Les discussions

Integrer des pages html dans le binaire

Bonjour, Je souhaiterai protéger contre la copie le contenu de page html. Pour ça, je souhaiterai lire des pages html a laide du composant webb...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Whismeril

Accéder à un usercontrol dans un flowlayoutpanel

Bonjour à toutes et tous, Tout d'abord, je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Pour commencer, le décor. Je créer un ca...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Whismeril

Vb.net renommer fichiers

 Résolu

Salut Je veux me créer un petit prog pour renommer plus de 700 fichiers Je veux ajouter le texte (Photo) pour chauqe fichier Exemple J'ai des ...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
miska59

Contrôle richtextbox

Bonjour à tous et bonne année 2019 je cherche trois choses concernant ce contrôle peut-être pouvez-vous me dépanner (ou me dire que ce n'est pas ...

11 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Whismeril

Variable not defined

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi cette variable serait indéfinie. Dans un module (.BAS) j'ai Option Explicit Private Type Info X As Stri...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
jordane45

Lire une sub-key du registre

 Résolu

Bonjour, Je sais comment lire le contenu d'une clé du registre mais comment faire si on ne connait pas le nom de la sub-key ? Exemple : HKEY_LOCAL...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Herve_be

Empêcher affichage popup menu standard avec clic droit

 Résolu

Bonjour à tous ! Je veux afficher mon propre menu contextuel avec un clic droit sur une textbox (n_un). Pas de problème pour l'afficher. Sauf que l...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Whismeril

Impression d'un data report en paysage

Bonjour à tous j'utilise Visual basic 6.0 je voudrais donc savoir comment pouvoir sortir un data report en paysage comme cela je pourrais mettre plus ...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
zizo

Problème combobox en cascade

Bonjour tout le monde, Je suis en train de créer un Userform avec 2 ComBox en cascade. J'ai essayé 2-3 manières de faire chercher des solution sur ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
cs_Le Pivert

Formulaire vb6

Bonjour, Je crée actuellement un petit programme en vb6. Lors de son utilisation je demande l’utilisateur de s’inscrire et créer un mot de passe que...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Whismeril

Problème de caractères spéciaux dans vb.net

 Résolu

Bonjour, j'ai développé une petite application en vb.net et access comme base de données . Tous va bien en termes de fonctionnement . Juste les donn...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Bilel.Net

Problème de javascript et css avec webbroswer

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un projet qui me demande d'intégrer un WebBroswer dans une de mes pages. J'ai tout intégré et ça marche très bien. Mais, il y a...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
iKelSilver

Sudoku-formatage grille sous vba

Bonjour, Je cherche de l'aide en VBA sur Excel. Je connais plutôt bien Excel que je pratique depuis 30 ans, mais pas VBA. Je me suis intéressé au SU...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
Patrice33740

Erreur compacdatabase

Bonjour, dans mon appli j utilise une base de données access , en essayant de la faire tourner Windows 10, apres de nombreuses embuches, j ai le m...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
chicochiri

Créer une fenêtre dans un espace de travail

 Résolu

Bonjour a tous, le titre n'est peut être pas très parlant. En faite je voudrais créer un espace de travail dans une fenêtre. Je voudrais donc faire ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Sylvain_LD

Sauvegarder les attributs du texte d'un listview

Bonjour, j'arrive bien à sauvegarder le contenu d'une listview dans un fichier texte (extension perso) mais je voudrais conserver les attributs de c...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
paulhochon

Conserver les memes largeurs de colonnes pour n'importe pc

 Résolu

Bonjour, Je génère un rapport en pilotant excel via le vb.net le rapport a 10 colonnes j'ai défini la largeur de chaque colonne et aussi toute...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
cs_ShayW

Trier les élément d une array

salut tous le monde jai une Array dans mon programme que lire les message de modem l'array commecé par 0 loresque je suprime le premier msg ...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Whismeril

Réutiliser le même formulaire plusieurs fois

Bonjour, alors voilà, j'ai douze formulaires, identiques en forme (sauf le titre et l'image de fond) , qui doivent enregistrer des données (listvi...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
paulhochon

Position relative formulaire par rapport au formulaire principal en temps réel

 Résolu

Bonjour, Voici mon soucis: Comment positionner (en relatif) un formulaire (ouvert grâce au formulaire principal) par rapport au formulaire principa...

14 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
paulhochon

Limite array

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un Array "fixe" de 1040 éléments. J'ai commencé par coderData = Array("élément1", _"élément2", _"élément3", _..."élément...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
NHenry

Probleme dans list view

bnj mes amis j'espaire tous v bien j'ai un probleme dans List_View qu'on je suprimer un messsage alors exm: jai un modem attaché avec mon ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
vb95

Format police en tete datagridview

Bonjour, J e dois surement m'y prendre mal , mais c'est sur , il ya un loup quelque part. Je voudrais améliorer la ligne en tête de mon datagridvi...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
julia Namor

For ... to ... next dépassement inexpliqué

Bonjour, Je rencontre parfois une erreur dans une boucle For/Next parce que la valeur de To est dépassée 4730 On Error GoTo Plan_Error...5310 F...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Herve_be

Treeview, je tombe fou

Salut, Je pense que ma demande est idiote, mais je perd la boule. J'ai un treeview, listview pour genre explorateur que je désire améliorer. Je ch...

12 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Bilou47190

Tableau croisé avec datagridview

je suis débutant dans VB.net, j'aimerais savoir comment créer un tableau croisé avec datagridview comme ça se fait dans excel. votre aide svp

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Whismeril

Vba - rouvrir la fenetre userform

Bonjour, Je débute sur VBA et je travaille actuellement sur l'utilisation de l'outil userform. J'arrive à créer un userform et à modifier le code...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
jordane45

Datagridview vers pdf

 Résolu

Bonjour, Avec ce code ci-dessous j'arrive à exporter mon datagridview en PDF . Je souhaiterais masquer quelques colonnes dans le fichier PDF notam...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
julia Namor

Récupérer les datas entré dans des textbox créées dynamiquement.

Bonjour, Mon problème est le suivant, je créé par l'appui sur un bouton, un certain nbre de textbox, dont le nbre dépend d'une valeur entrée dans u...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
PierLeca

Dimensionner feuille excel

 Résolu

Bonjour a tous. Je souhaite dimensionner mes feuilles de calcul en largeur dans mon code, en gardant mon classeur en plein écran. Quelqu'un a...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
dpe

Sqlite !!!

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis en train de modifier un gros code source qui utilisait SQL Server 2017, vers SQlite... Le souci est que je ne sais pas comme...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
GregYoung

Afficher picturebox récupérée d'un autre formulaire fermé

 Résolu

Bonjour, je voudrais récupérer une image d'un picturebox d'un formulaire fermé et le faire s'afficher dans un second à son ouverture (pour le mettre...

11 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
cs_Le Pivert

Erreur lors de la sauvegarde picturebox

 Résolu

Bonjour, je suis débutant et je viens d'avoir une erreur dans mon code lors de la sauvegarde de mon image: Une exception non gérée du type 'System.Ru...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
paulhochon

Setup d installation

Bonjour je voudrais que mon setup d installation crée un dossier dans le repertoire de mon application. Dossier dans lequel mon ocx trouvera les im...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
chicochiri

Macro inserer une formule avec condition

Bonjour à tous, Etant méga débutant en VBA j'ai réussi, en récupérant des bouts de code à gauche et à droite, à faire la macro suivante: Sub Remp...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
cs_Le Pivert

Recuperer ip par dns et ping en milisecondes

 Résolu

Bonjour à tous, j'essaie actuellement de récupérer une adresse ip par un dns et récuperer le ping en ms. Pour le ping cela a été chose facile mais co...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Olivier

Création d'un excel chart

 Résolu

Bonjour, J'essaie de créer un excel pie3d chart via le vb.net Public Sub ShowChart(ByVal mylist As List(Of Classdayhag)) Dim celltable...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
cs_ShayW

Outil de communication

Bonsoir j'espère trouver une réponse auprès de vous.... Je veux créer un outil de communication. Plus simplementdes boutons qui renvoient des msg voca...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
LamisGhanem

Userform : checkbox : sélection/dé-sélection

Bonjour, J'ai une CheckBox qui me permet de sélectionner et désélectionner mes 6 CheckBox. Cependant, j'ai besoin de votre aide pour des petits d...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
cs_Le Pivert

Userform : listbox - réduction taille automatique non souhaitée

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire pourquoi ma ListBox change de hauteur automatiquement alors que je ne veux pas ?? Et comment faire pour ne plus que...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
1Alexiiis

Macro dans chaque feuille d'un classeur

Bonjour, Dans un classeur je possède 3 feuilles "Cal 2" Calendrier" "Renvoi" que je ne modifie pas forcément le même jour. Je souhaite pour chaque...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Patrice33740

Création de mails avec pj

 Résolu

Bonjour, tout d'abord je précise que je ne suis pas un pro de la programmation. Je bosse sur visual studio 2015 et je crée des petits utilitaires po...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Guttcanard

Changer compte par défaut d'outlook avec vba excel

Bonjour, J'ai écrit une macro dans Excel 2007 pour envoyer des mails avec Outlook. Je veux que le compte utilisé ne soit pas mon compte par défaut m...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
msmd69

Excelvba

salu, je viens de créer mon userform sous excelvba avec des boutons recherche,modifier;mon objectif est rechercher un contact à partir du numéro et q...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
massaly.adama

Agrandir un formulaire et son contenu

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment agrandir le formulaire d'une application windowsForm et tout ce qu'elle contient. j'ai un Formulaire contena...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
cs_Le Pivert

Fermeture de mon application en vb. net

Salut J'ai conçu mon logiciel sur visual studio 2012 avec une page d'authentification avant d'accéder au menu du logiciel. Ma préoccupation est la...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Whismeril

Compatibilité windows 7

Bonjour, J'ai acheté récemment un nouveau PC que j'ai chargé avec Windows 7. J'ai installé avec beaucoup de problèmes et de patience VB6.0 version E...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
syl59112

Utilisation de socket

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème, sa fais 3 jours intense que je cherche a réglé mon problème et j'ai tenté plusieurs chose et surement pas toujours bien...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Whismeril

Filtre datagridview

 Résolu

Bonjour, je voudrais inclure un deuxième combo box dans le filtre de mon datagrid.Le code suivant fonctionne avec le combobox2. Merci de votre aide...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Whismeril

User form

Bonjour j'ai créé un formulaire de saisie (userform1) mais j'arrive pas à le recharger avec le fichier excel qui lui est attaché . Comment le sauvega...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
jordane45
Résultats 1051 - 1100 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous