erefdatacomputing
Messages postés161Date d'inscriptionmardi 7 mars 2006StatutMembreDernière intervention24 avril 2018
-
30 juin 2006 à 22:28
cs_bidouille007
Messages postés256Date d'inscriptionjeudi 11 septembre 2008StatutMembreDernière intervention22 décembre 2012
-
20 janv. 2010 à 08:31
Bonjours à tous !!
Sous VB.Net j'ai fais une petite application qui est composée d'une image, d'une filelistbox et d'un bouton de commande.
La fileliste est pleine de fichier JPG, et quand je click sur un de ces fichier, l'image correspondante s'affiche.
le bouton sert à supprimer l'image qui est selectionnée (et donc affichée dans l'objet Image)
Mon problème est le suivant:
Quand je demande la suppression de l'image, j'ai un message d'erreur qui me dit que ceci n'est pas possible car le fichier JPG est occupé par un autre processus.
(je prends la peine, avant de tenter de Killer mon fichier JPG, de dire que Image1.image=Nothing, avec un refresh)
(J'ai même essayer en mettant une autre image dans l'objet avant de tenter le Kill)
merçi de m'éclairer !!!
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps et tout en détails !!!
A voir également:
Suppression impossible ... car ...occupé par un autre processus
cs_bidouille007
Messages postés256Date d'inscriptionjeudi 11 septembre 2008StatutMembreDernière intervention22 décembre 20121 20 janv. 2010 à 08:31
Bonjour
Ca c'est bien pour un fichier image mais pour tout autre fichier y a t'il moyen de connaitre le processus qui bloque le fichier que l'on souhaite supprimer ou déplacer ?