Les discussions

Datagrid

bonsoir, svp j'aimerais savoir combien de lignes au total peut contenir un datagrid. et si jamais les limites il y en a, comment faire pour les conto...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
saintnaej

Petit probleme sous access pour faire un calcul

Bonjour, Je suis un novice avec access mais je ne demande qu'à apprendre et à comprendre Voila mon petit soucis J'ai 2 champs sur 2 tables diferente...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
LIBRE_MAX

Créer et imprimer une image contenant un codebar

Bonjour à vous, Voici mon problème, après avoir écumé le net et télécharger tout un tas d'activex et regardé tout un tas de doc, je suis à cours d'...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
DARKSIDIOUS

Option des textbox

Résolu

Bonjour, Je code en vba excel. J'ai une textbox sur une feuille qui donne divers informations à l'utilisateur sur l'état de sont travail dans la f...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
snooky68

Copier un fichier de 10 mo en vba

bonjour, comment copier un fichier excel de 10 MO dans un serveur ou un autre ordinateur en vba merci

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
yakhAdil

Problème d'affichage du contenu d'une textbox

Résolu

Bonjour,     J'ai un petit soucis avec une TextBox. Mon programme modifie le contenu de la TextBox de cette façon : Dim TextAdd as String ... ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
ZCyril

Bloquer focus

Bonjour a tous, Une petite question: Comment obliger le focus a rester sur une fenetre non vb (Je connais son handle) quand on essaie de sortir de...

djebbifarouk

Column et row

Résolu

Slt je sais que pour connait la valeur d'une cellule d'un vaSpread, on peut faire: Me.vaSpread.GetText Me.vaSpread.ActiveCol, Me.vaSpread.ActiveRow...

12 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
ddove53

Connaître propriété d'un dossier et d'un fichier

Bonjour, je suis en train de créer un programme archivant,  lors de l'appui d'un bouton commande, une liste de dossier dans une colonne et dans une au...

mortalino

Affecter des plagesen fonction de la nature d'un compte

Bonjour, J'ai crée une petite application qui devrait me permettre de comparer deux balances comptables de 2 exercices différents. Une balance compt...

mortalino

Copier textbox et picture dans word

Résolu

bonjour j'ai réalisé un petit programme avec visual basic comportant plusieurs textbox et plusieurs images et j'aimerais pouvoir créer un bouton de...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
lanouille87

Vba / excel !!! comment faire pour ...

Je voudrai savoir comment faire pour copier une ligne d'un fichier excel dans un autre fichier excel portant le nom de la premiere cellule de la ligne...

mzfr

Boîte de dialogue internet explorer

Résolu

Bonjour, j'ai créé une macro qui se log sur un site et ensuite va chercher un tableau. Ce tableau je veut l'ouvrir en excel donc je simule un cliqu...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
Preetamus

Exportation de données

pouvez-vous me dire comment faire pour exporter des infos saisie sur un tableur excel dans un document word (les données saisie devront alé dans une p...

lillith212

Ecrire et compiler un fichier d'aide

j'aimerais savoir comment écrire et compiler un fichier d'aide d'extension .hlp Merçi d'avance gmya

lillith212

Mettre à jour une listbox

Résolu

Salut à tous! J'ai un souci : J'ai un contrôle TextBox dans lequel je rentre une série de caractères correspondant à ma recherche. Tous les items...

MAlococcyX

[excel | vba] récupérer informations de multipage

Bonjour , J'ai un petit soucis, j'ai crée un userform dans lequel j'ai placé une multipage de plusieurs onglets. Dans le 1ere onglets, j'essai de ...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
AiDuK

Activerow, activecolumn

Résolu

Slt, je veux recupérer la valeur de la cellule correspondante d'un vaSpread dans un messagebox  par exemple. Je sais recupérer les coordonnées de la ...

14 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
ddove53

Déplacer des colonnes d'un classeur excel avec vba

Résolu

Bonjour je travaille actuellement sur une application afin d'importer des feuilles excel dans une base de données, jusque la pas de problèmes, seuleme...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
pyb54

Enregistrer + tri dans une listbox

Sub MAJContacts(secteurContact As String, unitéContact As String)     Dim MaCel As Range     Dim i As Integer     'La zone de texte nom doit être r...

jrivet

Comment utiliser les commandes suivant et précédent

Bonjour a tous et à toute, Je suis en train de faire un lecteur MP3 et j'aimerais savoir comment utiliser les commandes Suivant et Précédent dans...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
xboxnissan

Connexion .udl

Résolu

Salut, C'est la première fois que j'utilise VB 2005 et je me retrouve déjà avec une erreur que j'ignore car avec VB6 ça marche. Voici mon code : ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
spamito

Modifier le repere dans un graphe

Bonsoir Quelqu'un pourrait me dire comment modifier l'origine du repere du coté haut gauche  au coté bas gauche dans un graphe 2D en vb? Merci d'ava...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Vb Lover

Des nombre en ordre croissant

bonsoir tt le monde est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour mettre en ordre une liste des nombre entier par exempl sa me donn...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
omomne

Recherche petit programme

Bonjour à tous voilas je débute vraiment en vb et je suis à la recherche d'un programme ou de petits bout de progs que j'assemblerai pour faire une ap...

aldrac

Dessiner son control 'bouton'

Résolu

Bonjour à tous, Voila, n'ayant jamais essayé, je voudrais créer mon propre control bouton. J'ai cherché sur le site, mais n'ai pas trouvé mon bonhe...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Renfield

Perd les pedales

Bonjour, j'utilise un programme a usage regulier qui reste tres souvent actif toute la journée sur mon pc.Je constate que quelques fois lorsque celui ...

GHGFSJD

Vba excel problème de lien apres la copie d'une feuille

Bonjour,        J'ai fait une form, qui est attaché à un workbook, qui  prends des informations.  Par la suite du workbook original (WbOriginal) je...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Kimphat

Surveillance et action sur un service suivant le resultat de la surveillance

Résolu

Bonjour, je voudrai pouvoir surveiller en temps réel un service en particulier et suivant son état et l'heure soit l'arrêter soit le démarrer soit le ...

colundrum

Lecture fichier swf distant avec composant shockwave flash object

Bonjour ! cela fait plus d'une semaine que je cherche la methode pour pouvoir "charger" une video au format swf avec le composant flash object... e...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
teuffeur60

Evénement clique de souris

Salut tout le monde, Je dévelloppe un programme pour Solidworks, et je ne possède pas de licence VB. Je ne peux programmer qu'avec le VBA de solidw...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
bonjourcheval

Compléter une zone de liste déroulante

Résolu

Bonjour, j'ai dans un fomulaire, une zone de liste déroulante, mais je voudrais que sur le click s'ouvre un autre formulaire en remplacement du dérou...

mbricolo

Envoyer dataset d'un serveur vers un client

Bonjour à tous, voilà j'ai une petite question: Nous sommes entrain de développer un Client Serveur sous VB.Net 2003. Notre souhait est de trans...

Kevin.Ory

Controle utilisateur

bonjour, je cherche a faciliter la mise en page de mon userform! J'ai pleins de panels qui sont l'un sur l'autre et c'est difficile de les modifie...

Kevin.Ory

Lecteur cd : ouvert ou fermé ?

Je sais ouvrir ou fermer un lecteurCD mais comment savoir si le lecteur CD est ouvert ou fermé ?

karantez

Problème d'accès à un site

Je vous demande encore une dernière fois de l'aide après je vous laisse tranquil, promis, lol ! J'ai sur ma form des labels qui contiennent des lie...

dan93190

Vba - copier ou récupérer le contenu d'une cellule

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je me suis mis au VBA depuis peu. J'aurais besoin d'un peu d'aide svp. Dans un fichier Excel, je souhaiter...

Ierts

Récupérer le séparateur décimal

Je cherche à réculérer le séparateur décimal de la machine (celui que l'on met dans les paramètres réginaux, format nombres) Merci

Renfield

Bdd avec access

Bonjour, voilà, je voulais simplement savoir comment mettre dans un champ d'une meme table plusieurs réponses possibles pour ce champ ? Ainsi quand je...

12 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
LochKan

Affichage d'un produit d'une datalist sur une autre liste en cas de click ...

Résolu

Bonjour, J'ai une datalist qui affiche les données d'un champs d'une base access (produit A, Produit B & Produit C). Lorsque que l'on clique sur l'...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Stag2

Lister tous les contrôles qui ont le paramètre tabstop

Résolu

Bonjour, je crois que tout est dit dans le titre, je cherche un moyen de lister tous les contrôles de ma form qui ont le paramètre TabStop, quelqu'u...

lillith212

Trie d'une plages de selection en vba excel

Résolu

bonjour, voila je selectionne une plage de cellule  A1:H12 et je voudrais la trie par la colonne H en trie etendue par ordre alphabétique ! commen...

pierricko3

Partie entiere

Résolu

bonjour, j'ai une variable x qui représente un entier ( x augmente de 1 en 1 ds mon algo) je veux savoir si x est un multiple de 6, ce qui revient...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Roussetj

Path relatif

Résolu

Bonjour, J'utilise un file system watcher pour surveiller l'activitee d'un fichier .txt dans un dossier precis. Tout marche bien, sauf que lorsque...

gillardg

Programmation client/serveur

bonjour, il m'a été confié un projet sur la mise sur pied d'un compteur de cyber en vb 6.0 et je ne sais comment le faire surtout cette programmatio...

gillardg

creation de la base de donnée s'il n'existe pas

Résolu

bjr  je programme une application ,ado.net( vb.net + sql server 2000 ) . mais quand je change le post ou je travail je doit attaché la base de donnée...

soukaina19

Base de données access

Bonjour, j'avais reposé une question sous un autre sujet qui n'était pas destiné a cette question et personne n'y répond, comme c'est très urgent, je ...

lillith212

Mot de passe internet explorer

Résolu

Salut, Je cherche un moyen de recuperer les mot de passe (et login) enregistrer par internet explorer. Je m'explique, lorsque l'on entre un mot ...

enaphip

Donner une valeur sous condition

Résolu

Salut tout le monde, J'aimerais assigner une valeurs (parmis 4 possibles en string) aux cellules de la colonne D en fonction de la valeur string auss...

lillith212

Dessin dans un userform

Bonjour, je voudrais un code (SIMPLE) pour tracer une forme géométrique (carré ou rectangle) dans un user forme à partir du code. En clair, je vou...

16 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
SidCamelot
Résultats 36301 - 36350 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous