Les discussions

Framework et vb2010

Résolu

Bonjour à tous Dans mon pc est installé le vs2008 avec le framework 3.5 Si je télécharge le framework 4.0 pourrai je ouvrir des applications é...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
cs_ShayW

Sos - macro pour envoyer un mail depuis excel

Résolu

Bonjour à toutes et à tous Voici mon problème : je viens de créer pour mon travail un classeur excel qui permet d'effectuer différents inventaires....

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
cheikhinous

Macro pour création d'une alerte et envoi de mail par excel

Bonjour Je souhaiterais, si quelqu'un peut m?aider et dans la mesure du possible, développer une commande via Excel qui créerait une alerte Mail ( ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
cheikhinous

Reconnaissance vocale en vb.net

serait il possible de créer un thème sur :  la reconnaissance vocale (Speech Recognition) question 1 est il possible de faire un programme ...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
nasro0tman

Souris cinq boutons

Résolu

Bonjour, Je cherche comment détecter, par le code VB6, un click sur le bouton 5 d'une souris cinq boutons. Merci.

Zylof

Creation d'un formulaire outlook

j'aimrais bien creé un formulaire qui permet d'envoyer un message a plusieurs personnes en se connectant sur un base de données . le probleme c'est qu...

tlenda

Utiliser un tableau (contenant des valeurs inialisées) dans une fonction

Résolu

Bonjour , je souhaite créer la fonction suivante : Public Function Mulpar3(ByVal A As String, ByVal B As String) As String qui multiplie A(pouvant ...

Taur33

Problème textbox

Bonjours, Je cherche une fonction en vb.net, assez précise, je l'ai vue dans un code source que je dispose plus, mais je sait qu'on peux le faire. ...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
DX90

My.computer.audio.play bloque l'exe

Salut à tous La méthode My.Computer.Audio.Play me cause un problème j'explique j'ai un bouton exitgame quand je clique sur Private Sub ...

cs_ShayW

Run time error 91

Bonjour, J'ai un souci avec la commande "Run" qui me renvoie l'erreur suivante: Voici le script en version simplifiée, son rôle est de lan...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
NHenry

Vba import fichier texte dans une listbox

Bonjour, Je souhaite afficher dans une listebox le contenu d'un fichier txt du type 1;1000.000;5000.000;100.000;500.000 2;1002.000;5000.000;100...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
bouchaibkiki

Interaction entre 2 projets

Bonjour, J'aimerais à partir d'un projet en VB, faire référence à un projet en c. J' explique, j'ai un porjet en vb mais j'ai trouvé une source en...

ghuysmans99

Macro copier des cellules et les coller dans les bonnes cellules d'un tableau ex

Bonjour, J'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour ma macro, J'ai une feuille Excel pour laquelle j'ai les données d'entrées suivantes : ...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
Le Pivert

Détermination d'angle et rotation d'image

Bonjour, Je charge une image (carrée) avec un angle alpha inconnu par rapport à l'horizontale. Je voudrais déterminer cet angle et remettre mon im...

bubulle122

Aperçu avant impression

Résolu

Bonjour à tous, j'ai fais une macro et j'aimerai faire un aperçu avant l'impression de ma feuille excel, voici mon code: Private Sub CommandButto...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
mecanox0911

Récupérer les paramètres d'un fichier ini

Bonjour, Je souhaite récupérer les valeurs listées dans un fichier INI qui se présente comme suit: [Main] Langue=France CodeLangue=FR Valeur=...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
Funkky

Fonctions cdate et cstr

Bonsoir, Dans le cadre de mon pricer d'options j'ai codé la formule suivante : Function Maturité() DateTexte = CStr(Jour.Value) & "/" & Mois.Valu...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
jack

[macros xls]plusieurs petits problèmes de débutant.

Bonjour à tous, comme indiqué dans mon profil, je suis amateur en Visual Basic (j'ai appris les bases If, Do while, ...) d'un point de vue scolaire. ...

Jeremy45380

Comment copier dossier sur un emplacement réseau

Bonjour a tous, Je suis confronté a devoir faire des sauvegardes de un ou plusieurs dossier sur un emplacement réseau sur differents postes (Plus d...

beuklands

Déplacer picturebox dans form

Bonjour, Voici le code que j'utilise pour déplacer un picturebox dans une fenêtre : Dim x As Integer Dim y As Integer Private S...

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
Le Pivert

Compléter une combobox à partir d'une bdd

Bonsoir, Sur un projet VB 2008 Express edition, je souhaite que ma combobox liste des données provenant d'une BDD Mysql - je me connecte à la BD...

fonduvb

Envoi d'un document par e-mail

Bonjour tout le monde et Bonne année. J'ai un document que je fais éditer sur imprimante par Print.nomform. Je cherche à envoyer cet état de sorti...

oxpdffr

Convertisseur d'une image en chiffres

Bonjour, J'ai un énorme travail d'entrées des données à faire, ceci pour l'équivalent de près de 1000 pages format A4.  J'ai numérisé le document d...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
oxpdffr

Comment afficher un message d'erreur si une table est vide ?

Résolu

[Aperçu de votre message] Je souhaite afficher un message d'erreur quand les tables Groupe et Classe sont vides. J'ai déjà cherché pas mal et je n'ai...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
jemaoui

Barre de progression

pour ceux qui reconaisse mon pseudo ma question commence peut etre a etre lourd mais: comment faire une barre de chargement en .vbs pouriez vous me...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
bellasmile

Actualiser un richtextbox

Bonjour, Je dois créer un mini programme de chat, très basique. J'ai donc un programme VB qui envoie des données à une page PHP, et qui affiche ce ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
lediablo

Md5etaes

Bonjour! Je cherche une petite application qui peut crypter et décrypter un fichier a l'aide du système de cryptage MD5etAES. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
amirdine

Vba excel 2003 checkbox avec oleobjects mettre propriété value

Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi le code suivant ne fonctionne pas : Option Explicit Dim CaseACocher As String Dim Ctrl As OLEObject Pri...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
jacquespennes

Déclarer une variable dans une classe ?

Voila ce que j'ai fait : Public Class email Dim email As New MailMessage() email.From = New MailAddress(username.Text) email.To.Add(to...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
PCPT

Retour à la ligne lors de l'écriture dans un fichier

Résolu

Salut ! J'ai crée un programme qui se sert d'information dans un fichier texte. Voilà le code que j'utilise : Dim chemin2 As String = "-" Fil...

NHenry

Extraire un texte d'un fichier pdf

Comment extraire le texte contenu dans un fichier PDF ? J'ai des fichiers d'annonces en PDF. Ces annonces sont composées de texte. Pour les publie...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
fireche

Vb6

Bonjour Est'il possible (afin de liliter le nombre de lignes ) d'attribuer un varaible à une commande ou objet (text box, label etc..) Je m'expliq...

AlKatou

Gif animée en background

Bonjour, Je souhaiterais mettre un gif animé dans mon background de ma form, j'ai chercher a plusieurs endroits mais sa parlais de gif transparent ou...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
angelblood

Faire une somme en vb5

Résolu

Bonjour, J'ai défini ma matrice m(u,v) sous forme de tableau. Je voudrais maintenant calculer la somme de tous les éléments de m ou seulement sa t...

bubulle122

Pb =>etendre une formule dans une colonne jusqu'à la premiere ligne vide

Bonjour, je suis débutante en vba. Je veux copier une formule dans ma colonne N jusqu'a des cellules non vide et pas audela. Voici mon code qui ne fon...

c148270

Validation common dialog

Bonjour, mon problème est simple: sous VB6 je n'arrive pas à ajouter les composants Common Dialog à un projet (je reçois un joli message "permissio...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
benjgreen

Explorateur de fichier windows et textbox vb

Résolu

Bonjour, Comment, à partir de l’explorateur de fichiers Windows, récupérer le chemin complet d'un fichier ainsi que son nom et son extension, dans...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
artgile

Excel + sap

Hello, Voilà je bosse dans une grosse boite qui a SAP comme ERP. Je fais un peu de code VBA et j'arrive à interagir un peu avec SAP à partir d'Excel...

Baptoul

Boutons de commande en vb 5

Damoclès Bonjour , Ma demande va vous paraître vraiment ridicule pour des programmeurs confirmés ,surtout en VB5 (je n'ai que cela). ...

jacrossi

Écriture et lecture d'un fichier en binaire

Résolu

Bonjour à tous Voilà je voudrais précalculer les puissances de 2 jusqu'à 10000 pour accélérer ma fonction (Dectobinaire(nombre as string)as string)d...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
CGSI3

Rechercher un mot dans un fichier texte

Résolu

Salut ! J'ai un fichier texte composé comme ceci : 1 pmlk 2 gthp 3 jiuk 4 frgs 5 qzmp 6 gtre Et je cherche un code qui me renverrai le chi...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
cheyenne

Supprimer des chiffres dans un string

Résolu

Salut ! Dans mon code j'ai un string qui a comme valeur xxxx00 (Les nombre peuvent êtres entre 1 et 99) J'aimerais supprimer les chiffres que contie...

ghuysmans99

Demande une aide

Salut, Je viens de coder un code pour rechercher la position d'un motif particulier dans un image. Pourtant, j'ai eu une erreur 6 : depassement du c...

rt15

Besoin d'aide erreur 1004

Bonjour à tous, Je n'y connais pas grand chose pour le moment, du moins je débute et je me renseigne... Je suis confronté à un pb sur un fichier de...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
rt15

comment évité la répétition dans une combbox

Bonsoir tout le monde --je remplis un ComboBox apartir d'une colonne d'une table. Le prob c'est que cette colonne contient des données répététif e...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
nhervagault

Visual basic 6 et visual studio 2010

Résolu

Bonjour Je voudrais savoir sachant que j'ai Visual Basic 6 sur mon ordinateur si je peut installer Visual Studio 2010 , de façons que je puisse trava...

cs_ghuysmans99

Extracteur enregistreur analyseur de tag de mp3

Bonjour à tous, J'ai un programme visual basic à faire pour la fac, je vous avoue que ce n'est pas ma tasse de thé... En gros on doit créer un ext...

ghuysmans99

Déclarer & initialiser variables globale

Bonjour à tous, Je suis en plein apprentissage de VBA. J'ai trouvé quelques exos sur le net qui proposent un accroissement de la difficulté au fur ...

ghuysmans99

Prbleme de recuperation de texte masked textbox

Bonjour tout le monde ! Je fais appel à vous car la je sèche sur un truc tout c** je pense. En effet, j'ai une maskedtextbox qui permet de rense...

satamoni1982

Insérer une image dans un datagrid ou datagridview

Bonjour, je suis tjrs à la recherche de perfectionbement de mon programme. En fait, j'aimerais insérer dans un datagridview une image en fct d'une va...

MicDundee
Résultats 16951 - 17000 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous