Les discussions

Connexion .udl

 Résolu

Salut, C'est la première fois que j'utilise VB 2005 et je me retrouve déjà avec une erreur que j'ignore car avec VB6 ça marche. Voici mon code : ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
spamito

Modifier le repere dans un graphe

Bonsoir Quelqu'un pourrait me dire comment modifier l'origine du repere du coté haut gauche  au coté bas gauche dans un graphe 2D en vb? Merci d'ava...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Vb Lover

Des nombre en ordre croissant

bonsoir tt le monde est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour mettre en ordre une liste des nombre entier par exempl sa me donn...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
omomne

Recherche petit programme

Bonjour à tous voilas je débute vraiment en vb et je suis à la recherche d'un programme ou de petits bout de progs que j'assemblerai pour faire une ap...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
aldrac

Dessiner son control 'bouton'

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, n'ayant jamais essayé, je voudrais créer mon propre control bouton. J'ai cherché sur le site, mais n'ai pas trouvé mon bonhe...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Renfield

Perd les pedales

Bonjour, j'utilise un programme a usage regulier qui reste tres souvent actif toute la journée sur mon pc.Je constate que quelques fois lorsque celui ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
GHGFSJD

Vba excel problème de lien apres la copie d'une feuille

Bonjour,        J'ai fait une form, qui est attaché à un workbook, qui  prends des informations.  Par la suite du workbook original (WbOriginal) je...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Kimphat

Surveillance et action sur un service suivant le resultat de la surveillance

 Résolu

Bonjour, je voudrai pouvoir surveiller en temps réel un service en particulier et suivant son état et l'heure soit l'arrêter soit le démarrer soit le ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
colundrum

Lecture fichier swf distant avec composant shockwave flash object

Bonjour ! cela fait plus d'une semaine que je cherche la methode pour pouvoir "charger" une video au format swf avec le composant flash object... e...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
teuffeur60

Evénement clique de souris

Salut tout le monde, Je dévelloppe un programme pour Solidworks, et je ne possède pas de licence VB. Je ne peux programmer qu'avec le VBA de solidw...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
bonjourcheval

Compléter une zone de liste déroulante

 Résolu

Bonjour, j'ai dans un fomulaire, une zone de liste déroulante, mais je voudrais que sur le click s'ouvre un autre formulaire en remplacement du dérou...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
mbricolo

Envoyer dataset d'un serveur vers un client

Bonjour à tous, voilà j'ai une petite question: Nous sommes entrain de développer un Client Serveur sous VB.Net 2003. Notre souhait est de trans...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Kevin.Ory

Controle utilisateur

bonjour, je cherche a faciliter la mise en page de mon userform! J'ai pleins de panels qui sont l'un sur l'autre et c'est difficile de les modifie...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Kevin.Ory

Lecteur cd : ouvert ou fermé ?

Je sais ouvrir ou fermer un lecteurCD mais comment savoir si le lecteur CD est ouvert ou fermé ?

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
karantez

Problème d'accès à un site

Je vous demande encore une dernière fois de l'aide après je vous laisse tranquil, promis, lol ! J'ai sur ma form des labels qui contiennent des lie...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
dan93190

Vba - copier ou récupérer le contenu d'une cellule

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je me suis mis au VBA depuis peu. J'aurais besoin d'un peu d'aide svp. Dans un fichier Excel, je souhaiter...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Ierts

Récupérer le séparateur décimal

Je cherche à réculérer le séparateur décimal de la machine (celui que l'on met dans les paramètres réginaux, format nombres) Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Renfield

Bdd avec access

Bonjour, voilà, je voulais simplement savoir comment mettre dans un champ d'une meme table plusieurs réponses possibles pour ce champ ? Ainsi quand je...

12 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
LochKan

Affichage d'un produit d'une datalist sur une autre liste en cas de click ...

 Résolu

Bonjour, J'ai une datalist qui affiche les données d'un champs d'une base access (produit A, Produit B & Produit C). Lorsque que l'on clique sur l'...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Stag2

Lister tous les contrôles qui ont le paramètre tabstop

 Résolu

Bonjour, je crois que tout est dit dans le titre, je cherche un moyen de lister tous les contrôles de ma form qui ont le paramètre TabStop, quelqu'u...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
lillith212

Trie d'une plages de selection en vba excel

 Résolu

bonjour, voila je selectionne une plage de cellule  A1:H12 et je voudrais la trie par la colonne H en trie etendue par ordre alphabétique ! commen...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
pierricko3

Partie entiere

 Résolu

bonjour, j'ai une variable x qui représente un entier ( x augmente de 1 en 1 ds mon algo) je veux savoir si x est un multiple de 6, ce qui revient...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Roussetj

Path relatif

 Résolu

Bonjour, J'utilise un file system watcher pour surveiller l'activitee d'un fichier .txt dans un dossier precis. Tout marche bien, sauf que lorsque...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
gillardg

Programmation client/serveur

bonjour, il m'a été confié un projet sur la mise sur pied d'un compteur de cyber en vb 6.0 et je ne sais comment le faire surtout cette programmatio...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
gillardg

creation de la base de donnée s'il n'existe pas

 Résolu

bjr  je programme une application ,ado.net( vb.net + sql server 2000 ) . mais quand je change le post ou je travail je doit attaché la base de donnée...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
soukaina19

Base de données access

Bonjour, j'avais reposé une question sous un autre sujet qui n'était pas destiné a cette question et personne n'y répond, comme c'est très urgent, je ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
lillith212

Mot de passe internet explorer

 Résolu

Salut, Je cherche un moyen de recuperer les mot de passe (et login) enregistrer par internet explorer. Je m'explique, lorsque l'on entre un mot ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
enaphip

Donner une valeur sous condition

 Résolu

Salut tout le monde, J'aimerais assigner une valeurs (parmis 4 possibles en string) aux cellules de la colonne D en fonction de la valeur string auss...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
lillith212

Dessin dans un userform

Bonjour, je voudrais un code (SIMPLE) pour tracer une forme géométrique (carré ou rectangle) dans un user forme à partir du code. En clair, je vou...

16 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
SidCamelot

Vba exel enregistrement caché

 Résolu

Bonjour je voudrais enregitré sans qu' excel me demande de validation ! merci

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
pierricko3

Comment lancer un fichier .chm fait avec htlm help workshop du menu ?

Ma question est sur le lien suivant : http://www.vbfrance.com/infomsg_COMMENT-LANCER-EXE-FAIT-AVEC-HTML-WORKSHOP_1148539.aspx#2 Avez-vous une id...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
PCPT

Générateurs d'états?

 Résolu

Salut à tous, Je cherche un outil gratuit permettant de générer des états PDF, HTML, RTF... A la crystal report, mais gratuit... Merci ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Gwendal3

Vb6, un integer sur deux characteres

 Résolu

bonjour, j'ai un integer et je voudrais qu'il soit sur deux characteres (01 , 02 , 10 ...) je ne sais pas comment (et meme si on peux le faire) j...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Charles Racaud

Liste des serveurs sql server 2000

 Résolu

Salut à tous, J'aimerais savoir comment lister les serveurs SQL Server 2000 de mon réseau local avec VB6. Merci de vos réponses.

12 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
saintnaej

Aide sur menu liste deroulante par le créateur de menu

 Résolu

Bonjour a tous je viens ici car j'ai un petit probleme j'ai crée un menu avec le créateur de menu pour determiner les divers Equipe en cours (ID_Equip...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
akzo

Inserer une image dans une base de données access

salut je debute en  vb.net svp Pouvez vous m'indiquez le code pour insérer une image avec ADO dans une base de données access dans un champ de type...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
njioua

Internet / aider moi svp

bonjour svp j'ai deux question et je cherche la question depuis quelques jours: 1/ comment savoir l'url de la page internet qui est en cour ? 2/ j'...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
NHenry

Imression zone de texte avec vb6 (meme couleur et méme taille)

 Résolu

salut, je veux programmer la bouton imprimer, qui imprime un texte de RichTextBox (rtf) cà marche mais j'ai un problem l'orsque j'imprime la cou...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Renfield

Imprimer label sur plusieurs lignes

 Résolu

bonjour à tous, J'ai une picturebox qui contient plusieurs contrôls: labels, lignes, shapes,... quand j'imprime ma picturebox, les contrôls n'appa...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Renfield

Merge dans scgrid?

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
rami3b

Connexion a partir d'un fichier excel ouvert a un fichier excel fermer

 Résolu

Bonsoir, je voudrai savoir comment on peut se connecter à partir d'un fichier excel ouvert à un ficher excel fermer puis de recuperer des information...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Molenn

Connextion vba acces excel

 Résolu

Bonjour, j'ai une application acces où je centralise toutes les données que j'ai dans un fichier excel (plusieurs onglet). je veux automatiser l'imp...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Molenn

Comment peut-on lire une vidéo (flash) dans htlm help workshop ?

Bonjour, J'ai chargé et compilé un fichier vidéo flash dans htlm help workshop. Lorsque je clique sur ce fichier dans ma table des matières, ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
gillardg

[excel] faire une extraction en choisissant le fichier et la feuille d'ou l'on e

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Actuellement, mon code me permet d'extraire les informations contenues dans une feuille excel ( formulaire ), afin de l...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
AiDuK

A propos de dessins

Bonjour a tous,  Je me suis fixé comme objectifs de faire une progress barre facon WII. J'aimerai pour cela faire un controle utilisateur. Mais j'a...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
gillardg

Framework pour sql

salut; je cherche un moyen qui me permet d'utiliser la base de donne SQL Server sans installer tout le logiciel. c'est comme le framework en vb.

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
gillardg

Comment lancer un exe fait avec html workshop ?

Bonjour, J'ai utilisé le logiciel HTML Workshop gratuit de microsoft pour créer une aide. Apres compilation, j'obtiens l'exe. Cependant je n'arrive...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
gillardg

Commence par

 Résolu

bonjour, j'ai une petite question : je cherche à selectionner une cellule (pour ensuite la travailler) qui commence par "M"    if cells(y,2)="M....

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
pegou

Mise en forme tableau dans word

Bonjour, J'aimerai vous soumettre 2 questions  : 1. Pour écrire dans Word j'utilise  : Open "c:\montexte.doc" For Append As 1 Print #1, "Bonjour...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
StanG

Mettre un fichier sur le net

Salut,Je voudrais crée un programme qui permettrai de mettre un fichier texte sur la toile,sur un site ou qquchose dans le genre.et merci

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Renfield
Résultats 36301 - 36350 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous