Les discussions

Dir: filtrage bizarre ??

 Résolu

Bonjour, Je souhaitais utiliser la fonction dir pour effectuer une opération classique de recherche de nom de fichiers, mais je suis tombé sur un fil...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
us_30

Comparer value combox

 Résolu

Bonjour, Comment puis-je vérifier si la valeur dans une combox est égale à la valeur dans un tableau pour éviter la multiplicité. Le code suivant...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
PCPT

Erreur ac la police

Bjr, J'ai ajouter l'ocx Microsoft Common Dialog 6.0 et lorsque je veu montré la boite de dialogue pour les police l'ocx me fais une erreur : ...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
bitshifter

Position dans chaine

 Résolu

Bonjour à tous, voila je voudrais créer une fonction qui me retourne la position d'un caractere que je recherche dans une chaine, mais pas forcemen...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
Troyan

Dialog box

Salut j'ai plaçé un common dialog box nommé cmd Avant d'exposer le dialog box cmd.showsave je fixe moi meme le le nom du filename mais aussi j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
jack

Erreur fonction vb

bonsoir, merci a ceux qui voudront bien m'accorder du temps. jai un probleme sous VB, je voudrais comparer une valeur dans une table access avec ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
jack

Comment cacher le contenu d'un panel

Bonjour, J'ai un panel avec à l'intérieur plusieurs txtBox et j'aimerai caché certaine txtBox du panel. Comment faire ?

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
j_jack

Vb 2008 garder un formulaire actif pendant l'execution d'u code

 Résolu

Bonjour, voila mon souci j'aimerais faire un programme qui surveille ce qui est écrit dans un fichier type texte. Pour l'instant c'est facile il su...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
l0r3nz1

Aide pour erreur d'execution '9' dans vba

Bonjour, je suis débutant sur vba et j'ai un problème sur une macro, mes compétences vba restent très limités pouvez-vous m'aider sur ce sujet je v...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
yyrkoun

Modifier un caractère.

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir comment modifier des caractere d'une zone de texte dans access 2007 en VBA. Je vous explique, j'au une zone de texte 1 ...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
psykotatane

Probleme de logique avec une boucle while dans une macro excel

 Résolu

Bonjour, j’ai un problème de logique et je ne sais pas comment le résoudre : je vais essayer d’être clair,   J’ai une boucle...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
yrem1

Composants infragistics et devexpress

Bonjours Quelqu'un peut-il m'aider à utiliser les composants infragistics ou express pour une application que je conçois en visual basic 2008. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
aymenhra

Vbscript, movefolder permission refusée

Bonjour, J'ai un souci avec la méthode "MoveFolder". Voici mon code (très compliqué): Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
Renfield

Exporter une table d'access vers excel avec les macros

Salut j'arrive a exporter une table vers excel Pour cela j'ai créer une macro avec l'action TransférerFeuilleCalcul l'exportation ce passe très bie...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
jack

Conversion de macro office 2003 -> open office

 Résolu

Bonjours, j'ai une (grosse) macro sur Word Office 2003 et j'ai testé d'ouvrir mon fichier sur Open Office 2.0.1 et cas marche pas. J'ai donc vérifié...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
Polack77

Quelle référence pour la date?

Bonjour à tous, Je me posais une question, et je n'ai pas trouvé la réponse sur le net ! Avec les diverses fonction relatives au temps (now, date,...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
Calade

Savoire une base donnée

 Résolu

bonjour je veux savoir des information sur la base donnée de l'application gestion autoecole,j'ai une application a realisé et je savais pas par quoi ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
vblover

Gestion des évenements d'un contrôle winsock.

Bonjour, Je suis face à un petit probleme, J'ai deux forms. Sur une se trouve un controle winsock, je voudrais recuperer l'evenement DataArriv...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
Josaphat7

Vb.net toolstrip avec image plus grosse

Bonjour à tous Je cherche le moyen pour agrandir les boutons du toolstrip. Je me souviens d'avoir fait cela en VB6 mais je ne suis pas certain que ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
MagDix

Probleme dans crystal report

Pour un projet en VB.net sous visual studio .net 2005, j'utilise Crystal reports pour faire les rapports. Cela fonctionne quasiment bien, sauf que j'a...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
beckssam7

Utilisation de chr() & ascii étendue dans vb 2005

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de développer une application sous VB2005. J'utilise le serialport pour communiquer avec un automate. Je dois envoyer sur...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
supergalaboy

[déplacé vb6 -> vb.net] probléme tri croissant

 Résolu

Bonjour , Je debute en programmation visual basic et j'aimerai savoir comment est ce que l'on fait pour trier 10 valeurs en ordre croissant , c'est ...

16 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
PCPT

[déplacé vb.net -> vba] tirage aléatoire - extraction d'une donnée

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en VBA et un peu bloquée, je viens donc quérir votre aide. Je crée une liste (en rouge) puis, l'utilise dans un for each...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
Lilie23

Transfert des données d'un fichier excel vers une table sql server

Comment transferer des données d'un fichier excel vers une table sql server

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
najoua01

Macro multi-choix ?

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir de multiples conditions en utilisant "Do While" ? Actuellement j'ai créé ceci : ... ... D...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
ucfoutu

Vb.net remplir un tableau avec un fichier texte sans modifier la police

Bonjour J'utilise un fichier texte avec une police Lucida Console Je mets mon fichier texte dans un tableau. Le problème est que j'ai plei...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
JeffC1977

Quel langage de programmation

Bonjour, Je suis à la recherche d'un langage de programmation qui permette de créer des graphiques. Ces graphiques sont des disques de couleur dont...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
Bernardo769

Appel voip à l'aide de mon code vb6

Bonjour, Je veux savoir s'il est possible de composer des numéros de téléphone avec Skype ou X-Lite à partir mon application VB6, tout en utilisant...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
jack

Intégration graphique dans chaque feuille

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute depuis 1 semaine en vba et j'ai un petit soucis au niveau de l'intégration d'un graphique dans chaque feuille de mon clas...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
JustinPrydou

Error 381 invalid property array index visual basic 6

Bonjour, J'obtiens le message suivant: Error 381: Invalid property array index Voici le code: mobjrec.SQL = "select * from PANOURI where Id...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
jack

Récupération d'un datatable

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes! J'ai déjà bien eu du mal à me connecter à ma base oracle avec VB2008! Mais maintenant, il me reste un "tout petit" souc...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
majo59

Ajouter entete et pied de page dans une feuille excel avec vb.net

Bonjour , Je veux savoir comment ajouter une entete et pied de page dans une feille excel avec vb.net , avec la possibilité d'ajouter le nombre de ...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
malakrouhhi

Macro vba qui envoie un mail dès que le classeur est modifié

 Résolu

Bonjour, je suis un débutant total... Je cherche a intégrer à un classeur Excel une macro qui envoie automatiquement un mail dès que le classeur est ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
fritoss

Compatibilite visual basic 2005 windows seven

 Résolu

Bonjour je voulais savoir si visual basic express 2005 fonctionne sans bug sur windows seven.. Si quelqun a deja fait lexperience.. Youhou !!

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
lilj

Monthcalendar

    Bonjour, je voudrais savoir comment changer la couleur de texte de quelques date seulement sur un MonthCalendar. Je sais déjà les mettre en gra...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
lilj

Détecter la présence de 2 pages de démarrage

 Résolu

salut mes ami(e)s voici mon problème j'ai créer un navigateur multi onglet (multi tab) je ne sais pas comment détecter la présence de 2 pages de ...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
Renfield

Attendre entre deux étape

Bonjour, comment pourrais-je imposer un temps d'attente entre deux lignes successives? merci de votre aide...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
jack

Impression d'une photo au format 10x15

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer ce qui ne va pas dans les instructions ci-jointes. J'ai réussi à Imprimer une Photo sur du papier 10x15 sur une CAN...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
ucfoutu

Ouvrir un fichier excel avec vb.net

Bonjour a tous Je suis debutant en VB.net, et je souhaiterais pouvoir ouvrir un fichier excel de la maniere la + simple possible. J'ai créé 2 check b...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
amieyrara

Incomptatibilité de type, besoin d'aide svp

 Résolu

bonjour à vous tous, voilà, j'ai un petit probleme avec une macro excel que j'ai concue. je me retrouve tous le temps avec une incompatibilité de ...

12 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
cyril76140

Extraction de plusieurs colonnes et copie sur un autre feuille via les macros

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour créer une macro. L'aobjectif étant d'automatisercette tâche. J'ai sur un feuille des données relatives à...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
ucfoutu

Vb.net connaître le numéro de la ligne sélectionné par l'utilisateur dans un lis

 Résolu

Bonjour Je cherche un moyen pour connaître la ligne sélectionnée d'un ListView. Par exemple si l'utilisateur clique sur la quatrième ligne du li...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
JeffC1977

Vb.net remplir un tableau à partir d'une requête sql d'un fichier access

Bonjour Je cherche et je ne trouve pas... un moyen pour remplir un tableau à partir d'un ficher access (requête SQL). J'ai le code pour faire af...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
tresorsdevie

Html vers vb6

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord je vous souhaite à tous une excellente année 2010. S'il est possible de remplir un InputBox d'une page html située dans un...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
cheyenne

Récupération du format d'une vidéo (width, height)

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci avec un code vba je m'explique. J'aimerai récupérer beaucoup d'information de fichier vidéo situé sur mon ordi mai...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
Nnnico73

Jeu de serpent en vb.net 2008

Bonjour, je suis en train de créer un jeu de serpent avec une picturebox, le serpent est animé il se déplace carré par carré (j'ai fait une fonctio...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
raffika

Rechercher un mot dans fichier pdf est afficher la page correspondante

Bonjour, s'il vous plait, je veux naviguer sur un catalogue sous format pdf, pour cela je dois avoir une form qui affiche le catalogue pdf, j'ai dé...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
Renfield

Vba access mise à jour formulaire

Bonjour à tous, J'ai un problème assez urgent. Je fais une requête qui ajoute des données dans une table la requête marche les éléments s'ajoutent ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
kefir1998

Vb6 et crystal report

Bonjour, j'ai une petite question SVP, voila je je realise une application dans laquelle j'ai besoin de visualiser et imprimer des etats (report) aprè...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
lotfi86

Addnew dans une boucle for next

Bon jour; Voila mon code: RS.AddNew For E = 0 To LengT(T1()) RS.Fields(T1(E)) = T2(E)) Next RS.Update Quand j'ouvre ma bas...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
Manau81
Résultats 22951 - 23000 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous