Archivage pdf urgent!!

benkerrou Messages postés 63 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 12 déc. 2007 à 15:51
barnize Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 18 janv. 2010 à 21:51
bonjour à tous
est ce que vous pouvez me dire comment on paut développer un utilitaire d'archivage de fichier pdf en vb6
merci.

10 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
12 déc. 2007 à 16:34
Salut,

Que veux-tu dire par : Archivage de Pdf en Vb6 ?

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
majilion Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
12 déc. 2007 à 16:41
Salam
j'ai une solution provisoire pour toi;
 utiliser les dataReport comme d'habitude et oblige au client d'installer une imprimante pdf c'est un logiciel gratuit
voila son lien de téléchargement http://www.01net.com/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/26668.html et bien sur dans le data report au lieu d'imprimer vers une imprimante réel il te suffit d'imprimer vers l'imprimante pdf  et il va sauvgarder ton fichier dans un fichier pdf.

On a k'une seule vie a vivre alors il faut bien chercher la bonne rélégion a croire, si on s'est trompé les resultats vont être catastrophique aprés le décis. 
0
benkerrou Messages postés 63 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
12 déc. 2007 à 16:50
je t'explique
je voudrais développé ,un utilitaire d'archivage
des pdf avec les paramètres  d'entrée suivant
(source, destination, date_debut,date_fin,autre_date)
dans le premier paramètre (source) je récupère mes
fichiers pdf qui est un repertoire en arborescence,
ensuite je décide si je garde mes fichier dans un
repertoire de destination en précisant les dates des
fichiers que je garde en donnant les dates entrées en
paramètrs comme critère de selection.
voila.
merci.  
0
benkerrou Messages postés 63 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
12 déc. 2007 à 16:52
salût!!
je n'ai pas copris ta solution. peut tu être plus précis.
merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
majilion Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
12 déc. 2007 à 17:02
Salam
je vais t'expliquer bon tu dois tout d'abord créer une application simple ki lire tes information de ta base de données et créer au dedant un datareport c'est l'outil de l'impression en VB6 ça tout ce ke tu dois programmer alors chez le client mtn tu dois installer l'application mé tu dois aussi installer l'utilitaire ke je t'ai donné son lien de telechargement c'est une imprimante virtuelle ki imprime dans un fichier pdf au lieu d'imprimer dans une feuille alors lorque le client cherche les information ki l'interesse il dois faire apercevoir le formulaire de datareport pour voir les resultat de la recherche et il doit cliquer sur le bouton imprimer vb6 va lui donner la fenetre d'impression et bien sur a ce point la le client a la main de choisir l'imprimante alors il doit choisir l'imprimante pdf ki va s'installer sur son ordinateur apres l'installation de l'utilitaire ke je te donne apres k'il clik sur imprimer l'utilitaire va lui donner un explorateur pour choisir ou il veut stocker son fichier PDF et comm ça ;)

On a k'une seule vie a vivre alors il faut bien chercher la bonne rélégion a croire, si on s'est trompé les resultats vont être catastrophique aprés le décis. 
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
12 déc. 2007 à 17:11
Re,

Je pense que tu as besoin de :

1 - Une CommonDialog(ShowOpen)
2 - Tu récupères la date de création du fichier et compare avec celle que tu auras choisi, si date fichier > date choisi > ok archivage > passe au 3
3 - Un tableau ou listbox(pour sauvegarder le chemin de tes fichiers séléctionnés)
4 - Boucle sur tout les éléments de la listbox et faire FileCopy

Un truc du genre quoi....
A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
benkerrou Messages postés 63 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
12 déc. 2007 à 17:13
salût
je pense que j'ai mal expliqué mon problème:
le but est de faire en executable qui fait un traitement sur mes fichiers.
voila j'ai un dossier qui contient des fichiers pdf, ce que je veux faire est un tri sur ces fichiers ie récupérer les fichiers selon les dates pour les supprimer ou les sauvegarder dans un autre repertoire. que j'appelle repertoire de destination .
merci.
0
majilion Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
12 déc. 2007 à 17:15
Salam
je vais t'expliquer bon tu dois tout d'abord créer une application simple ki lire tes information de ta base de données et créer au dedant un datareport c'est l'outil de l'impression en VB6 ça tout ce ke tu dois programmer alors chez le client mtn tu dois installer l'application mé tu dois aussi installer l'utilitaire ke je t'ai donné son lien de telechargement c'est une imprimante virtuelle ki imprime dans un fichier pdf au lieu d'imprimer dans une feuille alors lorque le client cherche les information ki l'interesse il dois faire apercevoir le formulaire de datareport pour voir les resultat de la recherche et il doit cliquer sur le bouton imprimer vb6 va lui donner la fenetre d'impression et bien sur a ce point la le client a la main de choisir l'imprimante alors il doit choisir l'imprimante pdf ki va s'installer sur son ordinateur apres l'installation de l'utilitaire ke je te donne apres k'il clik sur imprimer l'utilitaire va lui donner un explorateur pour choisir ou il veut stocker son fichier PDF et comm ça ;)

On a k'une seule vie a vivre alors il faut bien chercher la bonne rélégion a croire, si on s'est trompé les resultats vont être catastrophique aprés le décis. 
0
benkerrou Messages postés 63 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
12 déc. 2007 à 17:16
est ce que tu as un petite exemple car je suis vraiment un débutant dans la programmation vb6?
merci.
0
barnize Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
18 janv. 2010 à 21:51
bonjour à tous
je suis en 2 année actuellement, et on me demande de faire une application d'archivage des données,le problème c que je ne c'est pas de quoi je vais commencer et je ne comprend même pas le sujet j'ai cherché par tous mais malheureusement j'ai rien trouvé ,si il y a quelqu'un qui s'y connaissent, ou si vous avez un projet de ce type, ou connaissez un site qui pourrait m'aidai un peut signalez le moi merci d'avance .
0
Rejoignez-nous