Propriétés d'une commandbar

battoserieux Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 28 déc. 2009 à 12:15
droledefamille Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 19 janv. 2010 à 21:39
Bonjour à tous,

Après de nombreuses heures à me prendre la tête tout seul, je viens solliciter votre aide au sujet d'une commandbar Excel (sous 2007 notamment).

Le contexte est le suivant : un collègue avait crée il y a quelques années une commandbar intégrant les raccourcis régulièrement utilisés chez nous, ainsi que des boutons de mise en forme spécifiques (macro persos). Tout ça était contenu sur un fichier Excel (masqué) qu'il suffit de mettre dans le xlstart pour que tout le monde puisse l'utiliser.
Depuis le temps, certains boutons ne sont plus à jour, et je me suis dit que j'allais y remédier (avec mes maigres connaissances en vba). J'ai regardé comment modifier les commandbars, et ai donc enlevé / ajouté des boutons, mis à jour leurs images correspondantes et modifié les macros actionnées. J'avais donc une commandbar toute nickel.

Sauf que voilà, mettant le fichier excel masqué mis à jour sur mon ordi portable, à ma grande surprise, c'est l'ancienne commandbar qui est apparue. Avec tous les anciens boutons, dont ceux que j'avais supprimé. La différence, c'est qu'évidemment certains ne marchaient plus vu que j'avais supprimé les macro correspondantes.


Ma question est alors la suivante : Comment est-ce que ça marche ?? Dans le fichier excel qu'on met sur tous les postes pour que tout le monde puisse utiliser la commandbar, je ne trouve nulle part trace d'une quelconque création de commandbar, ou de boutons personnalisés (les images des boutons ne sont pas buit-in), pourtant il faut bien que ça soit stocké quelque part non ? ....

Comment est-ce que je peux faire pour partager les modifs que j'ai faites ?

J'espère que quelqu'un pourra / aura la gentillesse de m'aider.

Cordialement,

Yves

2 réponses

battoserieux Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
4 janv. 2010 à 17:35
Up :-)

Personne ne se lance à ma rescousse ?

Yves
0
droledefamille Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010
19 janv. 2010 à 21:39
Salut Yves, je viens de tomber sur ton message car je cherchais des infos sur les CommandBars.
J'utilise dans tous mes fichiers cette commande car c'est le top.
pour ton problème, il faudrait voir le fichier pour comprendre d'où vient le problème car à distance c'est pas facile.

Fabrice
0
Rejoignez-nous