[Deplace VBA]Problème code

schevs10 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 19 janv. 2010 à 23:17
schevs10 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 20 janv. 2010 à 13:45
Bonjour,


J'aimerai pouvoir faire des classements des 10 meilleurs vendeurs. Pour cela, j'ai une base avec les colonnes suivantes :

colonne A = région
colonne B = nom du vendeur
colonne K = ventes 2008
colonne L = ventes 2007

j'aimerais en fonction de la région que le code puisse copier la colonne A:B et K:L et qu'il aille coller ça dans un autre onglet.

Par exemple, si je veux que le critère soit la région ILE DE FRANCE, le code me séléctionne tous les vendeurs d'ILE DE FRANCE avec leur nom , et leurs ventes 2008 et 2007.


Voici le code que j'ai commencé à écrire, mais qui ne marche pas très bien, sachant qu'il ne reconnait pas la critère "ILE DE FRANCE". J'arrive a coper les colonnes A et B mais je ne sais pas comment faire pour aussi copier les colonnes K:L en même temps :


Sheets("BASE").Select
Sheets("BASE").Range("A8").Select
Do While ActiveCell <> ""
If ActiveCell = "ILE DE FRANCE" Then
Sheets("BASE PROD").Range(ActiveCell.Offset(0, 1).Address


Sheets("TOP 10").Select
Sheets("TOP 10").Range("A4").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False

Sheets("BASE").Select
ActiveCell.Offset(0, -1).Select
End If
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop


End Sub



Merci d'avance de votre aide !


schevs10

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 janv. 2010 à 23:24
Bonjour,

1) ton titre ne révèle pas le problème et est très loin d'être utile ...
2) la discussion que tu as ouverte ici :
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-DEPLACE-VB6-GT-VBA-PROBLEME-CODE_1398063.aspx
a déjà dû être déplacée là où il convenait ... ==>> et voilà que tu remets çà, et encore une fois dans le mauvais thème !
Tu connais le dicton ? Qui fait à sa tête paye de son dos ...
Bonne chance.


____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
schevs10 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011
20 janv. 2010 à 13:45
désolé, mais je ne savais pas que mon 1er message a été posté car j'avais des problèmes de connexion internet.
0
Rejoignez-nous