Les discussions

Récupération du format d'une vidéo (width, height)

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci avec un code vba je m'explique. J'aimerai récupérer beaucoup d'information de fichier vidéo situé sur mon ordi mai...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
Nnnico73

Jeu de serpent en vb.net 2008

Bonjour, je suis en train de créer un jeu de serpent avec une picturebox, le serpent est animé il se déplace carré par carré (j'ai fait une fonctio...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
raffika

Rechercher un mot dans fichier pdf est afficher la page correspondante

Bonjour, s'il vous plait, je veux naviguer sur un catalogue sous format pdf, pour cela je dois avoir une form qui affiche le catalogue pdf, j'ai dé...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
Renfield

Vba access mise à jour formulaire

Bonjour à tous, J'ai un problème assez urgent. Je fais une requête qui ajoute des données dans une table la requête marche les éléments s'ajoutent ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
kefir1998

Vb6 et crystal report

Bonjour, j'ai une petite question SVP, voila je je realise une application dans laquelle j'ai besoin de visualiser et imprimer des etats (report) aprè...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
lotfi86

Addnew dans une boucle for next

Bon jour; Voila mon code: RS.AddNew For E = 0 To LengT(T1()) RS.Fields(T1(E)) = T2(E)) Next RS.Update Quand j'ouvre ma bas...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
Manau81

Mscomm et vista

Bonjour, j'ai compilé mon application vb qui contiens des fonction de la mscomm sauf que pour windows xp pack 3 ça fonctionne, alors que lors de l...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
fredx

Convertisseur vb6 a vb.net

Salut a vous tous mes chers Pourrais-je avoir des convertisseurs, vb6 ==> vb.net (2005 ou 2008) vb.net (2005 ou 2008) ==> vb6

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
mryassine

Combo box multi colonnes

Salut à tous!!! J'ai besoin d'aide, j'ai créer un combobox, et j'aimerai qu'il affiche 2 colonnes j'ai changé la propriété columncount comme indiqué...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
holako76

Concatener une colonne en un seul champs

 Résolu

Bonjour, Je sais pas exactement comment expliquer ce que je veux faire, donc le mieux c'est un exemple Select Magasin from TMAG Cela me renvoi ...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
azibdrai

Problème de formatage de date

 Résolu

Bonjour à Tous, J'ai un problème incompréhensible: la bête instruction Format(now(),"dddd dd mmmm yyyy") me renvoie une erreur "Wrong number of...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
Calade

Comment faire pour que le nb de ligne d'un msflexgrid s'adapte au nombre de res

Bonjour, Je me suis fait un petit prog en Vb6 qui recherche des donnees ddans une base access. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que j'ajoutte la pos...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
ucfoutu

[déplacé vb6 --> vba] mise en forme conditionnelle

Bonjour, Je souhaiterai,avec la mise en forme conditionnelle ne pas pouvoir utiliser dans une cellule excel,le caractere "espace" de la barre d'espac...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
ucfoutu

[déplacé vb6 --> vba] envoie une feuille excel"2003" d'1 classeur

Bonjour a tous, Je cherche à envoyer une feuille nommé ?Feuille1? de mon classeur nome ?Paris? Sous forme de Pièce jointe par Email (HTML) pour deux...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
microsig

Vb6 -> ide addin -> comment récupérer le déposer d'un drag & drop dans la fenêtr

Salut, Tout est dans le titre ou presque... Au fil du temps je me suis fait une jolie petite collection de Module, Module de Classe, Feuilles di...

12 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
magicgus

Exit sub

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème concernant la sortie d'une procédure. J'ai une procédure qui en appelle une deuxième. Tout va bien jusqu...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
batssakuru

Vb6 combobox filtre + proposition

Salut, je cherche de puis pas mal de temps un moyen de faire un filtre sur un combobox, je m'explique supposant que j'ai un combobox remplie avec l...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
PCPT

Vb.net et lien hypertexte

Bonjour, voici ma question: Je souhaiterais savoir s'il est possible d'ouvrir un lien vers un site internet (via un linklabel par exemple) mais ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
VbNicoG

[déplacé vb6 --> vba] macro word 2007 : encadrer une image

Bonjour, Pour la rédaction de documents comprenant de nombreuses images, je cherche à créer une macro dans WORD 2007 pour mettre un cadre de couleu...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
DSI0499

Mise en barre de profilé

 Résolu

bonjour quelqu un peut il m aider a trouver un programme pour faire les mise en barre de profilé j en ai fait un sur excel mais il n'est pas autom...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
ADELINOFERNANDES

Enregistrer un enregistrement dans deux tables

Bonjour, Lorsque je crée un enregistrement dans la table Formation-Activité-Liste je voudrais rajouter l'Id (réfFormationActivitéListe ) ainsi cr...

19 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
jack

[déplacé .net --> vba] comparer colonne d un workbook avec 2 autres workbook

Bonjour, j ai ecris un code mais ca bug. la situation est : j ai un workbook source nomme "testforward", colonne G et a partir de G4, j ai des...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
ktran

Executer un lien

bonjour svp est ce que c'est possible d'executer une lien sur internet par inet ou webbrowser sans attendre la reponse du serveur ? merci Quand o...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
PCPT

Rendre une application excutable

slt tt le monde, je vx savoir comment rendre une application vb6 excutable merci

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
pile_poil

Lister les noms des tables mysql dans une label en vba excel

 Résolu

Bonjour, Je sais pas comment faire, j'aimerai bien afficher les noms de mes tables mySQL de ma base de données dans une label en VBA Excel, j'arriv...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
Fred2468

Effacer une clé dans le registre inno setup à la désinstallation

Bonjours, J'aimerais effacer une clé dans le registre avec Inno Setup à la désinstallation mais je ne sais vraiment pas comment faire, même après de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
Claiyah

Version de .net

 Résolu

Bonjour Toutes les sources ke j'essaye d'ouvrir sur le site ne fonctionnent pas... VS.net me dit que je n'ai pas la bonne version pour ouvrir les fi...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
Ce.plusplus

Integrer un poste à un domaine 2003

 Résolu

Bonjour, j'aimerai trouver un code qui me permette d'intégrer un poste sur un domaine windows 2003 en  vb6 quelqu'un à des infos ??? merci :)

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
Ce.plusplus

Poser une question à un serveur et attendre la réponse

 Résolu

Bonjour, je fais une application qui nécésite de demander des 1 information à un serveur... Mon problème : Je dois envoyer la requette sur une li...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
Ce.plusplus

Boucle longue sur des fichiers present sur un lecteur reseau

 Résolu

Hello, Tout d'abord bonne et heureuse année 2010. Voici mon interrogation : j'ai conçu un fichier excel qui se met à jour en fonction d'un dizain...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
userrrqi115

[déplacé .net --> vba] besoin d'aide pour remplir tableau

bonjour je suis nouveau sur ce forum, pas débutant en programmation, mais pas avancé non plus.... pour mon application, je dois avouer que je ne sa...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
p0l1n

[déplacé .net --> vba] visual basic access et les caractères bizarres

Bonsoir à tous Complètement débutant, je voudrais savoir s’il est possible (et le cas échéant, comment) utiliser Visual Basic sur Access pour tran...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
jack

Carte à puce

je veux savoir comment lire et ecrire ds une carte a puce à memoire en visual basic

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
mechkour

Chemin relatif pour des lecteurs différents

Bonjour à tous Je rencontre un problème de chemins relatifs dans un fichier xml. Mon appli vb6 modifie un fichier xml qui contient, entre autre,...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
youyou40

Envois par mscomm

Bonjour, je voudrais envoyer des valeur numérique via mscomm sauf que lorsque je met le code suivant ça ne passe pas MSComm1.Output = 2 Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
haythem96

Tutoriels et projets simples.

Bonjour tout d'abord à toute la communauté de codes-sources.com. Voilà je débute en programmation , je suis en train d'apprendre la programmation g...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
jack

Urgent svp sur recordset.addnew

Bon soir; Voila mon code: With RS .AddNew !TabCMo(i) = "Bla bla bla" .Update End With l'erreur est 3265 Elément non trouvé dans cette c...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
jack

Impossible de calculer en decimal [vb2008]

Bonjour, Si vous suivez mes autres question, vous comprendrez. Ici: http://www.vbfrance.com/forum/sujet-BESOIN-AIDE-SCRIPT-VB-2008_1394705.aspx...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
Volonter

Variables globales interne à une liste

Bonjour, J'ai une structure Po (avec public devant structure) qui a une propriété ordre J'ai une variable déclaré comme il suit: Public Shared zo...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
Ceubex

Probleme de connection à la base

 Résolu

Bonjour je viens de formater mon ordi,j'ai tous réinstaller,et quand je veut lancer mon prog ,jai le message "MsgBox" qui s'affiche,pourtant la base ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
petchy

[déplacé .net --> vba] problème pour sélectionner dans une macro 2 cellules cont

 Résolu

Bonjour, Voilà un moment que j'essaie toutes les solutions qui me passent par l'esprit, sans pour autant parvenir à résoudre ce problème en apparen...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
Dilueur

Agenda

Bonjour a tous Je commence tous juste a travailler sur vb car je trouve que c un tres bon moyen (lorsque l'on a des petite pretention) de ce creer ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
derachoco

Remplacer une bannière jpg par une banniière en flash sur un site joomla

 Résolu

Bonjour à tous Je remplace ma bannière en jpg par une bannière en flash, le résultat est pratiquement conforme à mes attentes mais celle-ci se posi...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
PCPT

Probleme winsock ?

 Résolu

Bien le bonjours a tous! Depuis pas longtemps, je suis sur un assez gros projet (pour mes compétences!) Je souhaite réalisé une sorte de mini-chat...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
bigbrother26

Lecture page les échos

Je cherche à lire une page web sur internet Set fich = Workbooks.Open("http://assurance-vie.lesechos.fr/outils/comparateur/affinez/exa%5Bp%5D/1") ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
us_30

Ajouter un signe de $ [vb2008]

 Résolu

Bonjour, Au lieu de faire un 4 post de suite, j'ai créer un autre topic. Suite a mon autre topic d'aide qui se situ ici ---> http://www.vbfrance...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
Volonter

Besoin d'aide pour un script.[vb 2008]

 Résolu

Bonjour. Je suis entrain de créer un projet pour calculer le prit divers des fruit. (Oui bizarre....) Bon. Disons que TextBox1 est le nombre de ...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
Volonter

Problème de recherchev à partir de vb6

Bonjour, Je rencontre un problème avec un code qui est lancé à partir d'un application VB6. Losque je clique sur le Bouton VB6, qui contient ce ...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
PCPT

É avec accent sur windows anglais

 Résolu

Bonjour tout le monde, je me pose la question suivante... Est-ce qu'un programme que je développe (en VB en l'occurence) et qui contient des variabl...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
ghuysmans99

Ouvrir un fichier .dat

Bonsoir, Je cherche à ouvrir une base de donnée access qui dont l'extension est .dat, sauf que j'avais oublié le mot de passe, parceque à chaque fois...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
nriahi
Résultats 23001 - 23050 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous