Les discussions

Fichier excel et compteur dans une cellule

J'ai un fichier xlt qui ouvre un fichier xls je voudrais aller chercher la dernière valeur de la colonne A du classeur V:\COTATIONS\COTATIONS 2010.xl...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
vg00

Macro pour parser un fichier txt et remplacer

Bonjour à tous, J'ai un fichier xls qui contient plusieurs classeurs qui contient plusieurs données. j'ai crée des macros pour trouver le delta en...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
liia

[déplacé vb6 --> vba] macro excel

Bonjour, Un grand besoin d'aide ! Je dois rendre pour ce soir des macro pour créé un graphique. J'ai commencer, passer des heures a rechercher des ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
jack

Empêcher la fermeture dans sub form_close()

Comment annuler l'événement de fermeture dans Form_Close ? Me.Undo ne fait rien, et Exit Sub non plus... Merci !

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
DydyStone

[débutant vb] projet jeu de cartes

Bonjour à tous, voila je suis débutant en vb et j'aimerai pour apprendre... créer un jeu de carte, la coinche Donc niveau vb, j'ai quelques ba...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
kijx

Enregistrement dans une base sql avec vb.net

Bonjour à tous   J’ai fait une petite application avec une base de données SQL Dans ma base il y a des champs de type...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
imanetaleb

Equation du second degré

je cherche l'algorithme

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
jinin

Savoir si police est truetype

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on savoir si la police en cours est TrueType ?

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
yan35

Trouver le type de police

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir quel est le type de la police de caractère d'un StdFont (le pourquoi serais un peut long à expliquer) Si j'ai bien co...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
Polack77

3 caractères et plus pour la recherche

 Résolu

Salut ! J'ai ce bout de code que je voudrais éditer. Il me donne = à 3 et me fait rien à 4 caractères ou plus. Je voudrais que si dans la zone de t...

21 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
Sinsitrus

Mais ou est tu vb6 ( je ne trouve pas vb6)

 Résolu

Bonjour, je cherche a télécharger visual-basic6 mais je ne trouve rien pour le télécharger. Même sur le site de microsoft il n'y a que les vb10, vb8 ...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
Renfield

La longueur d'une requete sql est limitée ? vb2005

 Résolu

Bonsoir, je compose une chaine pour faire ma requete sql à l'aide d'une string. Je pense qu'il y a une longueur maxi de la requete non ? ou alor...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
warzet

Obtention code source web + recherche

 Résolu

Bonjour à tous, Et meilleurs voeux pour 2010 (ba vi, il n'est pas trop tard ;) )! Je post sur vbfrance en éspérant trouver ce que je ne parviens pa...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
ideesnoires

Resulta rs.openrecordset dans une flexgride ????

Bon Jour; Voila mon code actuelle: Data1.DatabaseName = ModP.BaseP ' Ma base Data1.RecordSource = List1.Text 'liste1 contien les table de la ba...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
LIBRE_MAX

Récupérer une valeur d'un datagridview dans une variable

 Résolu

Bonjour et bonne année à tous Mon problème est le suivant, je lance un programme avec un datagridview "vierge" qui s'appelle DGV1. Je l'alimente e...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
PHILOUVB

Requette selection de plusieurs tables

Bonjour Ya t'il un moyen de fair une seletion de plusieur tables qui on exactement les même chanps dans le même ordre: RQT = "SELECT * From tab...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
jack

Vb

stp .... stp j'ai besoin d'aide stp je doit programme un logiciel en vb ''tracking d'objet'' es ce qe vous pouvee m'aidee svp je connu rie...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
jack

Pb connexion winsock (malgré redirection des ports)

Salut, J'aimerai faire un chat donc établir une liaison TCP . J'utilise winsock et le chat marche en local, le Problème est que en distant , le clien...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
Yanniv

Ajouter icon a tabstrip

 Résolu

mes ami(e)s j'arrive pas a ajouter une icone a un onglet d'un tabstrip j'ai essayé TabStrip1.Tabs(1).Image = ImageList2.ListImages(1).Picture je r...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
amita

Modification de ce code

Bonjour tout le forum je veux imprimer tout les renseignement de l'employer(nom;Pnom;photo)dans Datareport ce code me donne une seul photo pour tout...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
jack

Modification code à la volée

 Résolu

Bonjour ! J'ai un pb tout bête, mais je ne trouve pas de solution. Sur un projet, j'ai dû modifier une option, mais je ne sais plus laquelle, et...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
glad

Aligner a l'impression

Bonjour tout le monde, J'ai réalisé un programme permettant d'enregistrer des données divers. Ma dernière tache est la mise en page avant impression...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
cracos30

Gnérer un fichier texte

merci de votre attention j'ai un fichier excel, qui comporte les information de virement de paie, notre banque a exigé que le virement doit être repor...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
fohaf

Problème de modifications.

 Résolu

Hello, J'espère être dans le bon salon, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse. Voici mon souci : J'ai un fichier avec un USF et je souhaite ...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
FenderJassBass

Insérer icone sur un .hta

Bonjour, Je sais que ça va faire grincer des dents mais j'y vais... Je créé un ptit soft en .hta avec le bloc notes. oui oui je sais, mais je débute...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
Renfield

Supprimer les fichiers contenus dans un richtextbox

 Résolu

Je m'explique j'ai fais depuis déjà fort longtemps une appli qui me crée un fichier texte contenant un nombre X de fichiers dans plusieurs dossiers et...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
Renfield

Remplir textbox automatiquement en vb

Bonjour, Je cherche a remplir des textBox nomé Text1, Text2 ....en faisant tourner une boucle Text & i .text="zzzzz" connaissez vous la syntaxe à u...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
MASTERVINCE

Tableau horaires - classement de résultats

Bonjour, A partir d'une fiche horaire Excel (type SCNF - première colonne "nom des arrêts", ensuite les horaires d'arrêt), je souhaite parvenir à u...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
titeuf136

Plage vers tableau en vba/excel

 Résolu

Bonjour, Liminaire : mes interventions sur VBA/Excel pourraient donner à penser que je suis déjà "avancé" dans ce domaine. Il n'en est rien ! (Je l...

16 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
ucfoutu

Compter le nombres de lignes identiques dans un listbox?

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un problème à résoudre mais je ne sais pas comment faire ou si c'est possible ? Comment compter le nombres de lignes ident...

17 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
sancho12345

Vb et excel

 Résolu

Bonjour, est il possible d'ouvrir plusieurs feuilles d'un même classeur depuis VB en même temps, pour aller y chercher des valeurs ou en ajouter. Est ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
rebelette

Précison dans les calculs

Bonjour je rencontre un problème curieux de précision de nombres : VB.NET 2008 / Framework 3.5 sous Vista ci-dessous l'exemple qui permet de bie...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
BruNews

[déplacé vbs -> vb.net] ajout des boutons

 Résolu

Bonjour. Je développe mon logiciel Je vous montre ou j'en suis : Image. Je voudrais faire que dès que l'on clique sur le bouton gras, sa grasise l...

17 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
ghuysmans99

Access et vb6

comment lier un combobox à une base de données access. meeerci

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
dannymortier

Insérer des donnés dans une table, venant d'une table d'une autre base de donnée

Bonjour, J'aimerai pouvoir copier les données de ma table dans une table d'une autre base de données. Sachant que les deux tables sont identique. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
LIBRE_MAX

Essai de création de usercontrol sous vb.net 2008 express

 Résolu

Bonjour ! Depuis un petit peu je me suis mis aux classes et j'essaye de programmer un peu plus objet qu'avant. Du coup, je me suis essayé à la créati...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
mioumiounorris

Etablir ue simple connexion

bonjour a tous, cela fais un bon moment que je me suis résolu a passer a VB2008 et j'essaie d'établir une connexion entre une petite application et u...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
hiwave

[déplacé vb.net -> vba] boucle d'une combobox

Bonsoir! Je suis un débutant en vb je viens d'essayer une ligne de code sur des combo qui marche très bien, mais vu j'ai plusieurs combo à programmer...

23 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
limitouz

Convertir une mettre en chiffre

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais pouvoir dire que: a = 1 (en code) dans access 2007 est-ce possible ? Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
psykotatane

Différences (tables)

Salut ! J'ai besoin de votre aide. SELECT Articles.Code, Articles.Designation, SUM(Articles.Total) AS Expr4, ArticlesInventaire.Code AS E...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
Sinsitrus

Changer couleur jours dans calendrier (controle calendrier 9.0) suivant valeur

Access 2000 Bonjour à tous, Je sollicite votre aide sur l'utilisation d'un calendrier (controle calendrier 9.0) dans un formulaire. Je cherche le...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
leo09

Exporter un etat dans un repetoire

Bonjour, Je suis en train de develloper une application qui contient un module de facturation. En résumé mon applis est conecté à une base de do...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
Claiyah

Insertion d'une image dans une bd

salut à tous; je veux créer une application qui permet d'insérer une photo dans une BD, j'ai écrit le code suivant: 'Tableau d'octets representant...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
faksouha

Data wizard et reseau

 Résolu

N'ayant pas un reseau de pc a portee de main, j'ai cette question qui me trotte de par la tete: Supposons que sur le poste sur lequel je developpe une...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
vblover

Programme ou logiciel de calcul de combinaisons

Pourriez vous m'aider avec un programme/Logiciel qui permet de calculer le nombre de combinaisons (n=10, k=5) possible et afficher ces differentes com...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
PCPT

Probleme chargement de librairie.

Bonjour à tous, Voila, cela fait quelques temps que je n'avais plus touché à certains programmes que j'avais codé en vb 2008. Et aujourd'hui je te...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
Calade

Bug excel sur formules matricielles suite à macro vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne suis pas sur d'être sur le bon forum ou le bon thème, mais je vais tenter quand même. J'utilise des fichiers Excel avec de...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
micheljus1

Naviguer dans une page web avec les elements interpretées

 Résolu

Bonjour J'ai un souci pour creer une appli qui est cencé remplir des champ d'une page web et clicker sur les bouton pour me faire gagner du temp ...

45 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
Genildf

Vb.net imports system.text.asciiencoding qui fonctionne bisarement

 Résolu

Bonjour Je rempli un tableau à partir d'un fichier texte et certains caratères (par exmeple le "é") sont remplacés par des carrés. Je me suis fais ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
MagDix

Remplir un combobox avec les champs d'une table mysql

 Résolu

Bonjour, Es t-il possible de remplir un ComboBox avec les champs une table mySQL ? Il me semble qu'on peut faire un truc du genre : sqlstr = ...

29 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
Fred2468
Résultats 22901 - 22950 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous