Bonjour , Je n'ai pas trouvé un code qui ne permet de savoir si un fichier est ouvert. J'ai trouvé un code pour VB6 qui utilise les fonction lopen...
bonjour tout le monde je cherche comment activer desactiver le port serie avec choix du com (activer desactiver et pas ouvrir \ fermer) c'est comme ...
Bonjour, Je suis en train de réaliser un petit programme dans lequel j'ai une richtextbox contenant du text. Au dessus de composant j'ai créer u...
salut J’ai fait une formation à 13 personnes et à la fin de cette formation je veux donner des diplômes à toutes ces personnes. Les diplômes doivent...
Bon Soir, Je viens de créer un logiciel avec l'impression de quelques etats, sur mon poste auquel est installé VB.NET2008 je n'ai aucun probleme avec...
Bonjour svp quelqu'un pourrez bien m'aider j'aimerais bien ajouter des icones 3D très sympa lumineuse, ds mon projet extention c'est " *.ICO " franch...
bonjour, j ai travaillé juste avec [code=vb] sur le quelle j ai écris des un table formé de plusieurs champs du plusieurs tables le problème c'est ...
j'ai UN projet de creation d'une application de maitrise staistique de processus sur Vusiel studio 2008 application web ASP.net svp la demarche deta...
Salut ! Comment connecter le DataEnvironment par code et non par clic droit > propriété....... pour pouvoir utiliser la Connection et les commande ...
Bonsoir tout le monde, Je trouve de plus en plus de sources avec des extensions que je ne peux ouvrir (*.vbproj, *.vb, *resx, etc...). Je voulais me...
Bonjour, Je suis en train de créer un formulaire avec des combobox et des textbox. j'aimerais mettre des conditions sur certaines combobox qui per...
Bonjours, J'ai une question tout bête surement pour vous mais ca fait plusieurs heure que je cherche mais j'ai rien trouvé. Si possible j'aimer...
voila mon problème: sous vba excel, je voudrais faire une boucle qui donne la valeur zero à mes variables variable1, variable2, variable3.... sans ...
Salut voici mon code: Dim connectString As String = "Server=192.168.124.ZZ;Database=HA_DB;Uid=XXXX;Pwd=YYYY;" Dim myConnection As New MySqlConnec...
Je veux parcourir mon tableau MSHFLEXGRID par les flèches haut et bas et colorer à chaque fois la ligne sélectionner, donc ja'i fais ce code : Privat...
Salut tout le monde Je develop une application sur VB.NET utilisant le COMPACT FRAMEWORK pour Windows Mobile. j'ai pr le momment DEUX forms ( FrmPri...
Salut On a 2 tables : courrier(id_courrier,libelle,#id_support) support(id_support,libelle_sup) le resultat de cette requête (select c.id_courrie...
Bonjour/bonsoir à vous, J'hésite toujours à demander de l'aide, je fais ce que je peux pour chercher tout seul, mais là j'avoue que je suis un peu ...
Bonjour, je travaille sous VBA (depuis AutoCAD) et je dois récupérer la date de création d'une photo, mais avec une précision au delà de la seconde...
Bonjour; je suis en train de développer une application utilisant access 2003 comme et VB6 j'ai utilisé le code suivant pour la connexion : Public...
Bonjour à tous, je souhaiterai exclure les chiffres 4, 7, 12 et 13 mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je voudrai faire par exemple : Si tx...
Bonjour, Est-ce que c'est possible de rassemble un ensemble de programmes créer avec des langages de programmation différent sous un seul programme...
Salut, j'arrive pas à lancer explorer.exe à partir de mon application un ptit bou de code quand même: ShellExecute 0&, vbNullString, "C:\WINDOWS...
Bonjour à toutes et tous. Je possède un dossier contenant un certain nombre de fichiers : - Un fichier Visio (*.vsd) - U...
Salut à vous tous , Merci d'avance ^^ je suis étudiante ' technicienne en developpement informatique " plllz je fais un stage en hopital et on m'a...
Bonjour et Meilleurs voeux à tous, Voila je cherche à faire un filtre comme sous excel. Par exemple faire un filtre pour les vidéos -> "Genre" (actio...
Bonjour, Voila, je viens de tester ce code : [url]http://www.vbfrance.com/codes/MULTI-REVERSE-CONNECTION_36912.aspx/url Pour mon logiciel que je s...
Bonjour, je voudrais avoir toutes les adresses ip d'un réseau. merci
Bonjour, J'aimerais créer une macro qui permet de copier les données d'une feuille Excel dans une table Access juste en cliquant sur un bouton (dan...
Bonjour à toutes et tous ! J'ai un problème (♪♫ j'ai bien peur que je t'aime... ♪♫) . Je dispose d'une ListBox avec plusieurs choix possibles (...
Bonsoir, je suis entrain de réaliser une petite application sur VB6. Je n'arrive pas a résoudre l'erreur 3705:"l'opération n'est pas autorisée si l'o...
Bonjour , Petit programme pour écrire dans un fichier: -------------------------------------------- Dim NomFichier As String NomFichier = "C:\Te...
slt, svp j veux les requetes de MAJ(ajout, suppression, modification) en vb.net avec mysql pcq c que j ai mis dans mon prg n'a pas marché. merci d'a...
bonjour tout le monde, mon problème est que: j'ai dans mon formulaire un listBox et un pictureBox.. ce que je doix faire c'est afficher une image dif...
Bonjour , y a t-il beaucoup de différence entre vb6 et vb2008 express ?? et est-il possible de convertir un programme vb6 en vb2008 express , sans...
Bonjour, Je viens du monde VBA, VB6 et j'ai un gros projet à réaliser sur Vb 2008; j'ai un problème sur une ComboBox. je la remplie avec des donn...
Bonjour, Je suis entrain de créer un programme sous Visual Basic 6, et là je suis bloqué. Ce que je faire est très simple en principe, c'est je ...
Bonjour , j' ai un problême avec une DLL et comme je suis novice je ne sait pas ou je doit chercher la dll en question est beidlibaxctrl.dll ces un...
bonjour, ma question comment réalisé la connexion à une base Access avec vb.net et quels sont les codes nécessaire pour l'ajout,suppression et modifi...
Bonjour, J'ai crée un fichier sous Excel 2007 en VBA, que nous serons amenés à utiliser sous 2003..Malgrès l'enregistrement en compatibilité 2003, ce...
Bonjour à tous, je souhaiterai synchroniser deux bases de données Access 2003. En fait j'ai une base de donnée sur mon serveur (\\mon_serveur\dossi...
Bonjour, Je suis bloqué sur un projet :( J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider a générer un clic sur une position X,Y définie mais sans bo...
Bonsoir, dans la cellule la valeur est 03/04/2010 et elle est affichée "avr-2010" (à cause du format Date). Comment récupérer en vba, la chaine de c...
bonjour, je dois créer une textbox pour y renseigner une adresse mac. comment faire pour vérifier que cette adresse est au bon format XX-XX-XX-XX-X...
Bonsoir, Dans la famille des débutants, je vous en présene un vrai de vrai.... J'ai un fichier excel. Dans la cellule B8 je rentre le nombre de min...
Bonjour, Je ne suis qu'un simple débutant et je voudrais avoir quelques infos pour avoir une application pour la gestion des adhérants de ma salle ...
Bonjour, j'aimerais effectuer une somme par rapport à un critere, je m'explique je parcours la plage C1:C50 et à chaque cellule de cette plage est ass...
Bonjour Je voudrai ouvrir un formulaire access xp depuis un autre logiciel Dans cet autre logiciel il y a un emplacement pour y mettre la ligne de...
J'aimerai savoir si une personne connaitrée une application de supervision qui recupère des données du superviseur pour créer une base de donnée, ou m...
Bonjour, tout d'abord, je tiens a vous félicitez pour votre site aux thèmes originales : aider les débutants dans l'espoir qu'il devienne les déve...