Bonjour à tous Dans mon pc est installé le vs2008 avec le framework 3.5 Si je télécharge le framework 4.0 pourrai je ouvrir des applications é...
Bonjour à toutes et à tous Voici mon problème : je viens de créer pour mon travail un classeur excel qui permet d'effectuer différents inventaires....
Bonjour Je souhaiterais, si quelqu'un peut m?aider et dans la mesure du possible, développer une commande via Excel qui créerait une alerte Mail ( ...
serait il possible de créer un thème sur : la reconnaissance vocale (Speech Recognition) question 1 est il possible de faire un programme ...
Bonjour, Je cherche comment détecter, par le code VB6, un click sur le bouton 5 d'une souris cinq boutons. Merci.
j'aimrais bien creé un formulaire qui permet d'envoyer un message a plusieurs personnes en se connectant sur un base de données . le probleme c'est qu...
Bonjour , je souhaite créer la fonction suivante : Public Function Mulpar3(ByVal A As String, ByVal B As String) As String qui multiplie A(pouvant ...
Bonjours, Je cherche une fonction en vb.net, assez précise, je l'ai vue dans un code source que je dispose plus, mais je sait qu'on peux le faire. ...
Salut à tous La méthode My.Computer.Audio.Play me cause un problème j'explique j'ai un bouton exitgame quand je clique sur Private Sub ...
Bonjour, J'ai un souci avec la commande "Run" qui me renvoie l'erreur suivante: Voici le script en version simplifiée, son rôle est de lan...
Bonjour, Je souhaite afficher dans une listebox le contenu d'un fichier txt du type 1;1000.000;5000.000;100.000;500.000 2;1002.000;5000.000;100...
Bonjour, J'aimerais à partir d'un projet en VB, faire référence à un projet en c. J' explique, j'ai un porjet en vb mais j'ai trouvé une source en...
Bonjour, J'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour ma macro, J'ai une feuille Excel pour laquelle j'ai les données d'entrées suivantes : ...
Bonjour, Je charge une image (carrée) avec un angle alpha inconnu par rapport à l'horizontale. Je voudrais déterminer cet angle et remettre mon im...
Bonjour à tous, j'ai fais une macro et j'aimerai faire un aperçu avant l'impression de ma feuille excel, voici mon code: Private Sub CommandButto...
Bonjour, Je souhaite récupérer les valeurs listées dans un fichier INI qui se présente comme suit: [Main] Langue=France CodeLangue=FR Valeur=...
Bonsoir, Dans le cadre de mon pricer d'options j'ai codé la formule suivante : Function Maturité() DateTexte = CStr(Jour.Value) & "/" & Mois.Valu...
Bonjour à tous, comme indiqué dans mon profil, je suis amateur en Visual Basic (j'ai appris les bases If, Do while, ...) d'un point de vue scolaire. ...
Bonjour a tous, Je suis confronté a devoir faire des sauvegardes de un ou plusieurs dossier sur un emplacement réseau sur differents postes (Plus d...
Bonjour, Voici le code que j'utilise pour déplacer un picturebox dans une fenêtre : Dim x As Integer Dim y As Integer Private S...
Bonsoir, Sur un projet VB 2008 Express edition, je souhaite que ma combobox liste des données provenant d'une BDD Mysql - je me connecte à la BD...
Bonjour tout le monde et Bonne année. J'ai un document que je fais éditer sur imprimante par Print.nomform. Je cherche à envoyer cet état de sorti...
Bonjour, J'ai un énorme travail d'entrées des données à faire, ceci pour l'équivalent de près de 1000 pages format A4. J'ai numérisé le document d...
[Aperçu de votre message] Je souhaite afficher un message d'erreur quand les tables Groupe et Classe sont vides. J'ai déjà cherché pas mal et je n'ai...
pour ceux qui reconaisse mon pseudo ma question commence peut etre a etre lourd mais: comment faire une barre de chargement en .vbs pouriez vous me...
Bonjour, Je dois créer un mini programme de chat, très basique. J'ai donc un programme VB qui envoie des données à une page PHP, et qui affiche ce ...
Bonjour! Je cherche une petite application qui peut crypter et décrypter un fichier a l'aide du système de cryptage MD5etAES. Merci.
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi le code suivant ne fonctionne pas : Option Explicit Dim CaseACocher As String Dim Ctrl As OLEObject Pri...
Voila ce que j'ai fait : Public Class email Dim email As New MailMessage() email.From = New MailAddress(username.Text) email.To.Add(to...
Salut ! J'ai crée un programme qui se sert d'information dans un fichier texte. Voilà le code que j'utilise : Dim chemin2 As String = "-" Fil...
Comment extraire le texte contenu dans un fichier PDF ? J'ai des fichiers d'annonces en PDF. Ces annonces sont composées de texte. Pour les publie...
Bonjour Est'il possible (afin de liliter le nombre de lignes ) d'attribuer un varaible à une commande ou objet (text box, label etc..) Je m'expliq...
Bonjour, Je souhaiterais mettre un gif animé dans mon background de ma form, j'ai chercher a plusieurs endroits mais sa parlais de gif transparent ou...
Bonjour, J'ai défini ma matrice m(u,v) sous forme de tableau. Je voudrais maintenant calculer la somme de tous les éléments de m ou seulement sa t...
Bonjour, je suis débutante en vba. Je veux copier une formule dans ma colonne N jusqu'a des cellules non vide et pas audela. Voici mon code qui ne fon...
Bonjour, mon problème est simple: sous VB6 je n'arrive pas à ajouter les composants Common Dialog à un projet (je reçois un joli message "permissio...
Bonjour, Comment, à partir de l’explorateur de fichiers Windows, récupérer le chemin complet d'un fichier ainsi que son nom et son extension, dans...
Hello, Voilà je bosse dans une grosse boite qui a SAP comme ERP. Je fais un peu de code VBA et j'arrive à interagir un peu avec SAP à partir d'Excel...
Damoclès Bonjour , Ma demande va vous paraître vraiment ridicule pour des programmeurs confirmés ,surtout en VB5 (je n'ai que cela). ...
Bonjour à tous Voilà je voudrais précalculer les puissances de 2 jusqu'à 10000 pour accélérer ma fonction (Dectobinaire(nombre as string)as string)d...
Salut ! J'ai un fichier texte composé comme ceci : 1 pmlk 2 gthp 3 jiuk 4 frgs 5 qzmp 6 gtre Et je cherche un code qui me renverrai le chi...
Salut ! Dans mon code j'ai un string qui a comme valeur xxxx00 (Les nombre peuvent êtres entre 1 et 99) J'aimerais supprimer les chiffres que contie...
Salut, Je viens de coder un code pour rechercher la position d'un motif particulier dans un image. Pourtant, j'ai eu une erreur 6 : depassement du c...
Bonjour à tous, Je n'y connais pas grand chose pour le moment, du moins je débute et je me renseigne... Je suis confronté à un pb sur un fichier de...
Bonsoir tout le monde --je remplis un ComboBox apartir d'une colonne d'une table. Le prob c'est que cette colonne contient des données répététif e...
Bonjour Je voudrais savoir sachant que j'ai Visual Basic 6 sur mon ordinateur si je peut installer Visual Studio 2010 , de façons que je puisse trava...
Bonjour à tous, J'ai un programme visual basic à faire pour la fac, je vous avoue que ce n'est pas ma tasse de thé... En gros on doit créer un ext...
Bonjour à tous, Je suis en plein apprentissage de VBA. J'ai trouvé quelques exos sur le net qui proposent un accroissement de la difficulté au fur ...
Bonjour tout le monde ! Je fais appel à vous car la je sèche sur un truc tout c** je pense. En effet, j'ai une maskedtextbox qui permet de rense...
Bonjour, je suis tjrs à la recherche de perfectionbement de mon programme. En fait, j'aimerais insérer dans un datagridview une image en fct d'une va...