Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 1051 - 1100 sur un total d'environ 124 000
  • Problème de connexion multiposte client

Bonjour, Mon application est installée sur un serveur local de mon entreprise. avec Sql Management Studio j'ai crée les utilisateurs avec les dro...

walidouvich | VB.NET | Dernière réponse : walidouvich 29 sept. 2018
    0 réponse
  • Envoi sms aux téléphones portable

Bonjour, S'il vous plait aidez moi avec un exemple de code source pour l'envoi des sms aux téléphones portable à partir d'un pc. J'ai un projet de g...

khazie | Visual Basic 6 | Dernière réponse : khazie 28 sept. 2018
    0 réponse
  • Erreur concepteur de vue Visual studio

Bonjour, MA configuration : - visual studio 2017 Pro - .NET 4.0 - programme vb.net J'ai chargé un code OK j'ouvre le programme OK Lorsqu...

GRY68 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 27 sept. 2018
    1 réponse
  • Code-Source du programme AD5933

Bonjour, je tiens à saluer tous les membres du forum. Je suis bloqué dans mes travaux de recherche en thèse de doctorat. Je fait une caractérisation d...

massaro1991 | VB.NET | Dernière réponse : massaro1991 27 sept. 2018
    0 réponse
  • créer evénement avec touche clavier + click souris

Bonjour, Je cherche à créer l'ouverture d'une form par exemple en ayant la touche F d'enfoncée + un click gauche sur une image. Est-ce que cela...

jerlo11 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 26 sept. 2018
    1 réponse
  • Problème avec la fonction DateDiff Résolu

Bonsoir, J'ai un soucis en utilisant la fonction DateDiff. HeureDebut : 22/09/2018 21:18:12 HeureFin : 22/09/2018 21:18:18 La fonction MSF...

Malokoxis | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Malokoxis 24 sept. 2018
    1 réponse
  • SSTab1_Click Résolu

Bonjour, Pour je dispose d'un SStab dans ma form 3 et pour une raison d'un trop grand nombre d'objets dans celle-ci j'ai du créer une autre form (...

Maganor | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Whismeril 23 sept. 2018
    1 réponse
  • Position tooltip sur PictureBox Résolu

Bonjour, Je dessine un graphique sur une PictureBox. Je voudrais qu'en passant la souris sur la PictureBox une "boîte" (j'ai pensé à un tooltip) af...

Herve_be | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Herve_be 23 sept. 2018
    4 réponses
  • Alimenter un combobox à partir d'un datagridview

Bonjour, Dans un projet avec visual basic , j'ai crée un datagridview avec une seule colonne que j'alimente avec un combobox je souhaiterais que l...

julia Namor | VB.NET | Dernière réponse : julia Namor 22 sept. 2018
    4 réponses
  • Extraire propriétés CATIA

Bonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un connaît la commande à utiliser en VB.NET sous Visual Studio pour extraire les propriétés d'une pièce C...

Manitou58 | VB.NET | Dernière réponse : Manitou58 19 sept. 2018
    0 réponse
  • programmation d'un chart sur visual studio

Bonsoir a ts. Je suis en possesion de Visual studio 2015 et Access 2013 pour mon projet. j'ai une BD access lié a mon logiciel visual studio que je ...

pacomewilly | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 17 sept. 2018
    3 réponses
  • Parametrer excel pour une utilisation enreseau

Bonjour à toutes et à tous! Je sui un novice en VBA, mais en parcourant les forums de discussion, j'ai réussi à programmer une application de gesti...

• problème datagridview et menu strip

Bonjour, j'ai : - un form principale doté par un menu strip - deux form doté d'un datagridview d'une même base de donner mais deux table différent...

yassin246 | VB.NET | Dernière réponse : yassin246 13 sept. 2018
    18 réponses
  • Fonction Decimal to Binary Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je ne parviens pas à trouver une fonction pour convertir un nombre décimal en binaire.... J'ai essayé plusieurs chose do...

jerlo11 | VB.NET | Dernière réponse : vb95 13 sept. 2018
    4 réponses
  • Reconnaissance faciale

Bonjour a tous les développer, c'est jordach tshilombo ,je rester en république démocratique du Congo, je un problèmes qui mes demande de la reconnais...

Bonjouratous... | VB.NET | Dernière réponse : Bonjouratouslesdvelopper,cestjordachtshilombo,jeresterenrpubliqu 13 sept. 2018
    0 réponse
  • Convertir des secondes en heures HH:MM Résolu

Bonjour à tous et toutes, Je recherche une solution pour convertir un label qui contient un chiffre en seconde pour le passé au format hh:mm En ...

jerlo11 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 11 sept. 2018
    7 réponses
  • visdata

bonsoir j'ai voulais savoir si ce possible d'ajouter une clé primaire dans visdata?

chris | Visual Basic 6 | Dernière réponse : chris 10 sept. 2018
    0 réponse
  • Filtrer TCD à partir d'une cellule

Bonjour, Je suis à la recherche du code pour filtrer plusieurs TCD à partir de la valeur d'une cellule. Merci d'avance

• [VB 2017] DVG et BDD recharger Résolu

Bonjour @ tous, une fois de plus je sèche sur les base de données. J'ai relié une DGV à une BDD en mdb via la propriété DataSource. Jusque'là pas d...

scoob79 | VB.NET | Dernière réponse : scoob79 5 sept. 2018
    5 réponses
  • Chargement (0 a 100 %)

Bonjour, Je suis actuellement entrain de créer un petit logiciel. Je cherche comment faire pour créer un chargement de 0 à 100% avec un label. ...

AlexandreP96 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 2 sept. 2018
    5 réponses
  • crud et héritage

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire un crud en visual basic net tout en utilisant l'héritage composé de trois tables : personne; client et fourn...

AssezeDanyCl... | VB.NET | Dernière réponse : AssezeDanyClaudeConstant 2 sept. 2018
    0 réponse
  • entrer données et conserver sur excel

Bonsoir ...jaimerai que la personne entre différentes donnees dans les cellules recommandees. Puis quand elle valide, toutes les zones sont effacees ...

• suivi dossier avec incrémentation numérotation

bonjour a tous :) alors voila j'ai un petit soucis, étant totalement novice sous excel et encore plus en programmation je requiert un petit peu d'a...

• héritage

je suis débutante en vb net. j'aimerai savoir comment faire l'héritage en vb net. j'utilise sql server 2008 r2 et j'ai trois tables personnes , client...

AssezeDanyCl... | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 2 sept. 2018
    2 réponses
  • Probleme avec clic droit

Bonsoir tout le monde, Bonsoir forum, Je lance une macro à l'aide d'un BeforeRightClick, elle fonctionne bien, cependant j'aimerai savoir si il ét...

• configurer OpenFileDialog

Salut tout le monde Dans Visual Studio, lorsque vous sélectionnez un dossier pour un projet, une boîte de dialogue qui ressemble à OpenFileDialog ou ...

hamidou09 | VB.NET | Dernière réponse : cs_Le Pivert 30 août 2018
    3 réponses
  • Userform Excel : Trouver si 2 valeurs différentes Résolu

Bonjour, Contexte : Je suis dans mon UserForm, je note le code dans ma TextBox et je clique sur mon bouton rechercher pour afficher les données de...

• fermer instance "explorer.exe" ouverte par "shell"

Bonjour, J'ai fait une macro qui fait ce que je veux, mais qui n'est pas propre. Elle ne ferme pas toutes les instances ouvertes et après 10 à 15 ...

• Problème Serialport.open avec port com > 9

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à ouvrir un port com dès l'instant qu'il est supérieur à 9... Le port com existe bien puisque je le récupère grâce...

VbNicoG | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 24 août 2018
    1 réponse
  • Quitter un Query

Bonjour à tous, Voilà mon code : Public Function ProcessusActif(NomProcess) As Boolean Application.ScreenUpdating = False Dim svc As Ob...

• comment enregistrer fichier audio en Visual studio

Bonjour, comment enregistrer fichier audio en Visual studio exemple code

ahmed | VB.NET | Dernière réponse : ahmed 23 août 2018
    0 réponse
  • Excel VBA fonctionne parfois, mais pas toujours Résolu

Bonjour à tous, Voici tout d'abord le passage en VBA qui me pose problème, dans mon classeur qui comporte deux feuilles (Cacul et Garde) : &ap...

• Message d'erreur après l’installation de mon app

Bonjour tout le monde, j'ai créée une application en se basant sur SQLITE et EXCEL. l'application marche très bien quand je la lance depuis Visual...

yacine_3123 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 22 août 2018
    3 réponses
  • BDD local Résolu

Bonjour, je rencontre des petits soucis avec la gestion de base de données, voici mon code Imports System.Data.Linq Imports System.Data.Linq.Ma...

scoob79 | VB.NET | Dernière réponse : scoob79 22 août 2018
    4 réponses
  • total d'une colonne dans une Listview Résolu

Bonjour, dans ma listview j'ai 5 colonnes dont une avec des chiffres. comment faire pour avoir le total dans un textbox de cette colonne. merci ...

cs_petchy | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cs_Le Pivert 21 août 2018
    14 réponses
  • VB.NET - Connexion SSH (Extraputty.dll)

Bonjour, j'ai un soucis avec le code suivant, je n'arrive pas à me connecter j'ai le message d'erreur suivant : Private Declare Function SendRc...

scoob79 | VB.NET | Dernière réponse : vb95 21 août 2018
    3 réponses
  • Association d'un contrôle dans un autre Résolu

Salut @ tous, petite question, je veux créer des contrôle de façons dynamique dans mon logiciel (Par ex : un textbox) et le placer ensuite dans un ...

scoob79 | VB.NET | Dernière réponse : scoob79 20 août 2018
    6 réponses
  • Utilisation de Control entre deux class Résolu

Bonjour, je suis bloquée sur mon code en faite j'ai un timer qui me lance en un code dans un class en multithread. le réslutat de mon dans la clas...

scoob79 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 20 août 2018
    3 réponses
  • Déclaration de contrôle crée par code Résolu

Salut @ tts, j'ai un petit soucis, j'ai créé un contrôle type textbox (text1), tant que je suis dans la sub qu'il la créée pas de soucis j'ai accès...

scoob79 | VB.NET | Dernière réponse : scoob79 16 août 2018
    4 réponses
  • VBA - Connexion SSH (Extraputty.dll) Résolu

Bonjour à tous et toutes. J'essai d'écrire un programme me permettant d'établir une connexion à un serveur en utilisant la DLL d'extraPutty, puis de ...

jordane45 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : scoob79 16 août 2018
    5 réponses
  • Afficher un rectangle sur l'ecran

Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrait afficher un rectangle sur l'écran de l'ordinateur et pouvoir le déplacer et changer sa taille. Et auss...

Locod_ | VB.NET | Dernière réponse : Locod_ 16 août 2018
    2 réponses
  • Sauvegarde de la boîte de réception en .pst

Bonjour, Actuellement, je suis sur un nouveau challenge en développant un code VBA Outlook. J'aimerai vous demandez quels sont les lignes de codes...

• Afficher tout les programme ouvert en premier plan Résolu

Bonjour, je voudrais afficher toute les applications ouverts EN PREMIER PLAN(se qui sont dans la bar windows en bas).

Locod_ | VB.NET | Dernière réponse : Locod_ 14 août 2018
    8 réponses
  • outlook vba backup/sauvegarde module

il y a t'il une facon de faire une macro qui sauvegarde les modules/class modules, de OUTLOOK (pas excel) qqc comme Project1.module(i).saveAs XXXX...

forX | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Pseudo... 14 août 2018
    3 réponses
  • Parcourir dates d'écheance et envoyer un mail Résolu

Bonjour les amis, Je suis un peu nouveau sur excel et le travail avec macros ! Grace à ce forum j'ai pu collecté les informations pour faire un...

• Savoir la taille et la position d'une application Résolu

Bonjour, je ne trouve pas comment savoir la taille et la position d'une application externe.

Locod_ | VB.NET | Dernière réponse : Locod_ 13 août 2018
    2 réponses
  • right et left

Bonjour à tous . Malgré le passage@visuelbasic.net je continue à utiliser les fonctions vb.right et vb.left provenant de VB 6. J'ai bien compris...

cs_DAN1 | VB.NET | Dernière réponse : scoob79 13 août 2018
    9 réponses
  • Envoyer un email gmail impossible

Bonjour, j'ai un problème avec le code si dessous voici l'erreur System.Net.Mail.SmtpException : 'Le serveur SMTP requiert une connexion séc...

misterion | VB.NET | Dernière réponse : Pseudo... 13 août 2018
    6 réponses
  • Ajustement des papiers

Bonjour, je suis à la fin d'une application et je veux automatiser mon impression je laisse à l'utilisateur de choisir le format d'impression j'uti...

mmalaoui | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mmalaoui 11 août 2018
    0 réponse
  • Reconnaissance faciale

Je suis entré de faire un projet sur le deplacement des joueurs sportif d'une equipe a une autre, pour qu'un joueur puisse être retenu il vas passé au...

Ben_wise | VB.NET | Dernière réponse : Ben_wise 11 août 2018
    0 réponse