByVal Message As String, ByVal Titre As String) As MsgBoxResult
Me.Label1.Text = Message
Me.Text = Titre
Me.Show()

J'ai le même type d'erreur, mais c'est la ligne "Public Function MessageBoxOuiNon(ByVal .."
qui est en surbrillance.

Il s'agit du code de Form1.

Merci de ton aide.


La création relève de l'idèe, l'innovation de l'action !
0
AnteManoclis Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
18 janv. 2010 à 21:50
Je pense que le problème vient du fait que tu déclares ta fonction "MessageBoxOuiNon" alors que ta procédure "UserForm_Click" n'est pas terminée par un "End Sub" et en VB, il est impossible de déclarer une fonction à l'intérieur d'une procédure.

J'espère que ça peut t'aider...

Tchô AnteManoclis
0
Rejoignez-nous