Les discussions

Vba excel 2003 checkbox avec oleobjects mettre propriété value

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi le code suivant ne fonctionne pas : Option Explicit Dim CaseACocher As String Dim Ctrl As OLEObject Pri...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
jacquespennes

Déclarer une variable dans une classe ?

Voila ce que j'ai fait : Public Class email Dim email As New MailMessage() email.From = New MailAddress(username.Text) email.To.Add(to...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
PCPT

Retour à la ligne lors de l'écriture dans un fichier

 Résolu

Salut ! J'ai crée un programme qui se sert d'information dans un fichier texte. Voilà le code que j'utilise : Dim chemin2 As String = "-" Fil...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
NHenry

Extraire un texte d'un fichier pdf

Comment extraire le texte contenu dans un fichier PDF ? J'ai des fichiers d'annonces en PDF. Ces annonces sont composées de texte. Pour les publie...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
fireche

Vb6

Bonjour Est'il possible (afin de liliter le nombre de lignes ) d'attribuer un varaible à une commande ou objet (text box, label etc..) Je m'expliq...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
AlKatou

Gif animée en background

Bonjour, Je souhaiterais mettre un gif animé dans mon background de ma form, j'ai chercher a plusieurs endroits mais sa parlais de gif transparent ou...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
angelblood

Faire une somme en vb5

 Résolu

Bonjour, J'ai défini ma matrice m(u,v) sous forme de tableau. Je voudrais maintenant calculer la somme de tous les éléments de m ou seulement sa t...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
bubulle122

Pb =>etendre une formule dans une colonne jusqu'à la premiere ligne vide

Bonjour, je suis débutante en vba. Je veux copier une formule dans ma colonne N jusqu'a des cellules non vide et pas audela. Voici mon code qui ne fon...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
c148270

Validation common dialog

Bonjour, mon problème est simple: sous VB6 je n'arrive pas à ajouter les composants Common Dialog à un projet (je reçois un joli message "permissio...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
benjgreen

Explorateur de fichier windows et textbox vb

 Résolu

Bonjour, Comment, à partir de l’explorateur de fichiers Windows, récupérer le chemin complet d'un fichier ainsi que son nom et son extension, dans...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
artgile

Excel + sap

Hello, Voilà je bosse dans une grosse boite qui a SAP comme ERP. Je fais un peu de code VBA et j'arrive à interagir un peu avec SAP à partir d'Excel...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
Baptoul

Boutons de commande en vb 5

Damoclès Bonjour , Ma demande va vous paraître vraiment ridicule pour des programmeurs confirmés ,surtout en VB5 (je n'ai que cela). ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
jacrossi

Écriture et lecture d'un fichier en binaire

 Résolu

Bonjour à tous Voilà je voudrais précalculer les puissances de 2 jusqu'à 10000 pour accélérer ma fonction (Dectobinaire(nombre as string)as string)d...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
CGSI3

Rechercher un mot dans un fichier texte

 Résolu

Salut ! J'ai un fichier texte composé comme ceci : 1 pmlk 2 gthp 3 jiuk 4 frgs 5 qzmp 6 gtre Et je cherche un code qui me renverrai le chi...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
cheyenne

Supprimer des chiffres dans un string

 Résolu

Salut ! Dans mon code j'ai un string qui a comme valeur xxxx00 (Les nombre peuvent êtres entre 1 et 99) J'aimerais supprimer les chiffres que contie...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
ghuysmans99

Demande une aide

Salut, Je viens de coder un code pour rechercher la position d'un motif particulier dans un image. Pourtant, j'ai eu une erreur 6 : depassement du c...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
rt15

Besoin d'aide erreur 1004

Bonjour à tous, Je n'y connais pas grand chose pour le moment, du moins je débute et je me renseigne... Je suis confronté à un pb sur un fichier de...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
rt15

comment évité la répétition dans une combbox

Bonsoir tout le monde --je remplis un ComboBox apartir d'une colonne d'une table. Le prob c'est que cette colonne contient des données répététif e...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
nhervagault

Visual basic 6 et visual studio 2010

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir sachant que j'ai Visual Basic 6 sur mon ordinateur si je peut installer Visual Studio 2010 , de façons que je puisse trava...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
cs_ghuysmans99

Extracteur enregistreur analyseur de tag de mp3

Bonjour à tous, J'ai un programme visual basic à faire pour la fac, je vous avoue que ce n'est pas ma tasse de thé... En gros on doit créer un ext...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
ghuysmans99

Déclarer & initialiser variables globale

Bonjour à tous, Je suis en plein apprentissage de VBA. J'ai trouvé quelques exos sur le net qui proposent un accroissement de la difficulté au fur ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
ghuysmans99

Prbleme de recuperation de texte masked textbox

Bonjour tout le monde ! Je fais appel à vous car la je sèche sur un truc tout c** je pense. En effet, j'ai une maskedtextbox qui permet de rense...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
satamoni1982

Insérer une image dans un datagrid ou datagridview

Bonjour, je suis tjrs à la recherche de perfectionbement de mon programme. En fait, j'aimerais insérer dans un datagridview une image en fct d'une va...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
MicDundee

Remplir combobox avec différente plage de données.

Bonjour, Je souhaite remplir une combobox nommée Presta_ther avec différente plages de données. L'une s'étend de B260 à I270 et l'autre de B270 à ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
satamoni1982

Impression avec vb

salut je cherche comment imprimer le contenu d'une forme vb.net

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
satamoni1982

Comment marche un sendmessage ?

 Résolu

Je voudrais savoir comment fonctionne le 'sendmessage' ex: pour réduire / restaurer / et fermer paint.exe j'ai vu sur les site mé je comprend r...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
chamo01

Étiquette

salut tout le monde. comment on utilise les étiquette en vb.net. je sé faire sa en vb6 mé pa en vb.net

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
lolokun

Problème execution de comande avec shell object

Bonjour à tous. J'ai un problème avec un code et à vrai dire je suis débutant en scripting . J'essaye de lancer une commande csvde.exe avec des ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
HeaveN2k

Passer des parametres

Bonjour Je ne me souviens plus de la forme de passage de parametres pour l appelant et l appelee SUB J ai a passer a Sub 2 integer A B 1Range R is...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
laskachien

Sauvegarder les erreurs d'exécution

Bonjour, Je suis entrain de développer un application en VB6. Je voulais savoir comment sauvegarder les erreurs d'exécutions de mon application dans...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
Galactus13

Savoir quand on clic sur une cellule

 Résolu

Salut à tous ! Je m'initie en ce moment à VBA avec Excel. J'utilise des tutos à droite à gauche, j'utilise aussi beaucoup google. Il me semble a...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
Emil34730

Convertir string en money

bonjour, je cherche a inserer la valeur d'un textbox dans un champ de type money, mais il me retourne une erreur en me disant qu'il ne peux pas inser...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
leroi10desanges

Comment utiliser xor en vb.net ?

 Résolu

Bonjour, Comment faire l'opération ci-dessous afin d'obtenir 31 ? 75 xor 44 (je n'arrive qu'a faire un résultat décimal de 103) Comment faire ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
Duke49

[xls vba]change & scrollbars

Bonjour à tous... Voilà, j'ai un petit soucis dans une feuille excel où je gère des périodes horaires avec deux scrollbars. La première fixe le déb...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
barbatruc01

Téléchargement que avec dll

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire, si cela est possible pour: Connaitre le poids d'un fichier avant son téléchargement.(venant d'un serveur)...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
Galactus13

Supprimer des enregistrements dans une base access.

Bonjour, Je cherche a supprimer des enregistrements dans une base acces. A l'écran tout fonctionne bien, mais en revanche dans le fichier mdb rien...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
satamoni1982

Selection,souris

Salut, je veux écrire un programme vb6 pour exécuter l'application lorsqu'on sélection un zone du texte sur navigateur web(Internet Explorer)). Je ...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
satamoni1982

Question sur listbox

 Résolu

Bonjour,je travail sur un programme pour serpentin auquel je me suis embourbé moi-même,et jusqu'à date tous va bien,je travaille sur Microsoft Visual...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
essenge11

Copie de dossiers et fichiers avec exclusions de certains types

Bonjour à tous ! Mon premier message ici, pour venir demander de l'aide, évidemment... Je suis développeur tout à fait amateur et me débrouille ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
pr0ph

[question] chargement d'objets comportant des images et gestion mémoire

Bonjour ! Je me permet de venir poser ma question sur ce forum car je reste bloqué depuis quelques temps sur un problème auquel peut être pourriez-...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
Le Pivert

Crystal report

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
sofianski

Bouton suivant

 Résolu

bonjour, je voudrais créer créer un bouton permettant de passer à la feuille suivante du tableau excel. J'ai tenté avec ce code: Private Sub Comma...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
anduj0011

Recuperer la valeur d une inputbox avec condition

 Résolu

bonjour le code suivant genere une erreur dans elseif: auriez vous une idée merci If InputBox("Mot de passe", "Sécurite_Environnement") = "Safe...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
scromania

Pb de fermeture

bonjour, Sous Vb.net lorsque que l'on clique sur la croix pour fermer l'application il est possible de faire une action avant. la j'ai une macro...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
cs_ShayW

Impression et vb6

Bonjour, j'aurais sur une petite appli, a mettre une gestion d'impression qui se presenterais de la manière suivante. - Le formulaire d'impression f...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
Attila54

Exporter un etat vers word

Bonjour, J'ai des états que j'ai faits sous vb6 avec datareport et j'aime savoir comment je dois faire pour exporter un état vers word de so...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
rosa16

[xl-2003] possibilité de capter l'évènement de modification du format d'une cell

Bonjour à tous, Travaillant sur Visual Basic 6.3 d'Excel 2003, je cherche à faire une manipulation mais je n'y arrive pas. J'ai, dans ma feu...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
Apolinaire

Création de mini par feu

bonjour !!, j'aimerais créé un mini par feu pour bloquer un port ex: 5800 je ne suis pas admin sur l'ordinateur et j'aimerais avoir un code ou un tuto...

11 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
Galactus13

Doevents et bloquage de mso outlook 2003

Bonjour à tous :) Tout d'abord je tenais à m'excuser si je n'ai pas placer mon message dans la bonne catégorie. Je développe une application en ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
happiness

Simuler la combinaison de touche alt + d

Bonjour à tous, Je cherche le moyen de simuler la combinaison ALT + D afin d'ouvrir la fenêtre d'Administration du logiciel DSLMON.exe pour les mod...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
legion91
Résultats 16951 - 17000 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous