Les discussions

Griser datagridview

 Résolu

bonjour tout le monde quelqu'un aurait t'il une idée de comment faire pour griser une colonnne de datagridview merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
Adrien2p

Requêtte base access en vb6

Bonjour, Salut à tous, Je réaliser une application sous vb6 avec une base Access 2013 Je souhaiterais faire une requête dans la base depuis vb6 ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
NHenry

Lecture séquentielle d'une filelistbox

Bonjour, Comment peut-on lire , en VB6 et de manière séquentielle, une liste de fichier d'une filelistbox D'avance merci philippe44 --

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
NHenry

Déploiement sous vb.net

Bonjour, J'ai développé une application sous visual Basic 2008 et je n'arrive pas à la déployer sur une machine où VB.Net n'est pas installé. s'il v...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
cs_Le Pivert

Vb.net 2008 graphique et courbe

Bonjour à tous, j'ai conscience que ma question a déjà fait le sujet de plusieurs messages, et je m'en excuse. J'utilise VB.NET 2008 depuis peu et...

39 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
katinka.89

Souci après passage sur vs2012

 Résolu

Bonjour, Nous avions developpé au boulot une appli avec VS2010 Pro et notre chef a décidé de passer sous VS 2012 Express. En ouvrant l'appli sous ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
Attila54

Lancer un fichier .bat un l’intérieur d'un programme

Bonjour bonjour, Voila j'ai cherché mais visiblement je n'est pas trouvé de sujets similaires donc je me permet de vous posez une question : Voi...

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
Secondary117

Démarrer un programme en même temps que windows

Bonjour,le code que j'ai trouvé ici, http://www.vbfrance.com/article.asp?Val=20, permet de démarrer une application en même temps que windows.Comment ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
Secondary117

Partager ma base de donnée sql 2008 dans le réseau local

Bonjour, Apres avoir chercher et consulter des liens des sites ... j'ai pas encore trouver la bonne réponse ou plutot la bonne procédure à suivre ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
Mayzz

Erreur de syntax sur une url

Bonjour, Je fait un petit logiciel et j'ai un problème. Quand je fait ce code : WebBrowser1.Url = http://addmefast.com/websites.html, le 2eme "/...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
banana32

Argumentexception le paramètre n'est pas valide. vb.net 2008

bonjour les Amis; j'ai l'erreur suivant ArgumentException Le paramètre n'est pas valide. dans mon application Windows Form lors de démarrage de l'a...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Adrien2p

Arrondir picturebox

Bonjour à tous, Voilà, j'aimerai arrondir les coins de ma picturebox (qui servira de barre de lancement) pour un peu plus d'estétique. J'ai un p...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
NHenry

Problème sur type de variables (valeur en byte)

Bonjour, Je suis en train de développer un programme de gestion de paramètres d'un appareil dont je ne maitrise pas la programmation (boite noire)....

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Adrien2p

[vb6 -> vba]excel numéroter des cellules et des cellules fusionnées de couleurs,

 Résolu

Bonjour, je réalise un planning annuel avec Matin et après midi et je mets dans les cellules de couleur définie en R38 un numéro croissant jusque l...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
jordane45

Radiobutton dans groupebox

Bonjour, Voici mon problème qui n'en est pas un. Pourquoi VB passe 2 fois dans une "Private sub radioButton_0_CheckedChanged(Byval ...........) ha...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
ucfoutu

Ajouter des champs dans un tableau croisé dynamique

 Résolu

Bonjour à Tous Je rencontre un problème avec du code que j'ai récupéré que je dois modifier. La portion de code ci-dessous, en rouge, sort en erreu...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
jordane45

Vb2010 mysqldataadapter recuperer l'auto_increment

Bonjour a tous, après de longues heures de googlage, je m'en remet a vous. je cherche à récupérer le numéro de l'auto-incrément sur une bdd mysql. ...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
jordane45

Boucle sur 2 listbox

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une boucle qui parcourt 2 litBox pour afficher les items ayant une différence dans une 3ème listBox. Cela fonctionne très bien. ...

14 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
cs_Le Pivert

Mail avec signature par defaut

 Résolu

Bonjour, je suis dans excel et je voudrais programmer l'envois de mon fichier par mail. J'arrive a faire le mail avec liste d envoi, sujet, pièce ...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
lal1

Gestion d'alimentation par code

 Résolu

bonjour à tous ! Je travaille sous Visual Studio 2012 Express en VB net avec Windows 8 comme OS ! Concernant certaines fonctionnalités que je désire...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
cs_Galain

Copier une feuille d'un classeur vers un autre

 Résolu

Bonjour à tous, je sais que le sujet a déjà été évoqué a maintes et maintes reprise, mais à chaque fois que je veux faire ce genre de chose, j'ai un s...

16 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
fabiendag

[bar -> vba] macro à modifier

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je viens chercher de l'aide. Voilà j'ai récemment mis la main sur une macro sous excel qui me parait super pour ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
NHenry

Outlook et réponse automatique

Je souhaite faire plusieurs réponses automatiques suivant les règles que je fais dans Outlook 2000. Et je ne veut pas enregistrer les personnes dans m...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Recherche d'un élément dans la bdd en vb.net 2010

bonjour s'il vous plait je veux effectuer une recherche par id_article dans ma base de données j'ai écris le code mais il me donne l'erreur suivant...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
lovely1999

Uilisation de la class process avec pdfcreator

Bonsoir , J'utilise ce programme pour modifier quelques options de PdfCreator et ca fonctionne. ----------------------------------------------------...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
NHenry

Assigner un group d'un item et changer le comportement de l'item selon le groupe

Bonjour/Bonsoir :) Je suis sur un projet avec un listview qui comporte deux groupes Je me demandais si c'etait possible de changer le "comportem...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Secondary117

[vb6 -> vba]barre de progression pour plusieurs onglets en vba

Bonjour, Je viens de mettre en place une barre de progression pour l'affichage des données en vba; mon souci est que dès que le le deuxième onglet ...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
jordane45

Requete sql pour la recherche multicritères

Bonjour, j'ai une table STOCK ou je stock les produits arrivés. mon problème c'est que j'arrive pas à faire une recherche d'un produit avec la date l...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
galaxy2009

Geoportail : faire un relevé topographique

Bonjour à tous, Existe t'il un code qui permette de : en cliquant sur un point dans Geoportail ( ou Google Earth à défaut) de relever ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
cs_cheyenne

Affichage d'un code était lit par une pointeuse sur une feuille vb6..

Bonjour, Au sein d'une entreprise, à l'entrée chaque employé doit être confirmer son présence par le pointage avec une badge, je veux voir le code ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
cs_loulou69

Problème alignement ou orientation ( ocr arabe )

 Résolu

salut Tous le monde J'ai un petit problème pour aligner le texte capté de l'image box j'ajoute les module de tesseract ( arabe, français, anglai...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
jordane45

[asp -> vb.net] utiliser progressbar depuis un autre form.

 Résolu

Bien le bonjour à tous, Étant nouveau sur le forum, et ayant parcouru presque tout le web (ou presque ), je n'ai point trouvé réponse a ma question...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Feudartifice

[vb.net -> vb6] flex grid

j'aimerai utilise le flex grild comme un tableau dans mon projet. comment le faire? merci!

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
mkrsherif

Récupérer les données d'une base acces

Bonjour il y a quelques temps j'avais posé une question pour afficher dans des textbox les données d'une ligne qui est sélectionnée,nickel. mais ont...

12 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
cs_ShayW

Connection a mysql

Salut a toute la communauté je suis débutant en Visual Basic et je souhaite avoir si possible les modules de connexion et de deconnexion à MySQL un pe...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
tresorsdevie

Vb.net

bonjour comment je peux accéder a des menu des application qui sont installé ,sans modifier au code,est donner des droit a ces menu ?????,,

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
acive

[vb6 -> vba] copier coller colonnes discontinues d'un classeur vers un autre

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, je souhaiterais copier le contenu des colonnes A et C de plusieurs classeurs (sauf 1ère ligne) vers un autre classeur R...

11 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
pasmo

Programmation vb2010

bjr;quelqu'un parmi vous pourrait il m'apporter personnellement son aide?merci d'avance!!!!!mon mail :legionnaire_jet@yahoo.fr je programme en vb 201...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

[vb6 -> vba]fermer un dossier windows en vba

Bonjour, Je sais ouvrir un dossier Windows en VBA avec la fonction Shell.Explore ("C:\Mes documents\A joindre") mais je ne trouve pas comment le fer...

11 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
acive

[excel] harmoniser les décimales

 Résolu

Bonjour à tous :) Voici mon pb : j'ai fait une extraction excel d'un logiciel et elle se présente sous la forme suivante : -237.339,40 * -937...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
jordane45

Mettre une liste déroulante dans la création d'un fichier excel via .net

 Résolu

Bonjour à tous Je suis à la recherche d'information. En effet, je suis sur la création d'un logiciel et je souhaiterai exporter certaines de mes i...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
jordane45

Gestion des nombres aléatoires

 Résolu

Salut! J'ai fait un petit programme qui permet de générer des nombres aléatoires; le programme marche mais, il y a un petit problème; c'est que le pr...

12 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
cs_chambers

Comment exporter une ressource

Bonsoir à tous, La question est très simple ; la solution est un cauchemar ! Voilà, j'ai une ressource icône et j'aimerai la copier dans un répe...

14 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
NHenry

Vba et scanne de fichiers sharepoint

Bonjour, Je travaille sur le dev d'une appli sous vba.cette dev consiste à scanner des fichiers sous sharepoint.l'idee est d'afficher le sharepoint...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
alade23

[vba] connexion access à une base sql server

Bonjour à tous, J'ai réussi à lier des tables de SQL server express 2008 vers Access 2003. (fichier, données externes, lier les tables... Pilote f...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
dofrancis3

[vb.net -> vba]connaître le format (jpg, png, gif...) d'une image présente dans

Bonjour, En VBA, savez-vous comment connaître le format (gif, jpg ou autre) d'une image présente dans un document office : powerpoint ou autre ? ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
cs_scariou10

si vous chercher de conversion isdbnull to string

Com.CommandText = "select Max(Numero) from Traitement" '----------------------------" Champs"----"Nom du la base" Dim max = Com.ExecuteScal...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
jordane45

Conversion mail (texte brut/texte enrichi vers html)

Bonjour, je souhaiterais créer une macro me permettant de convertir tous les mails reçus et envoyés(depuis Outlook 2003 et/ou 2007 et plus) d'un do...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
jordane45

Surlignage d'item spécifique.

 Résolu

Bonjour tout le monde Alors voilà, je ne pense pas qu'avec ce titre très vague vous ayez compris Bref, j'ai une listbox contenant plein de c...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
cs_ShayW

Gestion d'un label dans un background worker

Bonjour tout le monde, Je développe actuellement un programme qui fait une liste de fichiers, pour cela j'utilise un background worker. J'ai mis e...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
cs_lebuff
Résultats 5601 - 5650 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous