[Déplacé .Net --> VBA] Excel et copie de données dans différents tableaux selon

Résolu
cs_silarkhar Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 20 janv. 2010 à 09:53
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 20 janv. 2010 à 12:22
Bonjour, je suis débutant et l'informatique n'est pas ma profession de départ, mais pour mon taf on m'a demandé de faire un tableur de statistiques (voilà la mise en condition )
1) J'ai un tableau pour rentrer des données, je voudrai générer une macro pour exporter ces dernières dans d'autres feuilles différentes selon 1 variable.
Exemple : variable = x
si x >= 3 et < 5 copie de la plage de données dans feuille 2 ;
si x >= 5 et < 7 ... dans feuille 3 ;
etc.
2) Dans ce même tableau, une autre plage de données doit être exportées dans un autre tableau (fixe celui-là) mais les données en colonne doivent se mettre en ligne et remplir les lignes du nouveau tableau au fur et à mesure.
Exemple : plage de données en colonne
1ère entrée : remplir ligne 1 du tableau ;
2ème entrée : remplir ligne 2 ;
ect.
Le problème est donc que la ligne de remplissage doit s'incrémenter toute seule...
Merci d'avance

PS : j'ai cherché dans les tutos et les forums mais ma macro ne marche pas

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 janv. 2010 à 12:22
Salut
Tout ceci peut se rédoudre avec :
- l'enregistreur de macro pendant que tu fais un Copier/Coller à la main
- les instructions If-Then-Else-End If
- L'instruction TRANSPOSE pour les colonnes en ligne. Il te faudra surement faire cette transposition avant de faire le transfert des données

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
Rejoignez-nous