Changement de texte

Résolu
VisionElf Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 - 19 janv. 2010 à 20:48
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 20 janv. 2010 à 12:36
Bonjour, d'abord j'aimerais préciser que je suis nouveau, et que je n'ai jamais poser de question, si ce n'est pas le bon topic dites le moi

Donc, j'ai un problème, que je sais pourquoi ça fait ça, mais je sais pas comment le régler...

En fait j'ai une fonction, dans laquelle je change différents labels. Ces lignes qui change le label sont dans une boucle For, qui est elle-même dans une Boucle For.
Mon problème c'est que les labels qui sont sensés changés ne changent pas du tout, et je vois pas pourquoi ça ferais ça puisqu'au même moment j'ai des progressbar qui s'incrémente, et elles marchent bien

Enfin bref, si quelqu'un peut m'aider, si vous avez besoin de quoique ce soit dites le moi

6 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
20 janv. 2010 à 04:19
trompé de langage
?

non.... c'est bien du .NET ^^

a supposer que ton code soit correct
(étrange, ton
Dim path = file.Replace(backups(i).Chemin & "", ""))

relache un peu la pression: rerdonne la main a ton application pour qu'elle mette les controles a jour.

ajoutes pour cela un

Application.DoEvents dans ta boucle.

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
19 janv. 2010 à 20:54
Bonjour,

Regarde donc le ,code que tu nous bas montré : il contient yune erreur en ligne x !
Tu ne trouveras pas de Mme Irma ici !

VisionElf Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012
19 janv. 2010 à 20:59
Rooh ça va j'ai dit que j'était nouveau
Et puis j'aurais penser que ça serais simple comme problème vu mon niveau de programmation

Tenez mon code :
Et donc voyez que dès la première ligne je "test" pour changer, et après je fais une pause pour voir si ça marche, mais en fait c'est toujours blanc... nada, je vois jamais le "Test"...

Private Function BackupFiles(ByVal Fast As Boolean)
        l_folder.Text = "Test"
        Sleep(1000)

totalfiles = 0
        For i = 0 To folderfiles.Length - 1
            folderfiles(i) = 0
        Next

For i = 0 To backups.Length - 1
            If Not backups(i).Chemin Is Nothing Then
                For Each file In My.Computer.FileSystem.GetFiles(backups(i).Chemin, backups(i).getNiveau, backups(i).fichiersTypes)
                    totalfiles += 1
                    folderfiles(i) += 1
                Next
            Else
                Exit For
            End If
        Next

i_master = 1
        p_master = 0
        p_folder = 0
        pb_master.Maximum = totalfiles
        'Exit Sub
        Try
            Dim test = My.Computer.FileSystem.GetDirectories(targetFolder)
        Catch ex As Exception
            My.Computer.FileSystem.CreateDirectory(targetFolder)
        End Try

For i = 0 To backups.Length - 1
            If Not backups(i).Chemin Is Nothing Then

p_folder = 0
                i_folder = 1
                pb_folder.Maximum = folderfiles(i)
                l_folder.Text = "Dossier en cours : " & targetFolder & "" & backups(i).Nom & ""

Dim fichiers = My.Computer.FileSystem.GetFiles(backups(i).Chemin, backups(i).getNiveau(), backups(i).fichiersTypes)
                For Each file As String In fichiers
                    Dim path = file.Replace(backups(i).Chemin & "", "")
                    currentfiles += 1

p_folder += i_folder
                    p_master += i_master

l_file.Text = "Fichier copié : " & file

pb_folder.Value = p_folder
                    pb_master.Value = p_master

l_number.Text = currentfiles & "/" & totalfiles

l_pb_master.Text = Math.Floor((p_master / totalfiles) * 100) & "%"
                    l_pb_folder.Text = Math.Floor((p_folder / folderfiles(i)) * 100) & "%"
                    Try
                        'My.Computer.FileSystem.CopyFile(file, targetFolder & "" & backups(i).Nom & "" & path)
                    Catch ex As Exception
                        MsgBox("Error : " & ex.Message)
                    End Try

Next
            Else
                Exit For
            End If
        Next
        'BackConsole.Show()
        'BackConsole.tb_console.Text += vbNewLine & "--- BACKUP TERMINE ---"
        MsgBox("Backup terminé !", MsgBoxStyle.Information)
        pb_master.Value = 0
        pb_folder.Value = 0
        Return Nothing
    End Function
0
VisionElf Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012
19 janv. 2010 à 21:01
Désolé je me suis trompé de langage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 janv. 2010 à 12:05
Nan j'aurais du choisir VB au lieu de VBScript non ?

Parfait ça marche nickel merci beaucoup

Et dit moi pourquoi il est étrange mon truc, j'aimerais que tout mon code soit parfait
Car je début pas, mais comme j'ai appris de moi-même je connais pas forcément les trucs qu'il ne faut pas faire
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
20 janv. 2010 à 12:36
pas étrange, j'avais mal lu, la faute a l'heure de ma réponse, j'imagine ^^

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous