Flipper

cs_chadada Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 18 janv. 2010 à 21:50
cs_chadada Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 19 janv. 2010 à 17:06
Bonsoir a tous,

depuis quelques temps je travail sur un flipper homemade pour l'anniversaire de ma maman
Donc j'ai fais un hack clavier pour faire les touches pour le score, maintenant que tout est bientôt fini je voudrais avoir une petite interface sur mon écran histoire de comptabiliser les points pour faire un listing des 5 meilleurs scores.
Donc ce que je voudrais faire c'est convertir par exemple le a en 10, le b en 20, le c en 30, le d en 50, le e en 100 etc...
et a chaque touches appuyé donc un numéro qui s'additionne à l'ancien pour faire évoluer le score au fur et à mesure des appuis sur les touches.
PS: Petit + je voudrais aussi que l'orsque le a est appuyé sa jou le son 1.mp3, le b le son 2.mp3 etc...

Donc si vous pouviez m'aider pour ce petit projet je vous en serais reconnaissant.

PS2 (Aucun rapport avec une célebre console biensur:Si les plans vous intéressent je les enverrais afin de faire profiter tout le monde.

7 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 janv. 2010 à 01:06
Salut
Sachant que, à chaque touche correspond un code ASCII (voir fonction ASC), c'est à dire un chiffre entre 0 et 255, il devient facile de faire des calculs avec : Valeur = (CodeAscii - Décalage) * Coeff

Idem pour le son : Une fois que tu sauras calculé le numéro du fichier à partir du code ASCII (sur le même principe avec des coeff différents), il ne restera plus qu'à le jouer.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 janv. 2010 à 09:21
bonjour,

je ne vois malheureusement pas de décalage répétitif et/ou répondant à une logique répétitive dans :
a en 10, le b en 20, le c en 30, le d en 50, le e en 100

____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 janv. 2010 à 09:39
Une solution pourrait alors être de ce type :


toto = "a10-b20-c30-d50-e100...."
titi = "d"
MsgBox Val(Mid(toto, InStr(toto, titi) + 1))


Attention : ce n'est pas pour rien que j'ai séparé par des tirets dans toto . Pourquoi ? ===)>> pour éviter que Val n'interprète certaines chaîne comme hexadécimales (cas, par exemple, de la chaîne 50e, si on enlevait le tiret de 50-e)
____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 janv. 2010 à 09:48
Ah oui, tu as raison, je n'avais pas lu correctement.
Je 'avais pas vu que d=50 et pas 40 comme je m'y attendais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 janv. 2010 à 12:01
Bonjour Jack,

Dommage, en effet (sinon c'eût été du gâteau)

Dommage également qu'un tel titre ("flipper" !) ait été donné à cette discussion. Il en fera probablement flipper plus d'un qui rechercherait tout simplement une "méthode pour substituer des chiffres à des lettres"
chabada aurait dû utiliser un tel titre et passer directement à cette question, sans même mentionner un flipper oyu quoi que ce soit d'autre ...
____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 janv. 2010 à 12:10
Si, par exemple, un meilleur titre avait été donné à la présente discussion, le forumeur qui a ouverte celle-là :
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-BLACK-JACK-CONVERTIR-LETTRE-NOMBRE-ADDITION_1397564.aspx
aurait eu une chance de la voir et aurait pu s'en inspirer, bien que l'une soit sous VB6 et l'autre sous VB.Net
Ah ... les titres ...

____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
cs_chadada Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010
19 janv. 2010 à 17:06
Merci a tous pour ces nombreuses réponses je vais tester ça assez rapidement pour vous dire ce qu'il en est.
Encore merci .
0
Rejoignez-nous