Bonjour, j'ai une question toute bête (suis débutant). j'ai fait un code qui fonctionne à partir d'inputbox, mais il faudrait qu'il marche à partir d...
Salut! -Dans le registre j'ai modifier la clé "exefile" pour que tous les application démarre avec mon application(cela marche) , mais moi je veux ...
Bonjour, Je viens de decouvrir ce site et j'ai besoin d'aide car je bloque fortement sur 2 problèmes. - le premier est : j'ai envie d'avoi...
Depuis un projet (en vb6.0) j'avais empreinté une form bien présentée pour un autre projet, j'avais fais qques modifications sur cette form dans le...
Bonjour, voila je voudrais savoir comment envoyer le texte que je veux sur un ordinateur distant? voila mon code: ce code est dans l'ordinateur ...
Bonjour à tous, J'aimerais avoir votre avis sur une question. Comment, selon vous, peut on faire diparaître la barre "démarrer", ou encore mieux, l...
Je cherche un moyen de vérouiller le clavier. Que l'on ne puisse plus appyer sur les touches.
j'ai besoin d'avoir un contrôle activeX composé d'une ligne de saisie et d'une liste (exemple:listeview)qui sont les deux attachés. autrement dit une ...
je voudrais savoir si il était possible de connaitre les touches du clavier pressé. mais cela n'import ou dans windows (PS: c très urgent) Merci pas...
bonjour, J'ai besoin de créer une recherche multiple dans une grille façon 'Filtre Automatique' d'Excel. Qui pourrai m'aider? Merci. PS: Je t...
le code que tu m'a donné marche bien Private Sub Form_Load() With listview1 .View = lvwSmallIcon .Icons = ImageList1 .ListItems.Add , "Courrier",...
la command shell("path",vbhide) permai de lancer une executable en memeoire la question est de savoir comment rpeller pour de modification bq pl...
Encore une question, comment simuler le double-click entre 2 colonnes d'une listview, pour que les colonnes se redimensionnent automatiquement a la...
Je voudrais savoir comment faire pour changer la couleur des éléments séléctionnés bref tout ce qu'on peut changer dans Propriétés d 'affichage: Appar...
je voudrais connaitre la hauteur de la taskbar windows. thx
Bonjour, Je recherche une solution me permettant d'imprimer des informations en les positionnant sur la feuille selon des coordonnées bien précises...
Je suis pas trés expérimenté en prog VB et j'aimerais créer un programme qui affiche un petit lumiere lorsque le dique dur travail (un peut comme la l...
Je recherche une source ki marche, me permettant d'envoyer en FTP un fichier sur un site (Un client Ftp koi !! ) Si qq connais la solution, qu'il n...
Salut, j' ai besoin de faire un programme. Alors voilà. quand l' utilisateur tape "h" dans une application (autre que la mienne, n' importe laquel...
Je souhaite envoyer une séquence de touches sur le bureau de Windows pour activer un raccourcis sur le bureau. J'ai utilisé SENDKEY avec APPACTIVATE m...
1/ J'ai un programme qui utilise PDF Writer sous NT pour générer des documents PDF à partir de Word et Excel. ça marche assez bien mais je n'arrive p...
Bonjour. je cherche un code pour faire animé 2 gifs animé en meme temps sur une form merci
Comment peut on détecter le nombre de fenêtre internet explorer qui sont ouvertes ???
bonjour , je developpe une application VB/SQL SERVER,j'ai deux machines un serveur win2000serv sur lequel j'ai installe SQL et un PC client VB6 ; Au ...
Bonjour à tous, où puis-je trouver un exemple (code source) de connexion à une bdd d'un serveur internet en utilisant du vb. Je souhaite utiliser t...
Bonjours à tous.... Voila, j'ai réalisé un programme avec des TextBox, lorsque je remplis les champs des Textbox et que j'appuis sur le bouton OK, un...
j'ai besoin d'avoir un contrôle activeX composé d'une ligne de saisie et d'une liste (exemple:listeview)qui sont les deux attachés. autrement dit une ...
Je cherche un activeX ou un composant qui peut contenir autant de controles que l'on veut. Le composant doit aussi pour faire défiler tous les contr...
Comment peut-on créer un champ dynamiquement dans une table SQL ???
Hi every body, Quelqu'un pourrait me dire si il est possible de stocker un fichier dans une base de données, et si oui comment ? Thanks !
En vba, comment insérer des données issues de requête dans une feuille de calcul excel créée dans un formulaire(avec l'outil: cadre d'objet indépendan...
Afin de protégée mon application j'ai eut l'idée de stocker une clé (un code...) sur une carte COMPAC FLASH, je sais que c'est possible mais je ne sai...
Salut à tous. J'ai un problème de BD qui ne se produit pas sur mon poste mais sur d'autres. Lorsque j'utilise la méthode delete d'un DataControl, al...
Il existe du code VB qui me permettrait de migrer tout ce que contient mon logiciel de courrier netscape messenger 4.6 vers groupwise???? J'appréci...
Après avoir exécuté word à patir de visual, le document word precharge des données. Entre temps je reduit la feuille principal(elle est iconifiée dan...
Bonjour, Je suis novice en VB8, je viens de VB6, avec lequel l'opération que je souhaite est plus simple. J'ai par exemple une listbox de 3 colonn...
J'ai ajouté .ShowHelp, la nouvelle classe est sous le même nom d'article dans la section API.
Bonjour, je recherche un OCX ou activeX intégrable dans un programme VB5 permettant d'utiliser un camera WebCam (Quickcam N&B) simplement. Merci
Quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour accéder à un fichier access 2000 en lecture seule etant donnée que j'installe mon apllication exe sur...
Comment lire des cellules d'un fichier tableur de Clarisworks ?
Bonjour, je veux changer mon logiciel d'ordinateur. Quand je le copie, toutes les feuilles deviennent verrouillées. Pourquoi?
Bonsoir, Voila, j'ouvre un fichier Hexadecimal dans un listview ( 16 colonne de 2 octets chacune ) Mais à la fin de mon fichier je me retrouve ave...
stl tous amis developpeurs g creée un prog, il s'agit d'une gestion d'intervention et g un prolem, le voila : En l'executant, dans le Load d1 ...
Merci de m'voir répondu, je vais vous donner un exemple simple pare exemple créer une application de facturation ou vous allez saisir des données dans...
Salut, j'ai de nouveau une question, qui me traquasse depuis hiers. comment qu'on fait pour supprimer le control d'un UserControl ayant le focus par ...
Bonjour, J'ai enfin compris ou poster mes demandes VB !! c'est vrai qu'on est un peu perdu au début ... Je poste dans le thème débutant car celà ne ...
Bonjour, Je ne suis plus que débutant en VB je vient du web Javascript, Php, Actionscript ... Je dois pour un client créer une passerelle entre ...
Bonjour à tous, j'ai un fichier où je fais une différence de montant entre 2 colonnes. Le résultat est quelquefois positif et d'autres négatif. Je v...
Bonjour, je débute en visual basique et je ne trouve pas le code en vb2005 pour enregistrer un fichier. Si vous avez des tuyaux merci de me les fair...
Salut, Je voudrais lister dans une ListBox le contenu de la colonne "nom" de la table access "maTable". La dans ma boucle for each je parcours cha...